Trends Media Group unit ses forces à la Faculté de sciences économiques et de gestion de l'université Tsinghua pour collaborer à un programme avancé en gestion dans le secteur de la mode et du luxe

BEIJING, 18 juin 2013 /PRNewswire/ -- Une cérémonie de coopération au Programme avancé en gestion dans les secteurs de la mode et du luxe (Advanced Management Program in Fashion and Luxury, AMP) avec la participation de la Faculté de sciences économiques et de gestion de l'université Tsinghua (Tsinghua SEM), de l'Institut Français de la Mode (IFM), Hautes Études Commerciales de Paris (HEC Paris) et de Trends Media Group (Trends) a eu lieu aujourd'hui à Tsinghua SEM. Le professeur Qian Yingyi, doyen de Tsinghua SEM, M. Liu Jiang, président de Trends, ainsi que des représentants de l'IFM et d'HEC Paris ont annoncé leur collaboration visant à mettre en commun leurs meilleures ressources pour proposer le plus prestigieux cours en mode et produits de luxe en Chine.

À la conférence de presse ont également été annoncées les nominations de plusieurs sommités de l'industrie à titre de conseillers honoraires dans le cadre de l'AMP. Parmi les participants distingués figuraient Sergio Bertasi, représentant en chef d'Intesa SanPaolo Beijing ; Tasso Von Berlepsch, directeur commercial chez Chopard Chine ; Gao Feng, président de Bottega Veneta Chine ; Thomas Chien, vice-président de Design, HTC ; Liu Zhijuan, directeur général, Lanvin Chine ; Long Baijin, directeur général pour la Chine continentale chez Scottish Development International ; Mao Geping, président du conseil de MGPIN Cosmetics ; et Zhao Qian, représentant en chef de la Fédération Française de la Couture Chine.

Étant donné l'évolution rapide de l'économie chinoise, de nombreuses marques de mode sont arrivées en Chine. Entre-temps, les marques de mode chinoises ont progressivement développé leurs caractéristiques. La Chine est en train de passer du statut de superpuissance manufacturière à celui d'un pays proposant une multitude de marques. Pour favoriser cette transition, l'AMP fournira aux professionnels des secteurs de la mode et des produits de luxe le savoir-faire, la mentalité stratégique internationale, des compétences de pointe en gestion, ainsi qu'un vaste réseau commercial pour aider les participants à améliorer leur compétitivité, innovation et influence de la marque. Ce cours sera dispensé par le biais de cours magistraux, d'études de cas, de projets d'équipe, de visites dans les entreprises et de tables rondes.

Le professeur Qian Yingyi estime que cette collaboration est le signe d'une meilleure information en matière de mode internationale haut de gamme. Elle facilitera la formation des talents chinois exceptionnels ainsi que des échanges sans hiatus au sein de la communauté internationale de la mode.

« Après 20 ans d'apprentissage, de création et d'accumulation, le secteur chinois de la mode se trouve à un nouveau point de départ. L'industrie de la mode gagnera en importance au sein de l'économie nationale. En sa qualité de principal groupe médiatique chinois dans le domaine de la mode, Trends a toujours été un chef de file de l'industrie et a inculqué aux Chinois le sens du style. Alors que Trends fête son 20e anniversaire, cette collaboration constitue une étape majeure pour notre entreprise », a indiqué M. Liu Jiang.

Le nouveau cursus AMP commencera en septembre 2013.

 

 

SOURCE Trends Media Group




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.