Ulmart compte élargir sa plate-forme en ligne pour aider les petites entreprises russes à se développer

MOSCOU, June 26, 2014 /PRNewswire/ --


Ulmart, premier site de vente en ligne en Russie, ne souhaite pas se reposer sur ses lauriers. C'est pour cela que la société déploie actuellement des mesures pour se développer davantage. L'équipe dite « A-Team » d'Ulmart constate que de nombreux entrepreneurs russes considèrent que la mise en œuvre des bonnes idées est contrecarrée par le manque de plates-formes dédiées à la vente au détail. En dehors des salons professionnels, des réseaux sociaux et des amis, il s'avère très difficile d'accroître ses ventes.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140203/667275 )

Le projet d'Ulmart compte mettre l'accent sur l'avantage concurrentiel indéniable de la société en s'appuyant activement sur le vaste réseau de près de 400 points de commande/collecte (dénommés « Outposts » ou avant-postes).

Cette infrastructure « avant le dernier kilomètre » est l'un des éléments clés ayant permis à Ulmart de toucher près de 85 % des consommateurs russes. Par ailleurs, elle permet à la société d'être sur la bonne voie pour atteindre un chiffre d'affaires de 1,65 milliard de dollars (TVA incluse) en 2014.

Le client sera en mesure de trouver des produits issus de petites entreprises russes via le catalogue électronique d'Ulmart (actuellement composé de 67 000 UGS) ; le vendeur est tenu de livrer le ou les produit(s) aux avant-postes. Le vendeur versera une commission à Ulmart pour le référencement des produits et selon le montant de la vente, mais également une commission supplémentaire si Ulmart livre les produits aux avant-postes.

« D'après nos estimations, ces ventes devraient représenter une partie substantielle de nos revenus d'ici 2018. Ce projet représente à la fois un "service" pour les petites entreprises et un avantage pour les clients. Nous souhaitons que les Russes effectuant des achats en ligne trouvent ce qu'ils recherchent sur le site Ulmart.ru. En outre, nous pensons que ce projet peut contribuer fortement à notre développement », a déclaré Brian Kean, Directeur des communications chez Ulmart et membre de l'équipe A-Team.

Bien que les produits vendus via la plate-forme d'Ulmart seront de nature très diverse, ils proviendront tous de petites entreprises implantées en Russie. Par ailleurs, l'équipe A-Team vise en priorité les produits techniques comme, entre autres, les chargeurs solaires et les haut-parleurs externes haute performance destinés aux appareils mobiles.

« Il est fort probable que les produits d'un petit entrepreneur russe se retrouvent dans le catalogue électronique grâce à sa créativité et son travail acharné. »

Petit rappel : l'équipe dite « A-Team » se compose de salariés Ulmart aux spécialités diverses qui réfléchissent sur de nouvelles idées, puis les proposent à la direction. L'équipe A-Team a eu l'excellente idée de créer un point de commande pour les Russes vivant à l'étranger. Elle a également tenté de lancer le mode de paiement par Bitcoins avant que le gouvernement russe ne l'interdise. Par ailleurs, elle a lancé d'autres idées en interne.

SOURCE Ulmart




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.