2014

Thomson Reuters lance Data Citation Index pour découvrir des jeux de données mondiaux

- Le Data Citation Index premier dans son genre relie les chercheurs à des référentiels du monde entier

PHILADELPHIE, le 17 octobre 2012 /PRNewswire/ -- La division Intellectual Property & Science business de Thomson Reuters, le principal fournisseur de renseignements pour les entreprises et les professionnels, a annoncé aujourd'hui le lancement de Data Citation Index™, une ressource de recherche intégrée au Web of Knowledge(SM) dans le but de faciliter la découverte, l'utilisation et l'attribution des jeux de données et des études de données également reliés à la documentation évaluée par des comités de lecture.

Cette nouvelle ressource de recherche de Thomson Reuters crée une source unique de découvertes pour des informations scientifiques, des sciences sociales et des arts et sciences humaines. Elle fournit un point d'accès unique pour la découverte de recherches fondamentales dans les référentiels du monde entier dans le contexte plus vaste de la documentation examinée par des comités de lecture et parue dans des revues, livres et actes de conférences déjà indexés dans le Web of Knowledge.

Traditionnellement, il était extrêmement difficile de découvrir, d'attribuer et de mesurer les recherches compilées dans les jeux de données. Les analystes de Thomson Reuters se sont penchés sur ce problème et ont souligné la nécessité d'un système visant à aider les chercheurs à découvrir plus facilement des données pertinentes pour leur travail et les attribuer de manière à reconnaitre de manière appropriée la dette intellectuelle. Le livre blanc de Thomson Reuters intitulé « Collaborative Science: Solving the Issues of Discovery, Attribution and Measurement in Data Sharing » examine cette analyse et l'approche consistant à utiliser le Data Citation Index afin de combler l'écart en matière de recherche savante.

« Les données sont différentes d'un récit — vous n'en connaissez pas la valeur et l'utilité avant de les utiliser. À cet égard, nous faisons tout en notre pouvoir pour promouvoir le partage de données de nos archives », a indiqué John Kunze, directeur adjoint du UC Curation Center de la California Digital Library. « Le Data Citation Index de Thomson Reuters contribue à changer la donne. »

Le Data Citation Index de Thomson Reuters rend la recherche dans l'univers numérique facile à découvrir, à citer et à visualiser dans le contexte de la production de données. Thomson Reuters s'est associé à de nombreux référentiels du monde entier dans le but d'enregistrer des notices bibliographiques et des références citées pour la recherche numérique, en facilitant la visibilité, l'attribution aux auteurs et permettant en fin de compte de mesurer l'impact de cet ensemble de connaissances savantes croissant.

« C'est un honneur que de s'associer à Thomson Reuters dans la mise au point du Data Citation Index », a déclaré Mary Vardigan, directrice adjointe de Inter-University Consortium for Political and Social Research (ICPSR). « En rendant la découverte des données encore plus aisée par le biais du Data Citation Index, Thomson Reuters souligne l'importance des données de recherche dans le cadre du processus scientifique. »

« Le Data Citation Index va révolutionner la découverte et l'utilisation des séries de données », a précisé Keith MacGregor, vice-président directeur de Thomson Reuters, avant de poursuivre « Cet outil permettra aux chercheurs, aux institutions et aux investisseurs d'obtenir un aperçu complet des origines des projets de recherche et influera la marche à suivre, tout en éliminant la répétition inutile du travail et en accélérant le processus de recherche scientifique. »

Pour en savoir plus au sujet du Web of Knowledge de Thomson Reuters, veuillez consulter le site : http://wokinfo.com/about/whatitis/.

Pour un aperçu complet des aspects liés à l'attribution numérique, téléchargez « Collaborative Science: Solving the Issues of Discovery, Attribution and Measurement in Data Sharing ».

Thomson Reuters

Thomson Reuters est la plus importante source mondiale de renseignements pour les entreprises et les professionnels. Nous combinons notre expertise du secteur à des technologies innovantes afin de fournir des informations essentielles aux principaux décideurs dans les secteurs financier et du risque, juridique, fiscal et comptable, de la propriété intellectuelle, des sciences et des médias, alimentées par l'agence de presse la plus réputée au monde. Basé à New York et avec des bureaux principaux à Londres et à Eagan (Minnesota), Thomson Reuters emploie quelque 60 000 personnes et exerce ses activités dans plus de 100 pays. Pour obtenir un complément d'information, rendez-vous sur le site www.thomsonreuters.com.

SOURCE Thomson Reuters



RELATED LINKS
http://www.thomsonreuters.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.