Stiefel, division de GSK, passe un accord avec Welichem Biotech, Inc. pour l'acquisition d'un nouvel agent topique de traitement du psoriasis et de la dermatite atopique

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, 31 mai 2012 /PRNewswire/ -- Stiefel, une division de GSK (NYSE: GSK) et Welichem Biotech, Inc. (WBI:CN) ont passé un accord pour l'acquisition par Stiefel de droits exclusifs de développement et de commercialisation du nouvel agent anti-inflammatoire WBI-1001. Cet accord couvre tous les pays à l'exception de la Chine, de Taïwan, de Macao et de Hong Kong. Le WBI-1001 est actuellement en phase II de développement clinique pour le traitement du psoriasis et de la dermatite atopique. La transaction est sous réserve de l'autorisation des actionnaires de Welichem.

Welichem percevra un paiement initial de 35 millions CAD$ et recevra éventuellement des paiements d'étape supplémentaires lorsque certaines étapes du développement clinique seront franchies et au moment de la commercialisation dans certains pays, suite à l'autorisation de mise en marché des organismes réglementaires concernés.

En vertu des conditions de l'accord, Stiefel a obtenu un droit conditionnel d'acquisition d'autres droits exclusifs de développement et de commercialisation du WBI-1001 en Chine, à Taïwan, à Macao et à Hong Kong, pris ensemble. Lorsque certaines conditions seront réalisées, Welichem recevra un paiement supplémentaire de 15 millions CAD$.

« Je suis ravi de développer le pipeline clinique de Stiefel en matière de produits dermatologiques grâce à l'acquisition du WBI-1001 », déclare Barbara White, première vice-présidente et directrice de la recherche et du développement chez Stiefel. « Nous sommes déterminés à aider nos patients souffrant de pathologies dermatologiques et nous sommes ravis de pouvoir lancer le développement de cet agent prometteur. »

À propos du WBI-1001 : Le WBI-1001 est une nouvelle entité chimique anti-inflammatoire topique non-stéroïdienne innovante ayant fait la démonstration de son efficacité et de son innocuité au cours d'essais cliniques de phase 1 et 2. Ces essais consistaient en une monothérapie de 12 semaines pour le psoriasis[i] modéré à sévère et la dermatite atopique [ii] modérée à sévère.

À propos de Stiefel, une division de GSK

Stiefel, une division de GSK, se consacre aux progrès de la dermatologie et de la science de la peau dans le monde entier, pour que les patients puissent bénéficier d'une peau plus saine. Grâce à ses efforts en matière d'innovation, ainsi que dans le domaine des produits dermatologiques et d'esthétiques en vente libre, Stiefel est devenu un leader mondial dans le secteur des soins de la peau. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.stiefel.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

En vertu des dispositions de règle refuge de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, Stiefel, une division de GSK, avertit les investisseurs que tous les énoncés prospectifs ou prévisions faits par Stiefel, une division de GSK, y compris ceux contenus dans le présent communiqué, sont soumis à des risques et des incertitudes susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés. Les facteurs pouvant affecter les opérations de Stiefel, une division de GSK, sont décrits dans le chapitre « Financial review & risk section », inclus dans l'annexe 15.2 du rapport annuel 2011 de GSK sur formulaire 20-F.

Références:
[i] British Journal of Dermatology; 166(4):853-60
[ii] Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology. Lecture anticipée, article publié en ligne pour la première fois : 12 nov. 2011

SOURCE Stiefel, a GSK company



RELATED LINKS
http://www.stiefel.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.