Nouveau test moléculaire disponible pour le diagnostic de la vaginite à trichomonas chez les femmes asymptomatiques et symptomatiques

- L'épreuve BD ProbeTec Trichomonas vaginalis Qx est lancée en Europe sur le système BD Viper™

BALTIMORE, 18 octobre 2012 /PRNewswire/ -- BD Diagnostics, une division de BD (Becton, Dickinson and Company), a annoncé aujourd'hui le lancement européen de l'épreuve d'ADN amplifiée BD ProbeTec™ Trichomonas vaginalis Qx pour la détection qualitative directe de l'ADN T. vaginalis dans les échantillons d'urine féminins, aidant ainsi au diagnostic de la trichomonase avec le système BD Viper™. Cette épreuve a obtenu la marque CE conformément à la directive de diagnostic in vitro (98/79/CE).

La trichomonase est l'infection sexuellement transmissible (IST) curable la plus courante. Dans le monde entier, on estime le nombre de nouveaux cas par an à plus de 180 millions. Les inflammations génitales provoquées par la trichomonase peuvent augmenter la susceptibilité d'une femme à une infection VIH. Chez les femmes VIH, la trichomonase peut augmenter le risque de transmission du VIH aux partenaires sexuels. Par ailleurs, la trichomonase est souvent asymptomatique. Pour ces raisons, les experts recommandent le dépistage de T. vaginalis des femmes considérées comme courant un risque élevé d'infection (c.-à-d. les femmes ayant de nouveaux ou de multiples partenaires ou des antécédents d'IST, de prostitution et de toxicomanie).

« La prévalence mondiale de la trichomonase est en augmentation et il existe un nombre plus élevé de cas asymptomatiques que l'on imaginait », déclare Chris Demiris, directeur mondial du marketing, BD Diagnostics – Santé féminine et cancer. « La disponibilité d'une plate-forme automatisée est particulièrement importante alors que les communautés cliniques et de santé publique reconnaissent la nécessité d'un test fournissant un diagnostic précis et rapide de la trichomonase lors du dépistage des populations à risque élevé. »

L'épreuve d'ADN amplifiée BD ProbeTec Trichomonas vaginalis Qx est conçue pour être utilisée avec le système BD Viper. L'extraction automatisée d'ADN et l'amplification et détection simultanées permettent de maximiser l'efficacité du laboratoire et la qualité des résultats. Comparé à la microscopie et la culture à l'état frais, l'épreuve BD ProbeTec Trichomonas vaginalis Qx réduit l'intervention humaine et les variables associées et améliore la vitesse des résultats. Le système BD Viper permet aux laboratoires de tester, sur la même plateforme automatisée, d'autres échantillons pour la chlamydia, la blennorragie et l'herpès.

Pour plus de renseignements sur l'épreuve d'ADN amplifiée BD ProbeTec Trichomonas vaginalis Qx, veuillez consulter http://www.bd.com/ds/productCenter/MD-Viper.asp.

À propos de BD
BD est l'une des plus importantes sociétés mondiales dans le domaine de la technologie médicale. Elle conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs médicaux, des systèmes d'instruments ainsi que des réactifs. La société se fixe pour objectif de contribuer à l'amélioration de la santé des personnes du monde entier. Elle se focalise sur l'optimisation de la délivrance de médicaments, l'amélioration de la qualité et de la rapidité du diagnostic des maladies infectieuses et des cancers, ainsi que la réalisation de progrès dans la recherche, la découverte et la production de nouveaux médicaments et de nouveaux vaccins. Les solutions développées par BD jouent un rôle important dans la lutte contre nombre de maladies graves dans le monde. Créée en 1897, la société, dont le siège se situe à Franklin Lakes, dans le New Jersey, emploie environ 29 000 collaborateurs dans plus de 50 pays du monde. La société compte parmi ses clients des institutions de santé, des chercheurs en sciences de la vie, des laboratoires cliniques, mais touche également l'industrie pharmaceutique et le grand public. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.bd.com.

Contact :
Jamie Yacco
Relations publiques
+1-201-847-4796
Jamie_Yacco@bd.com

SOURCE BD-Becton Dickinson



RELATED LINKS
http://www.bd.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.