Omnicom Media Group au-dessus du panier à Cannes

- Le groupe remporte 19 récompenses ; OMD et PHD obtiennent le plus grand nombre de Lions dans la catégorie Media

CANNES, France, 22 juin 2013 /PRNewswire/ -- Pour la deuxième année consécutive, Omnicom Media Group (OMG) est la société holding d'agences de médias remportant le plus de distinctions à l'occasion du festival de la créativité de Cannes avec ses deux agences phares OMD et PHD obtenant un total cumulé de 19 Lions. Avec ce total, ces deux agences prennent la première et la deuxième place respectivement pour le nombre de prix remportés par une agence individuelle dans la catégorie Media. Par ailleurs, OMD Australia est nommée agence media de l'année.

OMD PREND LA PREMIÈRE PLACE

En dehors du prix Agence de l'année, OMD a remporté 12 Lions, dont 10 dans la catégorie Media, ce qui en fait le réseau d'agences média individuel le plus primé du festival. Parmi les douze prix remportés par l'agence se trouvent le grand prix dans la catégorie Presse décerné à OMD US pour sa campagne pour l'iPad-mini d'Apple et le Lion de l'efficacité créative décerné à Manning Gottlieb OMD UK pour sa campagne John Lewis.

Dans la catégorie Media, les prix d'OMD incluent deux Lions d'or, quatre d'argent et quatre de bronze. Les campagnes primées sont issues de multiples marchés d'OMD, y compris les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, la Chine, la Russie, le Danemark, l'Espagne, Hong Kong et la Nouvelle-Zélande. Ces campagnes ont été créées pour le compte de certaines des marques les plus prestigieuses au monde, telles que McDonald's, Pepsi et Doritos.

DES NIVEAUX RECORDS POUR PHD

Juste derrière, PHD a rejoint son agence sœur en haut du classement de la catégorie Media, en devançant toutes ses rivales et en s'adjugeant la deuxième place en remportant un total de sept Lions dans la catégories Media – un Lion d'or, un d'argent et cinq de bronzes. Démontrant un répertoire créatif, stratégique et géographique important à travers ses campagnes victorieuses, PHD s'est imposé dans de multiples marchés y compris les États-Unis, le Canada, Porto Rico et le Royaume-Uni et dans plusieurs catégories de publicité y compris Beauté (savon Dove d'Unilever), Alcools (Absolut vodka), Media (The Economist Group) et Organisations à but non lucratif (Amnesty International).

« Ces formidables résultats obtenus à Cannes – en particulier cette année compte tenu de la qualité et de la quantité absolument remarquables des travaux en lice – justifient notre détermination à délivrer des stratégies media créatives qui produisent des résultats concrets pour nos clients », déclare Daryl Simm, PDG d'Omnicom Media Group Worldwide. « Cette une démonstration indiscutable de la qualité et du talent du personnel de nos agences et de la valeur de nos clients qui nous motivent constamment à nous dépasser. »

À propos d'Omnicom Media Group

Omnicom Media Group (OMG) est la division services media d'Omnicom Group Inc. (NYSE: OMC), la plus importante société mondiale de publicité, de marketing et de communications d'entreprise proposant ses services à plus de 5 000 clients dans plus de 100 pays. Omnicom Media Group comprend les réseaux de médias à services complets OMD et PHD, la plate-forme numérique, de données et d'analyses Annalect Group ainsi que plusieurs entreprises de communications spécialisées.

CONTACT : 
Isabelle Gauvry 
+1-917-435-6457 
isabelle.gauvry@omnicommediagroup.com

SOURCE Omnicom Media Group



RELATED LINKS
http://www.omnicommediagroup.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.