Un biscuit, une mission : OREO accueille à New York les premiers « AmbassadOREO » venus des quatre coins du monde

- Les ambassadeurs de la marque, triés sur le volet, se sont réunis pour soutenir une mission : diffuser les plaisirs de l'enfance

NORTHFIELD, Illinois, 20 septembre, 2012 /PRNewswire/ -- Vingt-cinq invités spéciaux originaires de huit pays vont se réunir aujourd'hui à New York pour être nommés, après avoir prêté serment, premiers ambassadeurs officiels d'OREO, le biscuit le plus apprécié au monde. Ces « AmbassadOREO », venus des États-Unis, de Chine, d'Indonésie, des Philippines, d'Équateur, de Colombie, de Malaisie et de Porto Rico sont les fans que l'on retrouve dans fanas et ont une chose en commun : ils parlent tous le langage universel d'OREO. Chaque « AmbassadOREO » sera initié et prêtera son premier serment officiel OREO en jurant de contribuer à mener à bien la mission de la marque, celle de célébrer l'enfant qui est en eux dès leur retour à la maison.

« Rassembler nos plus grands fans dans le monde est le dernier rebondissement dont ce biscuit globalisé a besoin », a déclaré Sheeba Philip, directrice d'OREO Global. « Ces AmbassadOREO procurent des plaisirs d'enfant à leurs proches à chaque rituel de dégustation Twist, Lick and Dunk (tourne, lèche et trempe). Pour fêter comme il se doit notre 100e anniversaire, nous sommes ravis d'accueillir ces ambassadeurs et leur famille qui vont contribuer à faire avancer la mission que nous nous sommes fixés voilà plus de 100 ans : favoriser la multiplication des moments d'insouciance dans un monde caractérisé par un rythme de vie trépidant. »

Les ambassadeurs de la marque auront la joie de goûter aux plaisirs de la Grosse pomme en visitant quelques-uns des hauts lieux de la ville, pour ne citer que l'Empire State Building. Après la visite du Chelsea Market, où a été inventé l'OREO, le groupe aura la chance de goûter à toute une variété de déclinaisons de notre cookie globalisé fabriquées dans les pays d'origine des différents ambassadeurs, pour ne citer que l'OREO au goût de glace au thé vert dégusté en Chine, l'OREO parfumé à la glace à l'orange vendu en Indonésie et l'OREO Dulce de Leche de Colombie.

Les lauréats AmbassadOREO mettront ensuite immédiatement leur mission à exécution en proposant une collation surprise composée de biscuits et de lait aux passants du quartier financier de New York, près de Broadway et de Wall Street, à 15h, heure de l'Est des États-Unis.

Mission 100e anniversaire

En février, OREO a rendu public son Global Spirit of Childhood Report[1] qui montre qu'il est de plus en plus dur pour les enfants comme pour les parents de retrouver l'esprit de l'enfance en goûtant à des moments simples de totale insouciance. Galvanisé par ces résultats, OREO s'est fixé une mission mondiale toute simple à l'occasion de son 100e anniversaire, le 6 mars : célébrer l'enfant qui est en chacun de nous. Après avoir donné des centaines de fêtes d'anniversaire à travers le monde, organisé des jeux sur Facebook et d'autres activités, la marque a décidé de poursuivre sa mission jusqu'en 2013 et plus tard en sollicitant l'aide de ses fans les plus fidèles.

Les dessous d'AmbassadOREO

De l'amateur américain de saut en parachute qui affirme que « les biscuits OREO sont associés à certains de ses meilleurs souvenirs » à la famille chinoise auto-proclamée folle d'OREO qui met ses relations familiales étroites au crédit d'une année de mission consacrée à des plaisirs d'enfant, des millions de personnes de différents milieux ont tenté leur chance, essayant de devenir les ambassadeurs de leur pays et de vivre une expérience unique. Les lauréats AmbassadOREO ont été choisis selon des règles propres à chaque pays. Voici quelques exemples :

  • Aux Philippines, un concours a été organisé sur Facebook, invitant les fans à envoyer des photos de famille formant de manière créative le nombre 100 à l'aide de biscuits OREO.
  • En Équateur, les consommateurs ayant eu la chance de trouver un « ticket en or » dans l'emballage de leurs biscuits OREO, ont participé à un tirage au sort pour désigner l'AmbassadOREO de leur pays à New York.
  • En Chine, les lauréats « AmbassadOREO » devaient gagner des points en menant à bien des missions OREO tout au long de l'année.
  • Aux États-Unis, des millions de fans OREO sur Facebook ont pu voter pour choisir cinq lauréats nationaux parmi tous les fans ayant envoyé une vidéo attestant de leur passion pour la marque OREO.

