2014

Spansion progresse en matière d'électronique à commande vocale avec l'arrivée d'un nouveau coprocesseur à interfaces homme-machine

- Le coprocesseur acoustique de Spansion s'appuie sur la technologie vocale de Nuance pour améliorer les performances des applications vocales

SUNNYVALE, Californie, 20 juin 2012 /PRNewswire/ -- Spansion Inc. (NYSE : CODE), innovateur de premier plan en solutions de mémoire Flash pour les marchés intégrés, a dévoilé aujourd'hui l'arrivée de Spansion® Acoustic Coprocessor (coprocesseur acoustique), le premier coprocesseur à interfaces homme-machine (IHM) de l'industrie, qui permet l'exécution à commande vocale des interfaces système. Utilisant la technologie vocale de Nuance Communications (NASDAQ : NUAN), le nouveau produit est idéal pour les systèmes de reconnaissance vocale dans l'industrie automobile, les jeux vidéo et l'électronique grand public dans la mesure où cette solution offre un temps de réponse et une précision considérablement améliorés par rapport aux interfaces vocales classiques, grâce à un fonctionnement sur des bases de données acoustiques plus riches. Le coprocesseur acoustique de Spansion comprend une logique conçue sur mesure et une mémoire à grande vitesse pour accélérer et optimiser les interfaces homme-machine à commande vocale, tout en déchargeant la charge de traitement acoustique d'un processeur classique. 

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20060118/SFW077LOGO)

Tandis que l'électronique devient de plus en plus intelligente et interactive, les interfaces humaines telles que la voix, l'image et le geste font leur apparition pour répondre à la demande croissante des consommateurs en faveur d'un accès à l'information plus rapide et plus impliquant. À ce jour, les interfaces utilisateurs se sont appuyées sur du matériel générique et des logiciels. Le coprocesseur acoustique de Spansion constitue la première approche spécifique à l'application qui intègre une logique et un matériel conçus sur mesure avec le moteur logiciel VoCon® de Nuance, et fournit une ressource dédiée pour les interfaces utilisateurs naturelles telles que la voix.

« Spansion intègre la technologie de Nuance d'une manière unique pour offrir aux fabricants automobiles une plate-forme particulièrement puissante, » a déclaré Michael Thompson, vice-président exécutif et directeur général de la division de Nuance Mobile. « Ces coprocesseurs spécialisés sont en mesure de générer des interactions vocales très rapides, plus naturelles, et encore plus précises. »

« Les progrès en matière de reconnaissance vocale qui nous rapprochent du langage naturel constituent un aspect essentiel pour le marché automobile, » a déclaré Chris Schreiner, directeur de Automotive Consumer Insights pour Strategy Analytics. « De plus en plus, les constructeurs intègrent des interfaces de reconnaissance vocale dans les véhicules afin de gérer à la fois la connectivité mobile et la sécurité du conducteur. Les améliorations en matière de précision et de latence, telles que celles acquises grâce à des innovations comme le coprocesseur acoustique de Spansion, peuvent fournir aux consommateurs des avantages considérables et modifier la façon dont nous interagissons avec nos véhicules. »

Le coprocesseur acoustique de Spansion s'appuie sur la technologie éprouvée et le leadership de Spansion pour permettre une réponse instantanée, une haute fiabilité et une performance élevée à travers un large éventail d'applications embarquées. Les résultats des tests démontrent que le coprocesseur acoustique de Spansion permet d'améliorer la réponse du système à hauteur de 50 pour cent par rapport aux systèmes classiques utilisant seulement un processeur d'application. La charge sur le processeur d'application est réduite à hauteur de 50 pour cent, le libérant ainsi pour d'autres tâches. En outre, le coprocesseur acoustique de Spansion est capable de supporter de plus grandes bases de données avec des sons multilingues, de différents sexes et tons, qui à leur tour améliorent la précision et la compréhension du langage naturel.

Michael Palma, analyste principal de recherche IDC, Semi-conducteurs a ajouté : « Dans les dispositifs informatiques d'aujourd'hui, le processeur s'occupe de tout, de l'accès Internet haute vitesse et la vidéo HD à la navigation 3D et la reconnaissance vocale, créant ainsi un goulot d'étranglement de la puissance de traitement et de la mémoire vive. L'utilisation d'un coprocesseur spécifique à l'application pour gérer la mesure acoustique peut considérablement améliorer la réactivité du système et la latence des systèmes de reconnaissance vocale, tout en conférant au processeur davantage de capacité pour se concentrer sur d'autres applications gourmandes en ressources, permettant ainsi une meilleure expérience utilisateur globale. »

Le marché automobile constitue le premier lancement de la solution de Spansion, où la voix offre une manière plus sûre et intelligente de rester connecté tout en conduisant, en minimisant les distractions visuelles et manuelles posées par les dispositifs portables. La plate-forme de démonstration de Spansion, qui intègre la technologie de Spansion et le logiciel de reconnaissance vocale de Nuance, est actuellement en cours d'évaluation par les principaux constructeurs automobiles ; les premiers échantillons de conception seront disponibles au troisième trimestre de cette année.

« Tandis que les interactions entre l'Homme et la machine se développent, la nécessité d'une interface utilisateur plus naturelle est en train d'émerger, et la voix prend le dessus, » a déclaré Ali Pourkeramati, vice-président principal des alliances stratégiques et du développement commercial chez Spansion. « Notre nouveau coprocesseur acoustique renforce notre stratégie qui consiste à offrir des capacités systèmes à valeur ajoutée qui stimuleront la différenciation des produits de nos clients et favoriseront l'adoption généralisée d'appareils connectés intelligents. En nous appuyant sur notre expérience sur le marché automobile et sur notre leadership en matière de mémoire embarquée, nous avons conçu une nouvelle plate-forme système qui peut rapidement lire et analyser les données, et offrir aux utilisateurs une expérience nouvelle génération. »

Ressources :


À propos de Spansion
Spansion (NYSE : CODE) est un fournisseur leader de technologie de mémoire Flash, qui est au cœur des systèmes électroniques du monde entier, et permet l'alimentation de l'ensemble des équipements, des routeurs qui gèrent le Web à l'électronique hautement interactive et immersive destinée au grand public et à l'industrie automobile, qui contribue à enrichir la vie quotidienne de tous. Le portefeuille de produits vaste et différencié de mémoires Flash proposé par Spansion, sa technologie à piégeage de charges primée MirrorBit, ainsi que son service et support leader de l'industrie permettent à ses clients d'obtenir une plus grande efficacité et de réussir dans leurs marchés cibles. Pour plus d'informations, veuillez consulter : http://www.spansion.com.

Spansion(R), le logo Spansion, MirrorBit(R), et leurs combinaisons sont des marques commerciales et des marques déposées appartenant à Spansion LLC aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms mentionnés sont uniquement utilisés à titre informatif et sont des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

SOURCE Spansion Inc.



RELATED LINKS
http://www.spansion.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.