2014

Stryker annonce des résultats cliniques positifs pour le système Trevo® Retriever

- Les résultats de l'étude montrent une amélioration significative de la revascularisation par rapport aux dispositifs antérieurs, ce qui marque une avancée considérable au niveau des technologies utilisées dans le traitement des AVC aigus

KALAMAZOO, Michigan, 25 mai 2012 /PRNewswire/ -- Dans le cadre de la conférence européenne sur les AVC, qui se déroule actuellement à Lisbonne (Portugal), Stryker a présenté aujourd'hui les résultats de l'essai clinique TREVO 2. L'essai a satisfait au critère d'évaluation principal : le système Trevo® Retriever a permis d'obtenir une bien meilleure revascularisation que le système Merci® Retriever (86,4 % pour le groupe Trevo® Retriever contre 60 % pour le groupe Merci® Retriever). Les taux d'indépendance fonctionnelle à 90 jours étaient également meilleurs pour les patients traités avec le système Trevo® Retriever que pour ceux traités avec le système Merci® Retriever (40 % avec un mRS inférieur ou égal à 2, contre 21,8 %). Par ailleurs, d'autres mesures des performances se sont révélées être largement en faveur du système Trevo Retriever, notamment une amélioration sur l'échelle NIHSS (National Institutes of Health Stroke Score) et des durées d'hospitalisation plus courtes.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120202/NY46927LOGO)

Les résultats ont été présentés par le Dr Raul Nogueira, Directeur du Service de neurochirurgie endovasculaire au Centre Marcus Stroke & Neuroscience d'Atlanta (GA). « Cette nouvelle génération de dispositif de thrombectomie mécanique nous offre un outil très efficace pour la revascularisation en cas d'AVC touchant de gros vaisseaux », a déclaré le Dr Nogueira. « Nous disposons désormais d'un moyen rapide et très fiable de retirer les caillots sanguins chez les patients ayant subi un grave AVC potentiellement invalidant. »

« Cette étude montre une évolution au niveau du traitement des AVC », a annoncé le Dr Helmi Lutsep, Professeur et Vice-président du Service de neurologie de l'Oregon Health & Science University à Portland (OR). « D'habitude, les patients souffrant d'AVC avec occlusion touchant de gros vaisseaux présentent des résultats peu encourageants. Les nouveaux dispositifs tels que le système Trevo Retriever constituent une option de traitement nettement plus efficace. Nous devons désormais trouver de nouvelles manières de nous assurer que les patients souffrant d'un grave AVC sont rapidement conduits à l'hôpital afin d'y recevoir un traitement complet et adapté. »

Les résultats de l'essai TREVO 2 concordent avec le précédent essai TREVO, mené en Europe et présenté lors du Congrès international sur les AVC qui s'est déroulé en février dernier.

« Les essais comme TREVO 2 sont extrêmement importants pour nous en tant qu'entreprise », a déclaré Mark Paul, Président de la division Neurochirurgie vasculaire de Stryker. « Nous devons offrir à nos clients et patients des options de traitement fiables et simples, et nous continuerons à investir dans le développement de nouvelles technologies et d'essais cliniques de haute qualité. »

L'essai TREVO 2 est une étude pivot, randomisée, examinée par un laboratoire central et visant à comparer l'innocuité et l'efficacité du système Trevo® Retriever de Stryker dans le retrait de caillots chez des patients souffrant d'AVC ischémiques par rapport au système Merci® Retriever actuellement commercialisé par Stryker. Le système Trevo® Retriever est le premier dispositif utilisant la technologie Stentriever™, une nouvelle méthode d'extraction des caillots présents dans le système neurovasculaire chez des patients souffrant d'AVC ischémiques. L'étude TREVO 2 comptait 178 patients répartis dans 27 institutions aux États-Unis et en Europe. La demande d'exemption des dispositifs de recherche faite par Stryker pour cette étude a été acceptée en décembre 2010, et le recrutement de patients pour l'étude TREVO 2 a débuté en février 2011. Les données de TREVO 2 sont étudiées par la Food and Drug Administration (FDA) américaine en vue de l'obtention d'une autorisation 510(k) pour le système Trevo Pro Retriever.

À propos de Stryker

Stryker est l'un des leaders mondiaux du secteur des technologies médicales. Sa mission consiste à aider les professionnels de santé à effectuer leur travail de manière plus efficace, tout en améliorant la qualité des soins dispensés aux patients. La société offre une large gamme de technologies médicales innovantes, comprenant des produits médicaux, chirurgicaux et de reconstruction, des neurotechnologies et des dispositifs adaptés à la colonne vertébrale afin d'aider les patients à mener une vie plus active et plus agréable. Pour obtenir de plus amples informations concernant Stryker, veuillez consulter le site internet www.stryker.com.

Contact média :
Joe Cooper
Stryker Corporation
+1-201-831-6220
joe.cooper@stryker.com

Contact pour les investisseurs :
Katherine Owen
Stryker Corporation
+1-269-385-2600
katherine.owen@stryker.com

SOURCE Stryker



RELATED LINKS
http://www.stryker.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.