La fête ne fait que commencer

À la suite du rassemblement mondial, les lauréats AmbassadOREO retourneront dans leur pays forts du savoir-faire nécessaire pour continuer à partager avec leurs proches des moments de plaisir propres à l'enfance.

« Quelle que soit la forme que prenne la mission dans chaque culture, nous espérons que chaque AmbassadOREO continuera de célébrer l'enfant qui est en lui et de partager avec nous, à travers la page OREO sur Facebook et en ligne, ce qu'il entreprend pour que d'autres fassent de même », a déclaré Philip.

Pour en savoir plus sur le programme OREO et pour découvrir d'autres façons de faire resurgir l'enfant qui est en vous, y compris des jeux en ligne et des recettes OREO, veuillez consulter la page Oreo.com/birthday ou Facebook.com/Oreo.

À PROPOS DE KRAFT FOODS
Kraft Foods Inc. (NASDAQ : KFT) est un géant international de l'alimentation bénéficiant d'un portefeuille de marques inégalées appréciées du public. Le Groupe est fier de commercialiser de savoureux biscuits, des confiseries, des boissons, du fromage, des produits d'épicerie ainsi que des plats préparés dans 170 pays environ. En 2011, Kraft Foods a réalisé un chiffre d'affaires de 54,4 milliards de dollars US. Le 1er octobre 2012, Kraft Foods Inc. se scindera en deux entreprises distinctes. Mondelēz International, Inc. sera une entreprise mondiale de production de snacks à fort potentiel de croissance avec un chiffre d'affaires annuel de 36 milliards de dollars environ et des marques dégageant des milliards de dollars, parmi lesquelles Cadbury, Jacobs, LU, Milka, Nabisco, Oreo, Tang et Trident. La société issue de la scission, Kraft Foods Group, Inc., sera une société nord-américaine de produits d'épicerie à fortes marges, avec un chiffre d'affaires annuel de quelque 19 milliards de dollars et des marques dégageant des milliards de dollars également, parmi lesquelles Kraft, Maxwell House et Oscar Mayer. Leader en matière d'innovation, de marketing, de santé et de bien-être ainsi que de développement durable, Kraft Foods est une société cotée aux Standard & Poor's 500, NASDAQ 100, Dow Jones Sustainability Index et Ethibel Sustainability Index. Veuillez consulter les sites http://www.kraftfoodscompany.com/ et www.facebook.com/kraftfoodscorporate.

À PROPOS D'OREO

OREO est le biscuit le plus apprécié au monde. Dégusté tant en famille qu'entre amis, il est vendu dans plus de 100 pays du monde. Figurant au nombre des 12 marques de Kraft Foods pesant « plusieurs milliards de dollars », OREO est le biscuit le plus vendu du XXIe siècle avec un chiffre d'affaires annuel mondial de plus de 2 milliards de dollars. Le rituel de dégustation d'OREO qui consiste à faire tourner en sens contraire les deux moitiés du biscuit, à le lécher puis à le tremper est devenu pour différentes cultures à travers le monde une façon personnelle de goûter à ce cookie emblématique. La communauté OREO sur Facebook compte plus de 27 millions d'inconditionnels d'OREO à travers le monde, originaires de plus de 200 pays et parlant des dizaines de langues différentes. OREO figure parmi les 10 premières marques présentes sur Facebook à travers le monde. OREO a fêté ses 100 ans le 6 mars 2012.

[1] Le Global Spirit of Childhood Report est une étude menée pendant six semaines entre novembre et décembre 2011. Plus de 7 000 parents ayant des enfants de moins de 18 ans ont participé à l'enquête. Des sondages locaux ont été réalisés en ligne et par l'intermédiaire d'entrevues directes dans 20 pays et régions : Allemagne, Canada, Chine, Colombie, Costa Rica, Équateur, Espagne, États-Unis, France, Indie, Indonésie, Malaisie, Mexique, Pérou, Pologne, Portugal, Porto Rico, Roumanie, Royaume-Uni et Venezuela. Les réponses possibles étaient les suivantes : tout à fait d'accord, plus ou moins d'accord, ni d'accord ni pas d'accord, pas tout à fait d'accord et pas du tout d'accord.

SOURCE Kraft Foods



RELATED LINKS
http://www.kraftfoodscompany.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.