Sealantis obtient le marquage CE pour Seal-V™

HAÏFA, Israël, August 2, 2013 /PRNewswire/ --

Sealantis Ltd., une start-up privée qui développe des adhésifs tissulaires algo-mimétiques, annonce avoir reçu le marquage CE pour son produit de scellement vasculaire, le Seal-V™. Il s'agit d'un produit de scellement biorésorbable sans protéines, destiné à produire une hémostase par le scellement mécanique des zones à risque de fuites pour la reconstruction chirurgicale de vaisseaux sanguins de grande taille tels que la carotide, l'artère fémorale, brachiale ou iliaque.

Seal-V™ est la nouvelle génération de scellement tissulaire. Sa nature algo-mimétique lui donne la capacité intrinsèque de se lier fortement aux vaisseaux sanguins natifs tout comme aux greffes synthétiques, même en conditions humides. En outre, la composition sans protéines de Seal-V™ l'exempte des risques associés à l'utilisation de produits à base de protéines. À la différence des hémostats, conçus pour entrainer une coagulation du sang, l'efficacité de Seal-V™ ne dépend pas de la présence de sang et ce produit peut être utilisé en tant que scellant prophylactique.

« Nous sommes très heureux de commercialiser Seal-V™ sur le marché européen et de donner aux chirurgiens une option nouvelle et meilleure pour le contrôle des saignements sur les lignes de suture », déclare Tomer Fuchs, PDG de Sealantis. M. Fuchs a récemment rejoint l'entreprise après avoir occupé, durant plus de vingt ans, des postes à responsabilité dans des entreprises d'envergure mondiale telles que Medtronic Ventor, Anorad et Vishay.

« Sealantis a collaboré étroitement avec des chirurgiens afin de tirer le meilleur parti de la technologie algo-mimétique et concevoir des produits capables d'occuper une place forte dans le marché de la fermeture de la plaie, estimé à plusieurs milliards de dollars », ajoute le Dr Zeev Gilkis, président de Sealantis.

En plus de Seal-V™, Sealantis a également dans son pipeline des solutions avancées pour différents besoins cliniques. Parmi celles-ci, on compte notamment un produit de scellement gastro-intestinal conçu pour éviter les fuites de contenu intestinal provenant d'anastomoses, une complication potentiellement fatale de la chirurgie digestive ; un adhésif pour l'oblitération d'espace pour la chirurgie plastique, qui peut réduire de manière significative le temps de guérison pour les liftings faciaux et corporels, ainsi que des appareils combinés innovants pour la libération de médicaments spécifique à un site.

Sealantis travaille actuellement sur des partenariats stratégiques pour le lancement prochain de Seal-V™ sur le marché.

À propos de Sealantis Ltd.

Sealantis Ltd. développe une plate-forme propriétaire d'adhésifs tissulaires algo-mimétiques, pour différentes applications et besoins cliniques en matière de contrôle des fuites chirurgicale, d'adhésion tissulaire et de libération de médicaments. Les adhésifs Sealantis sont sans protéines et ont une capacité d'adhésion extraordinaire aux tissus internes, même en environnements humides. Sealantis a été fondée en 2007 par le professeur Havazelet Bianco-Peled et est financée par l'AMIT (Alfred Mann Institute at the Technion). Rendez-vous sur : http://www.sealantis.co.il

Contact
Tehilla Bar-Yehuda
Tehillab@sealantis.co.il
+(972)-4-8291000

SOURCE Sealantis



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.