2014

Réaction très positive au programme Global Impact Partner (GIP) de la Society for Clinical Research Sites (SCRS) : Pfizer, GSK, Quintiles, etc. s'associent à l'engagement de la société dans la réussite des centres

-- Le programme GIP de partenariat sur l'impact mondial de la SCRS compte parmi ses rangs : DrugDev, EMD Serono, Forte Research Systems, GlaxoSmithKline, HealthCarePoint, IntegReview IRB, Janssen, Merge Healthcare, Pfizer, Quintiles.

ROCKVILLE, Maryland, 4 octobre 2013 /PRNewswire/ -- Les nouvelles organisations représentant les promoteurs, les organismes de recherche sous contrat (ORC) et les prestataires de services cliniques continuent de prendre part au programme GIP de la SCRS. La SCRS sera l'hôte de la première réunion du comité du GIP lors du Site Solutions Summit 2013. Depuis le lancement du programme GIP en juin de cette année, la SCRS y a intégré plus de 20 organisations souhaitant s'associer à l'engagement de la société dans la réussite des centres internationaux de recherche clinique. Les partenaires du GIP de la SCRS aideront constamment la SCRS à remplir sa mission et contribueront à la prise en compte de l'avis des centres de recherche clinique dans le cadre des initiatives de l'industrie.

Le comité du programme GIP œuvrera de concert avec le conseil de direction de la SCRS pour identifier les axes stratégiques d'intervention afin de veiller à la réussite des centres de recherche à travers le monde. Chaque membre du programme GIP a nommé un représentant exécutif au sein de son organisation qui agira dans le cadre du programme au cours d'un mandat de deux ans. Les premiers axes d'intervention des partenaires du GIP seront définis et lancés suite au Site Solutions Summit de cette année.

Les nouveaux membres du programme GIP issus de l'industrie pharmaceutique, EMD Serono, GlaxoSmithKline, Janssen, Pfizer et Quintiles rejoignent les partenaires fondateurs, Amgen, AstraZeneca, Eli Lilly, PPD et Roche.

Les nouveaux partenaires professionnels du programme comprenant Drug Dev, Forte Research Systems, HealthCarePoint, IntegReview IRB et Merge Healthcare viennent compléter les rangs de la formation initiale réunissant Acurian, Aspire IRB, Clinical Conductor, CFS Clinical, Clinical Site Services, DAC Patient Recruitment Services et ePharmaSolutions.

La présidente de la SCRS, Christine Pierre, s'est exprimé en ces termes : « L'industrie accueille toujours favorablement une communauté de centres et l'idée que ceux-ci ne doivent plus constituer le partenaire sous-représenté du processus de la recherche clinique. Les centres, qui représentent un lien essentiel entre l'industrie et le patient, jouent un rôle déterminant à chaque étape de la découverte clinique. Communiquer à l'unisson permettra de rationaliser les processus et les opérations, ce qui pérennisera l'action de tous les acteurs de la recherche clinique. Non seulement la SCRS représente désormais des centres dans 22 pays, mais a fortiori, compter plus de 20 partenaires au sein de son programme dans les 6 mois suivant le lancement de ce dernier confirme bien que ces laboratoires font preuve de leur engagement envers les centres. La SCRS est impatiente de travailler avec les partenaires actuels et futurs du programme GIP pour veiller à ce que tous les points de vue de l'industrie soient pris en considération dans l'optique de renforcer la communauté des centres. »

La SCRS en bref

La SCRS est une organisation commerciale représentant les centres de recherche clinique dans le monde, soit 1 300 centres dans 22 pays à peine un an après son lancement. La SCRS a pour but d'unifier et d'amplifier la voix de la communauté des centres internationaux de recherche clinique. La société est aujourd'hui un partenaire actif des discussions échangées dans l'industrie, lesquelles visent essentiellement à optimiser l'action de la recherche clinique parmi les nombreuses initiatives du secteur. Les centres, ainsi que les laboratoires qui financent ou accompagnent le travail effectué au sein des centres de recherche cliniques, retireront également un bénéfice certain de cette affiliation. Consultez www.myscrs.org.

SOURCE The Society for Clinical Research Sites (SCRS)



RELATED LINKS
http://www.myscrs.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.