OptiView® XG v8 de Fluke Networks optimisée pour accélérer les dépannages au sein des centres de données virtualisées

- Les dernières mises à jour permettent d'isoler et de résoudre plus rapidement les problèmes aussi bien dans les environnements classiques que dans les environnements virtualisés

EVERETT, Washington, 23 mai 2012 /PRNewswire/ -- Fluke Networks a annoncé aujourd'hui avoir développé une nouvelle version de sa tablette portable d'analyse de réseau OptiView XG, disponible dès à présent, destinée à offrir une meilleure visibilité des centres de données classiques et virtualisées afin d'identifier rapidement les problèmes et leur cause d'origine.

(Logo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20120523/AQ11053LOGO-a)

(Photo:  http://photos.prnewswire.com/prnh/20120523/AQ11053-b)  

La virtualisation a révolutionné l'efficacité des centres de données, mais elle a, en même temps, compliqué la tâche des ingénieurs réseaux pour retracer physiquement les chemins empruntés par les données, identifier la localisation des appareils, dépanner les réseaux et résoudre les problèmes d'application. Avec la perspective de multiplication par deux de la virtualisation des serveurs, englobant 75 % de l'ensemble des équipements des centres de données au cours de trois prochaines années, d'après Gartner Inc.,(1) les ingénieurs réseaux ont besoin de disposer d'une solution rapide et portable qui leur permette d'examiner et d'isoler un problème et de déterminer ce qui est réellement en train de se passer au sein de ces environnements virtualisés complexes.

Les nouvelles capacités de dépannage d'OptiView XG permettent aux clients de résoudre les problèmes en quelques minutes. En plus de ces capacités de dépannage améliorées, la tablette OptiView XG a également été mise à jour pour être compatible avec les technologies à haute disponibilité et protocoles des centres de données, incluant les séries des commutateurs Cisco Nexus, le protocole Hot Standby Router (HSRP) et l'agrégation de liens.

« L'utilisation d'OptiView XG est d'ores et déjà le moyen le plus rapide de visualiser la cause à l'origine des problèmes au sein des réseaux filaires et sans fil, (2) et les caractéristiques du produit nouvelle génération sont axées sur la satisfaction des besoins de nos clients au cœur de leur réseau - le centre de données - de manière à offrir une solution rapidement opérationnelle, rentable et portable », a indiqué Gary Ger, vice-président et directeur général de Fluke Networks. 

Les deux nouvelles fonctions de dépannage d'OptiView XG v8  lui permettent d'identifier rapidement les chemins empruntés par les données et d'isoler les problèmes au sein des réseaux physiques et virtualisés : la fonction 1-Click NetTest (test du réseau en 1 clic) et la fonction Automated Multi-Segment Analysis (analyse multi-segment automatisée). Avec un seul bouton, la fonction 1-Click NetTest permet de visualiser le chemin de connexion sur un affichage unique. 

Une fois que l'analyse est terminée, les ingénieurs peuvent fournir un rapport de synthèse consolidé qui indique si le problème provient du réseau ou du serveur, ce qui est idéal pour fournir des preuves aux autres intervenants. S'il ne s'agit pas d'un problème de réseau et s'il n'est pas nécessaire de procéder à une analyse plus détaillée de l'application, les ingénieurs peuvent utiliser la fonction Automated Multi-Segment Analysis en se servant d'un autre OptiView XG, pour capturer et fusionner les fichiers de suivi à partir de différents segments afin de déterminer l'endroit où se produisent les pertes de données et les problèmes de latence.

« Les avancées technologiques, telles que la virtualisation, profitent à tous en offrant davantage de vitesse, de polyvalence et de capacité, mais ces avancées créent également de nouveaux espaces où peuvent se dissimuler les problèmes », a indiqué Gary Ger

Pour plus d'informations sur la détection des problèmes dissimulés au sein des réseaux, veuillez vous rendre sur Fluke Networks.

À propos de Fluke Networks
Fluke Networks est le leader mondial dans la fourniture de solutions de test et de contrôle des réseaux destinées à accélérer le développement et à améliorer la performance des réseaux et des applications. Les entreprises et fournisseurs de services leaders sur le marché font confiance aux produits et à l'expertise de Fluke Networks pour résoudre les problèmes les plus ardus et surmonter les défis émergents en matière de sécurité des réseaux locaux sans fil, mobilité, communications unifiées et centre de données. La société, située à Everett, Washington, distribue des produits dans plus de 50 pays. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur www.FlukeNetworks.com   ou appeler au +1-425-446-4519.

1. Gartner, 2012
2. L'analyse accélérée des causes à l'origine des problèmes de réseau et d'application est fondée sur les pratiques et outils actuels du secteur, lesquels ne permettent pas de procéder simultanément au dépannage à distance et sur place des réseaux filaires et sans fil.

SOURCE Fluke Networks



RELATED LINKS
http://www.flukenetworks.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.