Novocure procède à l'inscription des tout premiers patients à une étude randomisée du traitement NovoTTF™ chez les patients atteints de métastases cérébrales issues d'un cancer bronchique non à petites cellules

HAÏFA, Israël, le 20 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Novocure a annoncé aujourd'hui l'inscription des tout premiers patients à l'étude EF-21, une étude clinique randomisée et prospective s'intéressant au traitement NovoTTF™ chez des patients atteints de métastases cérébrales issues d'un cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC). Le traitement NovoTTF est un traitement antimitotique administré de manière continu au cours de la journée par le dispositif NovoTTF-100A.

« L'étude EF-21 repose sur de riches recherches précliniques relatives aux effets du traitement NovoTTF en termes de prévention de métastasisation du cancer vers le cerveau chez des sujets animaux, » a déclaré Eilon Kirson, docteur en médecine, Ph.D, responsable scientifique et directeur de la recherche et du développement chez Novocure. « Cette étude se fonde également sur une étude clinique antérieure ayant évalué l'efficacité de cette thérapie dans le traitement des tumeurs CBNPC primaires. »

Les premiers patients ont été inscrits à l'hôpital Na Homolce de Prague, en République tchèque, ainsi qu'au centre hospitalier universitaire de Vienne, en Autriche. Les inscriptions à l'étude EF-21 sont désormais ouvertes au sein de quatre centres situés en Autriche, en République tchèque, en Israël et en Italie, et fera intervenir des centres situés en suède, en Pologne et en Espagne.

« Novocure s'engage à effectuer des essais cliniques sur une large diversité de cancers à tumeurs solides, » a déclaré Asaf Danziger, président directeur général de Novocure. « Nous sommes impatients de travailler avec les chercheurs de notre étude EF-21 à l'évaluation du traitement NovoTTF en tant que thérapie destinée aux patients atteints de tumeurs cérébrales issues de cancers bronchiques métastasiques. »

L'étude EF-21
L'étude EF-21 est une étude multicentrique et ouverte destinée à tester l'efficacité, la sécurité et les réponses neurocognitives du traitement NovoTTF dans les soins administrés aux patients atteints d'un CBNPC et présentant une maladie systémique contrôlée, à la suite d'une radiochirurgie stéréotaxique d'une à cinq métastase(s) cérébrale(s). Les inscriptions à l'étude EF-21 sont ouvertes, étant entendu que cette étude fera intervenir 60 patients issus d'Autriche, de République tchèque, d'Israël, d'Italie, de Pologne et de Suède. Pour en savoir plus, veuillez vous référer au lien http://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT01755624.

Traitement NovoTTF et dispositif NovoTTF-100A
Le traitement NovoTTF est un dispositif médical portatif et non-invasif destiné à être utilisé par le patient de manière continue au cours de la journée. Ce système, le dispositif NovoTTF-100A, a démontré, dans le cadre d'études in vitro et in vivo, une capacité à ralentir et inverser l'évolution des tumeurs en inhibant la mitose, processus par lequel les cellules se divisent et se dupliquent. Le dispositif NovoTTF-100A, d'un poids d'environ six livres (soit 2,7 kg), crée un champ électrique alternatif de faible intensité au sein de la tumeur et applique des forces physiques sur les composants cellulaires électriquement chargés, empêchant ainsi le déroulement normal de la mitose et entraînant la mort des cellules cancéreuses avant leur division. Le traitement NovoTTF n'a pas été approuvé pour le traitement des métastases cérébrales, la sécurité et l'efficacité de ce traitement n'ayant pas été établies en la matière.

À propos de Novocure
Novocure Limited, basée sur l'île de Jersey, est une société privée d'oncologie pionnière dans le traitement des tumeurs solides. Les activités américaines de Novocure sont exercées à New York (État de New York) et à Portsmouth (État du New Hampshire). Le centre de recherche de la société se situe à Haïfa, en Israël. Pour de plus amples informations sur Novocure, veuillez visiter le site www.novocure.com.

Contact médias :
Frank Leonard, Novocure 
fleonard@novocure.com  
+1-212-767-7536

SOURCE Novocure



RELATED LINKS
http://www.novocure.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.