Rencontre annuelle 2013 en matière de formation médicale continue sur la sclérose en plaques

ISTANBUL, May 31, 2013 /PRNewswire/ --

Istanbul, Turquie - 31 mai, 1erjuin 2013

Serono Symposia International Foundation (SSIF) organise la rencontre annuelle sur la sclérose en plaques (SEP) sur le thème « Comment traduire les nouveaux aperçus sur la SEP dans la pratique clinique » qui commencera aujourd'hui à Istanbul. Cette conférence éducative en direct rassemblera des experts internationaux de premier plan qui discuteront des dernières recherches scientifiques sur la pathogenèseet le traitement de la sclérose en plaques ; ce sera aussi l'occasion de partager les manières de traduire ce savoir-faire dans le traitement au quotidien des patients.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120501/529205 )

La sclérose en plaquesest une maladie chronique inflammatoire qui touche le système nerveux et la maladie neurologique non traumatique et invalidante la plus répandue chez les jeunes adultes. On estime qu'environ deux millions de personnes sont atteintes de sclérose en plaques à travers le monde.

Les symptômes de la SEP sont variables, mais les plus fréquents comprennent des troubles de la vision, engourdissement ou picotements dans les membres et des problèmes de force et de coordination. Les formes rémittentes de la SEP sont les plus fréquentes.

« Il est essentiel pour les patients de recevoir un diagnostic rapide et le médicament qui leur convient le plus », a déclaré David Bates du Service de neurologie du Royal Victoria Infirmary, Newcastle upon Tyne (Royaume-Uni). « Cette rencontre est une occasion de discuter des plus récents outils de diagnostic ainsi que des possibilités de traitement de plus en plus variées de la SEP. »

La rencontre éducative en direct comportera six séances interactives, dont chacune sera enrichie de présentations d'études de cas. La séance finale de la rencontre se concentrera sur l'état des connaissances à propos de la SEP chez l'enfant.

« Bien que la sclérose en plaques touche le plus souvent les adultes, elle est parfois diagnostiquée chez les enfants et les adolescents », a précisé Magnhild Sandberg -Wollheim du Service de neurologie de l'hôpital universitaire de Lund (Suède). « C'est la raison pour laquelle nous avons consacré une séance de notre réunion à Istanbul aux meilleures approches du traitement de la SEP pédiatrique. »

« SSIF fournit des activités éducatives aux spécialistes en SEP depuis deux décennies afin d'améliorer leurs connaissances et leur pratique », a indiqué Rachel Clark, présidente-directrice générale de SSIF. « Notre fondation vise à encourager une forte interactionentre les médecins et d'autres professionnels de la santé, qui est essentielle dans le diagnostic et le traitement de la SEPet la prise en charge des patients atteints de SEP. »

Serono Symposia International Foundation (SSIF) est un organisme à but non lucratif basé à Genève (Suisse). L'organisme a été fondé pour faire connaître les réalisations et développements potentiels les plus novateurs en matière de recherche médicale et scientifique, par le biais de programmes de Formation médicale continue dans le but d'améliorer la vie des patients.

Serena Dell'Ariccia, +39(06)420413-251, info@seronosymposia.org

SOURCE Serono Symposia International Foundation (SSIF)




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.