2014

Telefonica et Microsoft vont déployer une nouvelle plateforme vidéo mondiale

- La nouvelle plateforme vidéo convergente mondiale de Telefonica, basée sur la suite de produits Mediaroom de Microsoft, alimentera ses services de télévision payante et OTT dans l'ensemble de ses divisions, en commençant par le Brésil, le Chili et l'Espagne.

MADRID et REDMOND, Washington, le 16 novembre 2012 /PRNewswire/ -- Telefonica Digital et Microsoft Corp. ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord pluriannuel stratégique visant la création d'une nouvelle plateforme vidéo mondiale (PVM) pour ses services de divertissement vidéo dans l'ensemble des divisions de Telefonica. Cette plateforme vidéo mondiale est fondée sur des technologies Microsoft essentielles, dont la plateforme Mediaroom de Microsoft, et se distingue par la prestation de services de télévision tant sur des réseaux gérés (IPTV) que non gérés (« over the top », OTT) à l'échelle mondiale, vers une large gamme d'appareils grand public. La PVM sera d'abord été déployée au Brésil, au Chili et en Espagne. Telefonica prévoit d'élargir ces services de télévision basés sur la PVM à ses autres divisions au cours des prochaines années.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO )

« La vidéo constitue un marché en pleine croissance et nous avons déjà un rôle important dans la prestation de services de télévision payante à notre clientèle d'Europe et d'Amérique latine. Grâce à cette nouvelle plateforme, nous serons en mesure de tenir compte des changements profonds et rapides que connait ce marché. Elle propose la convivialité et la commodité d'une plateforme convergente mondiale, tout en conservant la souplesse des contenus nécessaire à nos activités locales. Ce qui est plus important encore, c'est qu'elle nous permet de répondre à la demande de contenus vidéo sur des appareils de plus en plus variés », a déclaré Vivek Dev, directeur des services numériques chez Telefonica Digital.

La plateforme vidéo mondiale et son recours à Mediaroom permettront à Telefonica d'offrir aux consommateurs des services de télévision à haute performance, différenciés et riches en fonctions tant sur ses réseaux gérés à large bande à haut débit que sur des réseaux non gérés à large bande OTT. Elle offre aux abonnés un large éventail de fonctionnalités de pointe, dont le décalage et une fonction écrans multiples, ce qui permet à Telefonica de miser sur ses capacités multiappareils.

« Telefonica travaille en étroite collaboration avec Microsoft, et la plateforme vidéo mondiale basée sur la plateforme Mediaroom de Microsoft, lui permettra d'accroitre ses activités et d'atteindre de nouveaux publics », a précisé Tom Gibbons, vice-président de groupe, Operator TV Business, Microsoft, tout en rajoutant, « Ce nouvel accord axé sur la PVM de Telefonica étendra notre alliance dans le secteur de la télévision et du divertissement vidéo à une large gamme d'écrans, que ce soit à domicile ou en déplacement, ce qui profitera à des millions d'individus à travers le monde. Par le biais des réseaux à large bande basés sur IP et de la plateforme Mediaroom de Microsoft, les services de télévision de prochaine génération de Telefonica sont sur le point de ravir et de divertir des millions de consommateurs sur ses marchés en Europe et en Amérique latine. »

Les consommateurs peuvent se prévaloir de ces services par le biais de toute une gamme d'appareils à domicile ou en déplacement, y compris des boitiers décodeurs, des Xbox 360, des tablettes et des smartphones. Comme la plateforme Mediaroom comporte des technologies clés telles que Microsoft PlayReady, Internet Information Services Smooth Streaming et Microsoft Silverlight, la prestation de services de télévision sur ces divers réseaux et vers des écrans multiples est possible par l'intermédiaire d'une infrastructure technologique commune. Cette caractéristique devrait entrainer des gains d'efficacités significatifs pour Telefonica en ce qui a trait aux délais de lancement, aux coûts de prestation et aux économies d'échelle.

En début de mois Telefonica a lancé son service de télévision sur IP (IPTV) de qualité au Brésil, dans la foulée de son lancement au Chili en octobre. Ces deux services, Vivo TV Fibra au Brésil et Movistar IPTV au Chili, sont les premiers lancements d'IPTV à miser sur la nouvelle plateforme vidéo mondiale et ses fonctionnalités, proposant ainsi une expérience utilisateur exceptionnelle à leur clientèle des services de fibre optique à domicile. En novembre 2011, Telefonica et Microsoft ont lancé leur premier service fondé sur la PVM : Movistar Imagenio sur Xbox 360. Ce service met à la disposition des abonnés 12 chaines linéaires axées sur le sport, notamment la première division de football espagnole (Liga BBVA) sur la chaine Canal+ Liga.

