2014

Thomson Reuters lance une nouvelle base de données mondiale des entreprises privées spécifiquement conçue pour les prix de transfert

- Cette nouvelle base de données répond aux problèmes croissants de conformité aux normes fiscales internationales que rencontrent les multinationales

NEW YORK, 12 novembre 2013 /PRNewswire/ -- Pour faire face au nombre croissant de règles relatives aux prix de transfert et d'obligations d'information édictées par les administrations fiscales du monde entier, Thomson Reuters annonce le lancement de la nouvelle base de données mondiale des entreprises privées associée à la solution ONESOURCE Transfer Pricing.

Spécifiquement conçue pour les spécialistes des prix de transfert, cette nouvelle base de données fournit aux entreprises internationales les informations détaillées et transparentes dont elles ont besoin pour se défendre dans l'environnement fiscal complexe d'aujourd'hui.

La fixation des prix de transfert figure au nombre des grandes problématiques auxquelles les administrations fiscales et sociétés sont confrontées à travers le monde. Les audits se multiplient et les non-conformités s'avèrent coûteuses tant sur le plan financier qu'en termes de réputation. Ajoutez à cela le fait qu'un audit dure 540 jours en moyenne et l'ampleur des risques liés aux prix de transfert apparait clairement.

Les administrations fiscales instaurent de nouvelles règles et obligent les entreprises à fournir des documents détaillés pour justifier leur politique, contraignant les multinationales à s'assurer qu'elles respectent le principe de pleine concurrence et présentent la documentation nécessaire pour le prouver. Le nouveau produit lancé par Thomson Reuters répond à cette problématique.

« Les autorités fiscales ne se satisfont plus d'une documentation incomplète et de comparables ne tenant pas compte du commerce local », a indiqué Joe Harpaz, directeur général du pôle impôt sur les sociétés de la division Impôts et Comptabilité de Thomson Reuters. « Les gouvernements exigent des documents clairs faisant état de comparables régionaux pour justifier les méthodes de fixation des prix de transfert adoptées. »

En nouant des liens avec les administrations fiscales, les sociétés et les prestataires de services, Thomson Reuters a identifié les informations dont les spécialistes des prix de transfert ont besoin pour réduire les risques et se conformer aux règlements en matière de prix de transfert à l'échelle internationale.

Cette nouvelle solution fournit des informations sur les entreprises privées recueillies auprès d'un réseau international de fournisseurs de données locales, des données financières par pays, de même que des postes normalisés des états financiers en vue d'une application totalement transparente des données. Elle fournit les comparables qui font défaut dans les régions où les données publiques sont peu nombreuses et permet aux utilisateurs de remonter à la source même des informations d'origine pour plus de clarté et de transparence. Ce type de données contribue dans une large mesure à réduire les risques et éviter un audit approfondi.

« Utiliser les données publiques locales est difficile sur ces marchés car il n'existe qu'un nombre limité d'archives publiques », a déclaré Brian Tully, vice-président en charge des prix de transfert pour ONESOURCE chez Thomson Reuters. « Trouver une série de comparables convenable est essentiel pour atteindre le plus haut niveau de comparabilité pratique. »

Pour plus d'informations sur ONESOURCE Transfer Pricing, rendez-vous sur tax.thomsonreuters.com/transfer-pricing.

Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations intelligentes destinées aux entreprises et aux professionnels. Nous associons l'expertise du secteur à des technologies novatrices afin de fournir des informations cruciales aux principaux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux, comptables, scientifiques, du risque, de la propriété intellectuelle et des médias, grâce à l'agence de presse la plus digne de confiance au monde. Thomson Reuters, dont le siège social est situé à New York et les principaux bureaux à Londres ainsi qu'à Eagan, dans le Minnesota, emploie 60 000 personnes environ et est présent dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.thomsonreuters.com.



RELATED LINKS
http://www.thomsonreuters.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.