Pembina Pipeline Corporation annonce 460 millions $ de nouveaux projets d'immobilisations

CALGARY, Canada, May 13, 2014 /PRNewswire/ --

Des accords à long terme sous-tendent la troisième colonne de fractionnement du complexe Redwater de Pembina

  

Pembina Pipeline Corporation (« Pembina » ou la « Société ») (TSX : PPL ; NYSE : PBA) a annoncé aujourd'hui avoir conclu des accords commerciaux en vue de procéder à la construction d'une nouvelle colonne de fractionnement de propane-plus (« RFS III ») d'une capacité de 55 000 barils par jour (« b/j ») sur le site de son complexe de fractionnement et de stockage Redwater (« Redwater ») et d'un nouvel embranchement de pipeline à vapeur sous haute pression (« HVP ») qui permettra d'étendre le potentiel de collecte de son pipeline Brazeau dans la région de Willesden Green, au centre-sud de l'Alberta.

La colonne RFS III, soutenue par des accords d'enlèvement ferme à long terme conclus avec plusieurs producteurs, devrait coûter environ 400 millions $ (y compris les cavernes et les capitaux associés déjà annoncés pour la pré-construction de RFS III). Cette installation constituera la troisième colonne de fractionnement du complexe Redwater de Pembina et tirera parti des travaux de conception et d'ingénierie réalisés pour la première et la deuxième colonne de fractionnement de Pembina (respectivement « RFS I » et « RFS II »). Pembina a annoncé la pré-construction de RFS III le 31 juillet 2013, de sorte que la conception de certaines installations de RFS II ont été étendues afin de permettre l'aménagement de RFS III. La Société a décidé de cette pré-construction car elle est certaine que ses clients demandent une capacité de fractionnement supplémentaire à Redwater.

« Nous sommes ravis d'avoir conclu des accords commerciaux pour procéder à la construction d'une troisième colonne de fractionnement », a déclaré Stuart Taylor, vice-président des installations de GNL et de gaz naturel chez Pembina. « RFS III fournira à nos clients une capacité de fractionnement en temps opportun, associée à un stockage et un accès au marché efficaces grâce à nos installations bien établies à Redwater. Notre capacité à tirer parti de nos actifs existants et d'utiliser des conceptions d'usines similaires démontre à nouveau la valeur de notre stratégie intégrée. »

Actuellement, RFS I dispose d'une capacité de fonctionnement de 73 000 b/j. Comme annoncé précédemment, RFS I est en cours de dégoulottage afin de porter sa capacité à environ 82 000 b/j au quatrième trimestre 2015. Lorsqu'il sera combiné avec RFS II, qui devrait entrer en service au quatrième trimestre 2015, la capacité de fractionnement de la Société devrait quasiment doubler, pour atteindre 155 000 b/j. Avec l'ajout de RFS III, la capacité de fractionnement de Pembina atteindra 210 000 b/j, ce qui fera du complexe Redwater de la Société la plus grande installation de fractionnement du Canada. Certains composants de RFS III seront redimensionnés et le site sera conçu pour accueillir à l'avenir une tour de dééthanisation, sous réserve que Pembina reçoive un soutien commercial permettant de garantir une telle expansion. Avec une tour de dééthanisation, la capacité de RFS III devrait atteindre 73 000 b/j et porter la capacité totale de Redwater à 228 000 b/j. Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires et environnementales, Pembina prévoit de mettre en service RFS III au troisième trimestre 2017.

Conjointement avec la construction de RFS III, Pembina prévoit également d'établir un nouvel embranchement de pipeline HVP dans la région de Willesden Green au centre-sud de l'Alberta, à un coût estimatif d'environ 60 millions $. Ce projet, soutenu par un accord d'enlèvement ferme à long terme, implique l'installation d'environ 56 kilomètres de nouveaux pipelines HVP, ainsi que d'autres infrastructures connexes. Le nouveau pipeline HVP pipeline sera connecté au pipeline Brazeau de Pembina et sera en mesure de transporter des liquides de gaz naturel éthane-plus (« C2+ ») depuis la zone d'extraction jusqu'à la région de Fort Saskatchewan. Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires et environnementales, Pembina prévoit de mettre en service le nouvel embranchement C2+ à la mi-2015. À la suite de la construction de l'embranchement C2+, le complexe Redwater de Pembina disposera d'une capacité supplémentaire de 10 000 b/j soutenue par des contrats à long terme.

« Des projets tels que ceux-ci soutiennent l'attention que nous portons en permanence à l'expansion de nos activités rémunérées à l'acte et à notre offre de services intégrée, qui stimulent la croissance durable de nos dividendes, et par conséquent la valeur fournie à nos actionnaires, pour de nombreuses années à venir », a ajouté M. Taylor.