Au cours des 14 derniers mois, les déploiements et les services de la plateforme Mediaroom de Microsoft se sont poursuivis, dépassant les 11 millions de foyers et 22 millions de boitiers décodeurs dans les Amériques, dans la zone EMEA et dans la région de l'Asie-Pacifique, consolidant ainsi sa position en tant que plateforme IPTV la plus utilisée au monde.*

À propos de Telefonica

Telefonica est l'une des principales sociétés de télécommunications au monde du point de vue de la capitalisation boursière et de nombre de clients. Telefonica occupe une position de premier plan dans le secteur, ses activités de téléphonie mobile et fixe et de large bande étant les principaux moteurs de sa croissance et sa stratégie consiste à s'imposer comme chef de file dans le secteur du numérique.

La société est représentée de manière importante dans 25 pays et dispose d'une clientèle de près de 314 millions d'accès dans le monde entier. Telefonica a une forte présence en Espagne, en Europe et en Amérique latine, où elle concentre une partie importante de sa stratégie de croissance.

Telefonica est une société entièrement cotée en bourse qui compte plus de 1,5 million d'actionnaires directs. Son capital social comprend actuellement 4 551 024 586 actions ordinaires négociées sur la bourse espagnole (Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence) ainsi qu'aux bourses de Londres, New York, Lima et Buenos Aires.

À propos de Telefonica Digital

Telefonica Digital est une division internationale de Telefonica. Sa mission consiste à saisir les opportunités dans le domaine du numérique et à offrir à Telefonica de nouvelles possibilités de croissance grâce à la recherche et au développement, au capital-risque, à des partenariats internationaux et à des services numériques tels que l'informatique en nuage, la publicité mobile, le M2M et la télésanté. Telefonica Digital favorise aussi l'innovation dans le secteur des communications over-the-top sous la nouvelle marque ombrelle TU et dans le domaine des données volumineuses par le biais de Telefonica Dynamic Insights.

Telefonica Digital proposera ces nouveaux produits et services aux 314 millions de clients de Telefonica, mais aussi sur de nouveaux marchés. Le siège social de la société se trouve à Londres, et des centres régionaux sont situés à Silicon Valley, São Paulo, en Espagne et à Tel-Aviv. Jajah, TokBox, Terra, Media Networks Latin America, 48 et giffgaff sont toutes des sociétés gérées dans le cadre de Telefonica Digital.

Pour vous inscrire aux flashs d'information et pour lire des commentaires sur Telefonica Digital, rendez-vous sur www.telefonica.com/digitalhub et suivez-les sur Twitter @tefdigital.

À propos de Microsoft Mediaroom

Mediaroom, la plateforme logicielle multimédia primée de télévision sur IP (IPTV) de Microsoft est la plateforme d'IPTV la plus utilisée au monde. Mediaroom définit l'avenir de la télévision en permettant aux fournisseurs de services haut débit d'offrir à des clients du monde entier de nouvelles expériences en matière de télévision connectée et de divertissement. Cette plateforme propose à la clientèle des expériences télévisuelles inédites dans le cadre de leur style de vie connecté et numérique, tout en créant de nouvelles opportunités commerciales pour les fournisseurs de services haut débit, les fabricants de matériel, les créateurs de contenus, les publicitaires et les développeurs d'applications. Plus de 40 des principaux fournisseurs mondiaux de services répartis sur quatre continents ont choisi la plateforme Mediaroom pour distribuer leurs services de télévision numérique. Pour obtenir un complément d'information sur Mediaroom et la possibilité de distribuer le meilleur de la télévision et tout votre contenu multimédia au même endroit, veuillez consulter le site http://www.microsoft.com/mediaroom.

À propos de Microsoft

Créée en 1975, la société Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant aux personnes et aux entreprises d'atteindre leur plein potentiel.

* Il s'agit d'une hausse par rapport aux 8 millions de foyers et 16 millions de boitiers décodeurs rapportés antérieurement.

SOURCE Microsoft Corp.



RELATED LINKS
http://www.microsoft.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.