Séminaire sur l'investissement à Tokyo : présentation des initiatives de Tokyo pour attirer des entreprises étrangères

TOKYO, 8 mai 2014 /PRNewswire/ -- Le 21 avril, le gouvernement métropolitain de Tokyo (TMG) a tenu le séminaire sur l'investissement à Tokyo, une de ses initiatives destinées à attirer des entreprises étrangères dans le but de créer une ville internationale d'affaires. Quelque 120 membres d'entreprises étrangères ayant des activités au Japon, des ambassades étrangères et des chambres du commerce implantées au Japon ont participé au séminaire.

(Photo : http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201405070388/ )

Dans son discours d'ouverture, le gouverneur Yoichi Masuzoe a souligné que Tokyo était sélectionnée comme l'une des zones nationales stratégiques de croissance économique, et il a mentionné la mise en œuvre de nouveaux projets dans cette zone économique spéciale, incluant la création d'un environnement commercial international plus confortable, la formation d'une plaque tournante de santé et d'innovation en matière d'élaboration de médicaments, ainsi que la création d'une ville internationale accommodante.

Le gouverneur Masuzoe a déclaré que ces efforts permettront au TMG de transformer radicalement Tokyo en un centre d'affaires et d'innovation qui sera d'autant plus attrayant pour les entreprises du monde entier qu'il fera de la ville une plaque tournante commerciale internationale ouverte au monde. Il s'est dit impatient de souhaiter la bienvenue à un grand nombre d'entreprises étrangères dans un Tokyo renaissant, car la ville se prépare à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2020.

Par la suite, Mr William Mallard, chef de bureau adjoint (Japon, Reuters), a discuté avec les représentants d'entreprises étrangères recevant le soutien du TMG pour faire de la zone spéciale de Tokyo leur siège social asiatique (programme établi en 2011). Ils ont échangé leurs opinions sur différents sujets : les services de conseils personnalisés gratuits proposés par le TMG et l'attrait de Tokyo au vu de sa richesse de partenaires commerciaux et de ressources humaines, les efforts réalisés pour protéger la propriété intellectuelle, les facilités de transport et la propreté du cadre de vie, ainsi que les opportunités commerciales offertes par les Jeux de 2020 à Tokyo.

Les représentants du Ministère de l'économie, du commerce et de l'industrie, le TMG et la société Accenture Japan Ltd., mandatée pour mettre en pratique le programme sur l'investissement de Tokyo du TMG, ont discuté des divers avantages et soutiens offerts aux entreprises étrangères qui étendent leurs activités à la zone spéciale, incluant des subventions, des aides fiscales, une dérèglementation, des services de conseils centralisés pour les questions afférant aux affaires et à la vie, la mise à disposition de locaux à moitié prix et des services de conseils gratuits.

Pour obtenir de plus amples informations sur les zones spéciales de Tokyo et les avantages, visitez les sites Internet suivants.

Zones nationales stratégiques de croissance économique :
http://www.kantei.go.jp/jp/singi/tiiki/kokusentoc_wg/pdf/concepteng.pdf
http://japan.kantei.go.jp/ongoingtopics/pdf/2014/140410_national_strategic_special_zones.pdf

Zone spéciale pour le siège social asiatique :
http://www.chijihon.metro.tokyo.jp/ahq_project/index.html

SOURCE Tokyo Metropolitan Government



RELATED LINKS
http://prw.kyodonews.jp/opn/release/201405070388/
http://www.kantei.go.jp/jp/singi/tiiki/kokusentoc_wg/pdf/concepteng.pdf
http://japan.kantei.go.jp/ongoingtopics/pdf/2014/140410_national_strategic_special_zones.pdf
http://www.chijihon.metro.tokyo.jp/ahq_project/index.html

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.