2014

Orthopaedic Synergy, Inc. annonce l'arrivée de membres influents au conseil d'administration

EAST TAUNTON, Massachusetts, 21 mai 2013 /PRNewswire/ -- Le conseil d'administration de la société Orthopaedic Synergy, Inc. (« OSI »), qui possède les filiales OMNIlife science®, Inc., Enztec, Ltd., et Praxim SA, a élu deux directeurs expérimentés qui viendront le rejoindre. Guy Mayer, professionnel de l'orthopédie, devient président du conseil d'administration et David Johnson, expert reconnu des dispositifs médicaux, décroche le poste de directeur.

Avant de rejoindre OSI, Guy Mayer était PDG d'Ascension Orthopedics, Inc. jusqu'au rachat de cette société par Integra Life Science Holdings Corporation. Auparavant, il occupait le poste de PDG de Tutogen Medical, Inc., société au sein de laquelle il a joué un rôle déterminant dans la vente de Tutogen à RTI Biologics, Inc. Il a également été PDG de quelques autres sociétés renommées du secteur pharmaceutique et orthopédique, et notamment président du groupe Global Products de Zimmer. Actuellement, il siège également au conseil d'administration de Pivot Medical, Inc.

« Je suis heureux de l'opportunité qui m'est donnée d'être président du conseil d'administration d'OSI, et je suis impatient de travailler avec le nouveau conseil et les équipes dirigeantes de chez OMNI, Enztec et Praxim. Tout en contribuant à la réussite de la mission et des objectifs d'OSI, je prévois de mettre l'accent sur les questions relatives au développement stratégique et à la gouvernance, éléments essentiels à l'évolution d'OSI et de ses filiales », a expliqué Guy Mayer après sa nomination.

Le conseil d'administration a aussi désigné David Johnson comme membre : ce dernier bénéficie d'une solide expertise dans le domaine de la gestion d'entreprise et a plus de 30 ans d'expérience en tant que dirigeant de sociétés publiques et privées de fabrication de dispositifs médicaux. Tout récemment, il était PDG de ConvaTec, Inc. ; auparavant, il a occupé des postes de direction au sein de Zimmer, Inc., Fisher Scientific et Baxter Corporation. Actuellement, il est membre du conseil d'administration de la société Alliqua, Inc.

George Cipolletti, Président-directeur général d'Omni, a fait part de son enthousiasme quant à l'arrivée de Guy Mayer et de David Johnson au conseil. « Ils constituent un sérieux apport en termes d'expérience stratégique et industrielle, ce qui contribuera à faciliter la mise en œuvre de nos initiatives offensives en faveur de la croissance. Leurs relations d'affaires et leurs connaissances en matière d'opérations stratégiques, de capital-investissement et de marchés financiers seront un avantage indéniable pour la société dans son processus de développement. »

À propos d'Orthopaedic Synergy, Inc.
Orthopaedic Synergy, Inc. joue le rôle de holding pour ses filiales OMNIlife science, Inc. (USA), Enztec Limited (Nouvelle-Zélande) et PRAXIM SA (France). Ensemble, ces sociétés forment un groupe mondial actif dans le domaine de l'orthopédie reconstructive. Leur objectif consiste à améliorer les résultats cliniques en concevant, fabriquant et distribuant dans le monde entier des implants orthopédiques de haute qualité, ainsi que des systèmes chirurgicaux basés sur divers instruments, équipements informatiques et robots pour assurer la mise en place de ces prothèses orthopédiques. Le cœur de la philosophie de notre entreprise, c'est l'établissement d'un environnement commercial et financier qui encourage l'innovation, l'excellence technique et la répartition des fruits de notre succès entre nos différentes filiales. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.orthopedicsynergy.com.

À propos d'OMNIlife science, Inc.
Fondée en 1999, la société OMNIlife science, Inc. conçoit, fabrique et distribue des dispositifs orthopédiques de qualité supérieure. Notre siège social est situé à East Taunton, dans le Massachusetts. Les chirurgiens orthopédistes prescrivent nos produits à leurs patients nécessitant des prothèses articulaires complètes. Notre société est certifiée ISO 13485. Ses produits sont validés par la FDA et homologués CE. OMNI se présente comme leader naissant dans la technologie modulaire de prothèses de hanches et dans les systèmes d'arthroplastie totale du genou. Nous continuons à améliorer la conception de nos produits grâce aux progrès permanents des techniques de chirurgie reconstructive, aux nouvelles données anatomiques et biomécaniques et aux conseils apportés par les chirurgiens. Nos objectifs stratégiques comprennent la poursuite d'une croissance ininterrompue par l'élargissement de notre gamme de produits pour hanches et genoux, ainsi que le lancement de nouveaux produits qui viendront compléter notre offre actuelle et qui nous permettront de proposer à nos clients de nouvelles solutions cliniques. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.omnils.com.

Contact :

Lisa A. Cabral, MBA


Directrice de la communication


+1-617-549-1521


lcabral@omnils.com

SOURCE Orthopaedic Synergy, Inc.



RELATED LINKS
http://www.orthopedicsynergy.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.