Traitements, médicaments et recherches en hématologie : ce que les patients veulent savoir et ce que les médecins doivent connaître

LA HAYE, Pays-Bas, March 26, 2014 /PRNewswire/ --

L'Association européenne d'hématologie (EHA) organisera son 19e congrès à Milan en Italie du 12 au 15 juin 2014.

Suite au lancement réussi de l'année dernière, un volet dédié aux plaidoyers complètera le programme du congrès de l'EHA. Ce volet permettra de réunir toutes les séances consacrées aux politiques et aux patients dans un programme complet d'une journée qui se tiendra le samedi.

Jan Geissler, défenseur des droits des patients, a déclaré à propos du congrès : « Au-delà du bilan des avancées scientifiques, il est possible d'accomplir beaucoup de choses si les hématologues travaillent en étroite collaboration avec les patients. Le volet de l'EHA dédié à la défense des patients est intégré au programme scientifique du congrès de l'EHA. Par ailleurs, il s'est révélé très populaire au cours des années précédentes. C'est une occasion unique pour les spécialistes et les défenseurs des droits des patients de se rencontrer et de discuter des enjeux majeurs dans l'intérêt des deux communautés ».

Au cours de la première séance, plusieurs intervenants discuteront de la qualité des médicaments génériques du point de vue des patients comme des médecins. En lien avec le thème de l'année 2013-2014 de l'EHA relatif à l'âge et au vieillissement dans le cadre de troubles sanguins, la deuxième séance dédiée à la défense des patients abordera les défis auxquels sont confrontés les jeunes patients souffrant d'une maladie typique des personnes âgées.

Les séances de défense des patients seront suivies du symposium entre l'EHA et l'ESH (École européenne d'hématologie) qui traitera de manière interactive des raisons de l'absence de traitement. Même si les patients plus âgés ne sont pas eux-mêmes convenablement informés, certains de leurs proches plus familiers avec Internet peuvent être bien placés pour défendre leurs intérêts. Ce problème sera abordé dans le cadre d'un jeu de rôle impliquant un médecin, un patient et l'un de ses proches.

En collaboration avec l'ASH (Société américaine d'hématologie), un programme commun sera élaboré. Il abordera un débat transatlantique relatif au sujet controversé du coût des médicaments.

Le volet se terminera avec la séance de défense des intérêts de l'EHA qui abordera la question de l'avenir de la recherche en hématologie en Europe. Cette séance invitera toutes les parties prenantes à discuter d'un programme faisant consensus à propos de la recherche sur les troubles sanguins. « On attend cela depuis longtemps », a déclaré Andreas Engert, membre du Conseil d'administration de l'EHA. D'après lui, « lorsque la communauté de l'hématologie en Europe parviendra à un consensus à propos de l'avenir de la recherche sur les troubles sanguins, les organismes de financement devront suivre ».

Inscription  pour  les  membres  de  la  presse  :

L'inscription est gratuite pour les membres de la presse. Pour recevoir votre lien personnel au formulaire d'inscription en ligne, veuillez envoyer votre demande et votre accréditation par email à l'adresse : communication@ehaweb.org. Les directives du congrès relatives aux médias sont disponibles ici.

Conférence  de  presse  : 

La conférence de presse se tiendra le vendredi 13 juin entre 08 h 30 et 10 h 00 HEC.

http://www.ehaweb.org

 

SOURCE European Hematology Association



Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.