PR Newswire: news distribution, targeting and monitoring
2014

Selon un membre officiel d'Energy Community, l'Ukraine et l'UE partagent des plans de diversification en matière d'énergie

Share with Twitter Share with LinkedIn

KIEV, Ukraine, April 27, 2013 /PRNewswire/ --

La collaboration Ukraine-UE dans le cadre de la stratégie européenne en matière d'énergie permettra aux deux parties de réussir la diversification des sources d'approvisionnement en énergie. Cette déclaration a été faite par le directeur adjoint d'Energy Community, Dirk Buschle, lors de la troisième session du club de discussion stratégique, a rapporté Ukrinform.

Faire partie d'Energy Community ne se limite pas à des raisons de sécurité, cela signifie aussi faire partie du marché intégré de l'énergie, procurant des opportunités de diversification des sources d'énergie et des voies d'approvisionnement, a déclaré Dirk Buschle. Suite à la diversification réussie des sources d'énergie et des voies d'approvisionnement de l'Ukraine au cours des dernières années, il a fait remarquer que l'UE disposait de plans et aspirations similaires. M. Buschle a mentionné les investissements dans le gaz de schiste réalisés par Shell et Chevron en Ukraine, ainsi que les récentes tentatives fructueuses de l'Ukraine visant à diversifier ses sources d'énergie par le biais d'un approvisionnement inverse à partir de la Pologne et de la Slovaquie, qui recèle un potentiel d'environ 10 milliards de mètres cubes de gaz par an. En outre, le membre officiel d'Energy Community a mis en évidence l'important potentiel de l'Ukraine en matière d'exportations d'énergie électrique.

L'Ukraine, d'un autre côté, continue d'être un pays fiable pour le transit de l'énergie, restant une partie intégrante de la sécurité énergétique de l'Europe, a déclaré le vice-premier ministre de l'Ukraine Yuriy Boyko lors du 6ème Forum sur la sécurité de Kiev, intitulé La sécurité dans un monde d'insécurité, qui s'est tenu le 18 avril 2013. Il a rappelé qu'environ 60 % du gaz russe destiné à l'Europe transitait par l'Ukraine. Yuriy Boyko a rappelé que malgré les difficultés rencontrées dans le dialogue avec les partenaires russes au sujet des problèmes liés au gaz, et sans parler des projets alternatifs en cours d'examen par la Russie et l'Europe, l'Ukraine resterait pendant encore un certain temps le principal pays de transit pour le gaz russe destiné à l'Europe. Il a par conséquent vivement conseillé aux pays européens de tenir compte du fait qu'une modernisation du système ukrainien de transport du gaz et son maintien en bonne condition nécessitaient des financements. Il a également loué l'implication de Deutsche Bank dans la mise à niveau de la station de compression Bar sur le gazoduc Soyuz.

En décembre 2012, l'Ukraine et l'Allemagne ont démarré leur projet commun d'une valeur de 53,5 millions d'euros visant à moderniser le système ukrainien de transport du gaz. La modernisation, financée grâce à une ligne de crédit de Deutsche Bank AG, devrait prolonger de 15 ans la période d'exploitation de la station de compression, réduire de 28 % la consommation de gaz combustible et améliorer de 10 % l'efficacité de la conversion énergétique des compresseurs de gaz.

SOURCE Worldwide News Ukraine



Featured Video

Journalists and Bloggers

Visit PR Newswire for Journalists for releases, photos, ProfNet experts, and customized feeds just for Media.

View and download archived video content distributed by MultiVu on The Digital Center.

Share with Twitter Share with LinkedIn
 

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

 
 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

 
 

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.

 

Online Member Center

Not a Member?
Click Here to Join
Login
Search News Releases
Advanced Search
Search
  1. PR Newswire Services
  2. Knowledge Center
  3. Browse News Releases
  4. Contact PR Newswire
  5. Send a News Release