RNL BIO, une entreprise sud-coréenne, arrivée à maturité, spécialisée dans les cellules souches a présenté sa thérapie cellulaire autologue en Turquie visant à traiter des patients atteints de diverses maladies difficiles à guérir

SÉOUL, Corée du sud, 13 septembre 2012 /PRNewswire/ -- RNL Bio (www.rnl.co.kr) a annoncé le 11 septembre 2012 avoir signé un accord de licence avec RST Biomedikal Sanayi A.S. (RST), une entreprise turque, portant sur la technologie cellulaire de RNL Bio. La Turquie est le sixième pays au sein duquel RNL Bio a introduit sa technologie cellulaire. Il s'agit d'un des accomplissements les plus importants de RNL BIO auquel l'entreprise a accordé depuis longtemps sa priorité en créant la « route de la soie cellulaire », ainsi nommée en raison de la technologie cellulaire sud coréenne qui vise à donner un espoir aux patients atteints de maladies difficiles à guérir à travers le monde.

En tant que titulaire de licence, RST versera une avance de 5 millions de dollars dans un délai de soixante jours à compter de la signature de l'accord et continuera à verser la redevance courante de 15% sur les revenus dont le montant pourra s'élever jusqu'à 200 millions de dollars. RST tirera profit de la position géographique avantageuse de la Turquie où se mêlent cultures arabes, orientales et occidentales. L'entreprise prévoit de créer des installations répondant aux normes BPF (Bonnes pratiques de fabrication) et d'inviter des patients venus d'Europe et du Moyen-Orient au début de l'année prochaine.

Ilknur Erdemin, PDG de RST a fait la déclaration suivante : « nous prévoyons d'améliorer la santé publique et la qualité de vie en Turquie grâce aux technologies de thérapie cellulaire, empruntées à RNL BIO, en vue de traiter diverses maladies difficiles à guérir. Nous aiderons également la Turquie à se développer afin qu'elle devienne l'un des pays les plus réputés au monde en matière de tourisme médical en alliant la technologie cellulaire de RNL au patrimoine mondial turc. » Pour commencer, RST accordera la priorité au traitement des complications liées au diabète, aux maladies autoimmunitaires, à la paralysie motrice centrale et à l'arthrite dégénérative grâce à la technologie cellulaire autologue dérivée des tissus adipeux de RNL. La thérapie cellulaire fait déjà l'objet d'un agrément ayant été décerné par les autorités sanitaires turques en 2011. La Turquie promeut activement le secteur de la médecine régénérative et s'active pour se développer dans des secteurs connexes.

Le docteur Jeong-Chan Ra, président du RNL Stem Cell Technology Institute a fait la déclaration suivante : « cet accord de licence nous offrira une excellente opportunité pour développer la technologie cellulaire de RNL afin qu'elle s'affirme comme la norme mondiale et qu'elle nous permette d'atteindre le but que je m'étais fixé : faire de RNL BIO l'entreprise qui traitera et aidera le plus de patients atteints de maladies difficiles à guérir ». Le président avait organisé, la veille de la signature de l'accord, un séminaire afin de présenter ses études sur les cellules souches à des participants turcs provenant de disciplines connexes ainsi qu'à de prestigieux invités.

SOURCE RNL BIO




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.