À propos de Pembina  

Basée à Calgary, la société Pembina Pipeline Corporation, est un prestataire de transport et de services intermédiaires de premier plan qui opère depuis 60 ans dans le secteur énergétique en Amérique du Nord. Pembina possède et exploite des pipelines qui transportent divers hydrocarbures liquides, notamment le pétrole brut ordinaire et synthétique, les produits lourds du pétrole et des sables bitumineux, le condensat (diluant) et les liquides de gaz naturel produits dans l'Ouest canadien. La Société détient et exploite également des installations de collecte et de traitement de gaz, ainsi qu'une activité d'infrastructure et de logistique dédiée au pétrole et aux liquides du gaz naturel. Avec des installations stratégiquement situées dans l'Ouest canadien et dans les marchés des liquides du gaz naturel dans l'Est canadien et aux États-Unis, Pembina propose également une gamme complète de services commerciaux du secteur intermédiaire qui couvrent l'ensemble de ses activités. En intégrant ses actifs à ses activités commerciales, Pembina est en mesure de proposer les services requis par le secteur énergétique, tout au long de la chaîne de valeur des hydrocarbures.

Pembina a gagné la confiance des communautés au sein desquelles elle exerce ses activités et s'est engagée à générer de la valeur pour ses investisseurs en opérant de manière sûre et écologique, afin de respecter les communautés impliquées.

Énoncés et informations de nature prospective  

Le présent document contient certains énoncés et informations de nature prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs »), au sens des dispositions de la « sphère de sécurité » des lois sur les valeurs mobilières en vigueur, fondés sur les prévisions, estimations, projections et les hypothèses actuelles de Pembina, d'après son expérience et sa perception des tendances historiques. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par des termes tels que « prévoir », « fera », « s'étendre », « devrait », « planifier » et autres expressions similaires suggérant des événements à venir ou des performances futures.  

Plus particulièrement, ce document contient des énoncés prospectifs qui concernent notamment les éléments suivants : la capacité prévue du projet RFS III, le coût en capital prévu de RFS III, la date de mise en service prévue de RFS III, l'utilisation continue et les expansions et ajouts aux activités et actifs, à la croissance et au potentiel de croissance de Pembina. Ces énoncés et informations de nature prospective sont fondés par Pembina sur certaines hypothèses que Pembina a formulées à l'égard desdits éléments, y compris ceux décrits ci-après.  

Au regard des énoncés prospectifs contenus dans le présent document, Pembina a formulé plusieurs hypothèses concernant notamment : l'utilisation continue et l'expansion, le développement, la croissance et le rendement futurs des activités et des actifs de Pembina, la demande future en services de fractionnement et de transport, les niveaux futurs d'exploitation du pétrole et du gaz naturel, le potentiel de recettes et d'amélioration des flux de trésorerie et les flux de trésorerie futurs.  

Bien que Pembina estime que les prévisions, hypothèses et facteurs importants reflétés par les présents énoncés prospectifs sont raisonnables à la date des présentes, Pembina ne peut garantir le fait que ces prévisions, hypothèses et facteurs s'avéreront corrects. Le lecteur est avisé du fait que des événements ou circonstances pourraient amener les résultats à différer sensiblement de ceux attendus, prévus ou projetés. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent de nombreuses hypothèses, des risques connus et inconnus et des incertitudes qui contribuent à ce que les prédictions, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs puissent ne pas se réaliser, ce qui pourrait entraîner un écart important entre le rendement et les résultats financiers réels pour des périodes futures et les prévisions concernant un rendement ou des résultats exprimés ou sous-entendus par de tels énoncés et informations de nature prospective.  

Aucun des énoncés prospectifs décrits ci-dessus ne constitue une garantie de rendement futur et tous sont assujettis à un certain nombre de risques et incertitudes, connus et inconnus, tels que : l'impact des entités et des tarifications concurrentielles, la dépendance aux principaux partenaires, accords et alliances au sein de l'industrie, la solidité et les activités de l'industrie de la production de pétrole et de gaz naturel et les prix des matières premières connexes, la poursuite ou l'achèvement de projets de tiers, l'environnement réglementaire et l'incapacité à obtenir les approbations réglementaires requises, les lois et traitements fiscaux, les fluctuations des résultats d'exploitation, les résultats d'exploitation inférieurs aux prévisions et l'accroissement des initiatives commerciales de Pembina, la réduction des montants de trésorerie disponible pour les dividendes aux actionnaires, la capacité de Pembina à réunir suffisamment de capitaux (ou à lever des capitaux à des conditions favorables) pour réaliser des projets futurs et répondre aux engagements futurs.  

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document ne sont valides qu'à la date de celui-ci. Pembina ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser publiquement les énoncés ou informations de nature prospective contenus dans le présent document, sauf si requis par les lois en vigueur. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont expressément qualifiés par la présente mise en garde.  

Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf mention contraire.  

Pembina Pipeline® est une marque déposée de Pembina Pipeline Corporation.  

Photo avec légende : « Vue aérienne de l'installation de fractionnement de Pembina Pipeline Corporation à Redwater. (CNW Group/Pembina Pipeline Corporation). »

Photo disponible à l'adresse : http://40rhel5streamview01.newswire.ca/media/2014/05/12/20140512-751340-40217-c73fd299-f97b-4b79-861d-bf1c5ad993e2.jpg

Renseignements complémentaires :
Demandes des investisseurs :
Scott Burrows
Vice-président des marchés des capitaux
+1-(403) 231-3156
+1-855-880-7404
E-mail : investor-relations@pembina.com
ou
Demandes des médias :
Laura Lunt
Responsable des affaires réglementaires et des communications externes
+1-(403)-231-7500


SOURCE Pembina Pipeline Corporation




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.