Ouverture en fanfare de la 13e édition de la foire internationale de l'Ouest de la Chine

CHENGDU, Chine, 27 septembre 2012 /PRNewswire/ -- La 13e édition de la foire internationale de l'Ouest de la Chine (13th Western China International Fair - WCIF) s'est ouverte le 25 septembre au soir à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine. Wu Bangguo, membre du comité permanent du bureau politique du parti communiste chinois et président du comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de Chine (NPC), a participé à la cérémonie d'ouverture.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120927/CN81321)

À la nuit tombée, l'humeur était à la fête dans le gymnase de la province du Sichuan savamment éclairé et orné d'une multitude de fleurs de toute beauté. Un gala spécial, faisant la part belle à la longue et glorieuse histoire de la Chine ainsi qu'aux points forts du mode de vie moderne de la région, a été donné pour marquer l'ouverture de la WCIF 2012.

À 20h précises, Wu Bangguo a déclaré ouverte la 13e édition de la foire internationale de l'Ouest de la Chine. Accompagné d'importants invités et figures de la politique étrangère présents pour l'occasion, il a ensuite appuyé sur le dispositif de déclenchement, suscitant une salve d'applaudissements enthousiastes et de bienvenue.

Au nombre des participants de premier plan figuraient Li Jianguo, vice-président et secrétaire général de l'Assemblée chinoise, Abdul Hamid, porte-parole du parlement du Bangladesh, le Vice-Premier ministre macédonien Vladimir Pesevski, le président du conseil des affaires de la l'Organisation de coopération de Shanghai Dmitry Mezentsev et le Sous-Secrétaire général des Nations unies Jan Mattsson.

La présidence tournante revenant actuellement à la Mongolie intérieure, le secrétaire du parti communiste de la région Hu Chunhua a présidé les manifestations de la soirée. Le secrétaire du comité de la province du Sichuan du Parti communiste chinois Liu Qibao et le vice-ministre du commerce Zhong Shan, ont tous deux prononcé un discours lors de la cérémonie d'ouverture.

Lancée en 2000, la WCIF est organisée conjointement par différents départements relevant du Conseil d'État de la Chine et des organismes rattachés au gouvernement central, 12 gouvernements provinciaux, régionaux et municipaux en plus du Corps de production et de construction du Xinjiang. L'organisation de l'événement a été gérée par le gouvernement populaire de la province du Sichuan. Placée sous le thème « Renforcer la coopération internationale et accélérer le développement de l'Ouest de la Chine », l'édition 2012 de la WCIF présentera essentiellement des produits de communication électroniques, des équipements de production, de nouvelles technologies axées sur l'énergie, de nouveaux matériaux et des produits finis de haute technologie. La foire accueillera également un forum sur la coopération internationale de l'Ouest de la Chine, une conférence sur les investissements dans l'Ouest de la Chine et une cérémonie pour marquer la signature de contrats de coopération économique.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Shu Ping
Tél. : +86-28-86605690
E-mail : shuping@wcif.cn

SOURCE The Organizing Committee of WCIF




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.