TI Automotive gagne le prix PACE 2014 d'Automotive News pour sa technologie de réservoir de carburant TAPT (Tank Advanced Process Technology)

 -- La nouvelle technologie TAPT (Tank Advanced Process Technology) s'appuie sur le processus primé SIB (Ship-in-a-Bottle) pour offrir de la souplesse dans l'intégration de composants du circuit de carburant dans l'assemblage des réservoirs de carburant

-- Le processus hautement adaptatif permet de produire différents types de réservoirs sur les machines de soufflage actuelles à partir d'une conception de jeu de moules unique

-- C'est la troisième fois que TI Automotive reçoit le prix PACE d'Automotive News depuis 2009

AUBURN HILLS, Michigan, 9 avril 2014 /PRNewswire/ -- TI Automotive, un des principaux fournisseurs mondiaux de stockage, transport et livraison de fluides, a gagné le prix PACE 2014 d'Automotive News pour sa technologie TAPT (Tank Advanced Process Technology) révolutionnaire de production de réservoirs de carburant en plastique.  

TAPT est un processus de fabrication souple qui permet de produire différents types de réservoirs de carburant pour tous les types de groupes motopropulseurs – diesel, essence, carburant modulable, véhicules à zéro émission partielle (PZEV) et hybrides – à partir d'une conception de jeu de moules de soufflage unique. Actuellement, les équipementiers choisissent les différents réservoirs de véhicule en fonction du type de moteur et des spécificités régionales. La technologie TAPT permet de standardiser au niveau mondial des plates-formes de véhicule complètes.

Le nouveau processus de production s'appuie sur le réservoir de carburant SIB (Ship-in-a-Bottle) de TI Automotive, lauréat du prix PACE 2009 décerné par Automotive News, dans lequel un assemblage de support préchargé était inséré dans la paraison de plastique lors du moulage par soufflage. Alors que le processus SIB a permis de produire les premiers réservoirs du monde en plastique PZEV en forme de selle, le positionnement des composants du circuit de carburant était limité dans certaines applications en raison du processus d'ouverture de 25,5 cm (10 pouces) de la paraison en plastique.

Dans le processus TAPT, une paraison préformée moulée par soufflage est séparée en deux moitiés alors qu'un robot insère les composants du circuit de carburant dans les endroits désignés de l'assemblage du réservoir, sans limitations de taille ni d'emplacement. Le processus entier prend moins d'une minute et utilise l'équipement de moulage par soufflage existant, avec l'ajout d'éléments clés de préhension dans la conception de l'outillage de moulage.

« TI Automotive a réalisé des avancées énormes dans la production de réservoirs de carburant en plastique et ce prix soutient notre engagement mondial dans l'innovation », a déclaré Bill Kozyra, président-directeur général de TI Automotive. « La technologie TAPT apporte une souplesse substantielle dans la conception des véhicules, car nous sommes en mesure d'optimiser le positionnement des composants, de réduire le poids, de réduire les bruits de ballottement du carburant ou d'accroître la rigidité, en fonction de l'application, et d'établir des normes mondiales permettant de construire des plates-formes de véhicule au niveau mondial. »

De plus, la technologie TAPT permet également de fabriquer un réservoir de carburant rigide ou pressurisé pour véhicules hybrides, grâce à un processus de double moulage. Pendant la production, des structures de rigidité sont insérées dans le réservoir, ce qui lui permet de conserver sa forme et de résister à la pression dans les conditions de fonctionnement de la batterie d'un véhicule hybride-électrique.

Des réservoirs de carburant basés sur la technologie TAPT sont actuellement en cours de production pour les Mercedes-Benz Classe S, d'autres programmes étant en cours de développement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. TI Automotive a obtenu plus de 20 brevets mondiaux pour les fonctionnalités essentielles habilitant la technologie.

C'est la troisième fois en six ans que la société a reçu le prix PACE décerné par Automotive News. En plus du processus SIB, TI Automotive a également le prix en 2010 pour sa pompe à carburant à un étage et deux canaux DCSS (Dual-Channel, Single-Stage).

Pour davantage d'informations, reportez-vous à www.tiautomotive.com.

À propos de TI Automotive
L'état d'esprit de TI Automotive s'appuie sur le Fluid thinking™ (pensée fluide). Les constructeurs automobiles du monde entier se tournent vers TI Automotive pour obtenir des idées et une direction pour le développement d'une technologie de stockage, transfert et livraison de fluide qui change l'industrie.

Avec 23 000 employés dans 130 sites de 29 pays, notre force réside dans notre capacité à satisfaire et dépasser de manière créative les réglementations croissantes concernant les économies de carburant et les émissions applicables à l'industrie automobile de demain.

SOURCE TI Automotive



RELATED LINKS
http://www.tiautomotive.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.