Surround Video met la réalisation de vidéos panoramiques à la portée de tous

GRONINGEN, The Netherlands, July 2, 2013 /PRNewswire/ --

Mardi prochain, Surround Video présentera officiellement le premier système de bout en bout pour réaliser des vidéos panoramiques. Grâce à cet équipement vidéo, il sera désormais possible à tout un chacun de réaliser et de diffuser ses propres enregistrements de vidéos panoramiques.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130702/625289 )

Le système vidéo de cette société hollandaise se distingue de ses concurrents de par sa simplicité et sa facilité d'utilisation. En effet, l'utilisateur peut enregistrer et diffuser des images vidéo en quelques étapes seulement. « En fait, tout ce que vous avez à faire est de connecter un câble Internet au périphérique et vers une connexion Internet et vous serez prêt à enregistrer et à diffuser immédiatement », indique Marc Groothelm, directeur général de Surround Video.

Une partie du système d'enregistrement est constituée d'une caméra spéciale dotée de six lentilles distinctes : cinq dans un cercle horizontal et une pointant vers le haut. Les signaux de ces lentilles sont renvoyés vers une « unité de base », un dispositif de traitement avec un écran tactile qui transforme les images vidéo séparées en une seule, homogène, avant de la transmettre vers une plateforme de distribution en ligne. C'est depuis là que les images peuvent être distribuées en ligne.

Il en résulte une véritable vidéo panoramique affichée dans une sphère virtuelle. Dans cette sphère, les spectateurs peuvent décider d'eux-mêmes ce qu'ils veulent regarder à l'aide d'une souris, d'un écran tactile ou du gyroscope de leur smartphone ou de leur tablette. La technique de la société de Groningen ressemble étroitement à celle de Google Streetview, à cette différence près que Surround Video implique des vidéos panoramiques au lieu d'images fixes.

« De nombreux producteurs d'émissions de télévision ou d'autres formes de vidéos connaissent des difficultés à fournir un contenu en ligne supplémentaire convaincant. Grâce aux vidéos panoramiques, ils seraient capables d'offrir à leurs téléspectateurs des informations bien plus complémentaires sur les lieux de tournage, les scénarios ou les acteurs par rapport aux formats 'traditionnels' à succès, par l'intermédiaire de leurs chaînes en ligne, que celles-ci soient en direct ou à la demande. Avec Surround Video, ils peuvent exploiter pleinement toutes les fonctionnalités interactives offertes par Internet », explique Marc Groothelm.

Les statistiques révèlent que la vidéo panoramique est de plus en plus présente. Les gens regardent les images vidéo panoramiques trois fois en moyenne ; cela fait une très grande différence avec les contenus vidéo traditionnels disponibles en ligne.

En outre, grâce à la simplicité du système de Surround Video, les producteurs de vidéos n'ont presque rien à changer dans leur façon de travailler. « Notre système s'adapte au flux de travail en place », a commenté M. Groothelm.

SOURCE Surround Video

Custom Packages

Start today.

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services