2014

PUMA annonce son partenariat avec Centauro

JOHANNESBURG, January 18, 2013 /PRNewswire/ --

Ce nouvel accord de sous-licence avec les fédérations de football africaines partenaires de PUMA améliorera le profil du football africain en Amérique latine

PUMA® a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat avec Centauro, la plus grande chaîne de magasins de sport d'Amérique latine. Il comporte une sous-licence accordant les droits de marque à quatre de ses fédérations africaines partenaires : la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Cameroun et le Sénégal. Ce partenariat entrera en vigueur à compter de janvier 2013 et se terminera à la fin de la Coupe du Monde FIFA 2014®. Les quatre fédérations africaines arboreront la marque Centauro sur leur équipement d'entraînement licencié, les espaces publicitaires autour des terrains d'entraînement et les murs de presse.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130118/588994-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130118/588994-b )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130118/588994-c )

Dès le lancement du partenariat, des produits licenciés, y compris des maillots, seront mis en vente dans les magasins Centauro au Brésil. Afin d'augmenter encore la visibilité de cet effort de promotion du football africain dans les magasins Centauro, PUMA et Centauro travailleront en étroite collaboration à la création d'une campagne de marketing à laquelle participera Yaya Touré, le milieu de terrain de la Côte d'Ivoire et de Manchester City. Cette star du football, sponsorisée par PUMA, et qui a été nommée Joueur africain de l'année 2011 et 2012 par la CAF, participera aux campagnes d'ATL et de BTL visant à promouvoir la vente dans les magasins Centauro des maillots et produits sous licence de la Côte d'Ivoire, du Ghana, du Cameroun et du Sénégal.

Stefano Caroti, Directeur commercial de PUMA : « Ce rapprochement avec Centauro représente un pas dans la bonne direction pour notre marque, et il démontre notre engagement durable vis-à-vis du football africain. Notre association avec le football africain a commencé il y a plus de dix ans, et nous avons bien l'intention de la poursuivre. Le profil et la crédibilité du football africain ne cessent de se renforcer en Amérique latine, un marché en expansion où les consommateurs sont friands de produits sous licence ; nous avons bien l'intention de tirer parti de telles opportunités commerciales. Nous espérons que ce partenariat avec Centauro nous aidera à améliorer encore la visibilité de nos fédérations africaines partenaires et du football africain pendant la Coupe du Monde FIFA 2014®. »

Voici ce que Sebastião Bomfim Filho, le propriétaire de Centauro, a dit au sujet du nouveau partenariat : « Nous sommes tous ravis de travailler avec PUMA, et nous avons des projets marketing très intéressants, qui seront lancés tout au long de 2013 en préparation de la Coupe du Monde FIFA 2014® au Brésil, au moment où la demande en produits de football sous licence est la plus forte. Nous constatons un intérêt croissant pour le football africain dans notre région, et c'est donc une opportunité que nous tenons à exploiter. PUMA étant la marque la mieux implantée dans le football africain, c'est le partenaire idéal pour nos projets. »

Pour un complément d'information et des supports médiatiques, visitez http://www.thenewsmarket.com/puma

PUMA

PUMA, l'une des plus grandes entreprises de Sportlifestyle au monde, conçoit et développe des chaussures, des vêtements et des accessoires. Elle s'engage à adopter des méthodes de travail ayant des effets bénéfiques dans le monde en soutenant la créativité, la durabilité SAFE et la paix, et à respecter ses principes et à agir de manière juste, honnête, positive et créative dans toutes ses décisions et ses actions. PUMA a fait ses débuts dans le sport, et a poursuivi son évolution dans la mode. Ses catégories Sport Performance et Lifestyle comprennent notamment le football, la course, les sports mécaniques, le golf et la voile. Dans le domaine Sport Fashion, PUMA coopère avec de grandes marques de créateurs comme Alexander McQueen et Mihara Yasuhiro. Le groupe PUMA regroupe les marques PUMA, Cobra Golf et Tretorn. Créée en 1948, la société distribue ses produits dans plus de 120 pays et emploie environ 11 000 personnes dans le monde. Elle dispose de sièges à Herzogenaurach (Allemagne), à Boston, Londres et Hong Kong. Pour un complément d'information, prière de visiter http://www.puma.com

CENTAURO

Centauro est la plus grande chaîne de magasins de sport en Amérique latine. Elle compte 169 magasins dans 23 États, et elle est aussi présente en ligne avec Centauro.com.br, son site d'e-commerce. Cette marque appartient au groupe SBF, une entreprise qui a réalisé des ventes de 2 milliards de R$ en 2012. Fondé en 1981, Centauro a lancé au Brésil un modèle inédit de grand magasin de sport quand il a décidé de proposer sous la même enseigne des vêtements, accessoires et équipements sportifs, tout en permettant à ses consommateurs de tester et d'essayer ses produits avant de prendre leur décision d'achat. L'année dernière, le groupe SBF a vendu ses participations minoritaires de 30% à GP Investiments. Le capital tiré de cette opération permettra au groupe de conserver sa position de leader dans le segment des magasins de sport en Amérique latine, et donc de consolider son processus d'expansion.

Contacts médias :

PUMA :

Tim Stedman, International PR, PUMA - Tim.stedman@puma.com  - +49-9132-81-2961

Centauro :

Juliana Decanine, Giusti Comunicação - juliana@giusticom.com.br - +5511-5502-5448
Maria Rita Teixeira, Giusti Comunicação - mariarita@giusticom.com.br - +5511-5502-5466
Agatha Abreu, Giusti Comunicação - agatha@giusticom.com.br - +5511-5502-5460


SOURCE PUMA SE




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.