Un don sans précédent du premier chercheur coréen dans le domaine des cellules souches : le docteur Jeong-Chan Ra de RNL Bio annonce qu'il fera don de 90 % de son patrimoine

- Motivés par l'« importance de la responsabilité d'entreprise », les dons du docteur Ra soutiendront des institutions sociales qui œuvrent en faveur de patients atteints de maladies difficiles à soigner

SEOUL, Corée du Sud, 10 septembre 2012 /PRNewswire/ -- Le docteur Jeong-Chan Ra, fondateur et premier actionnaire de RNL Bio (www.rnl.co.kr), une société internationale de recherche et de développement dans le domaine de la biotechnologie, s'est engagé à faire don de 90 % de son patrimoine au cours des 10 prochaines années dans le but de promouvoir des causes sociales compatibles avec les valeurs de la vie humaine. Le docteur Ra fera ainsi don de 90 % de titres privés, de titres rattachés à des actions, de warrants et d'autres avoirs de RNL Bio Co. et affiliés de RNL Bio en faveur de quatre organisations sans but lucratif : Bethesda Life Foundation, Yesung Medical Corporation, Academia Christiana of Korea et Central Christian Academy.

Depuis 2009, le docteur Ra, qui a pour valeur le respect de la vie humaine, a soutenu de nombreuses causes en faveur de la justice sociale, de l'accès aux soins de santé et du bien-être durant toute la vie. C'est un don du docteur Ra de 1 million de dollars qui a permis de créer la Bethesda Life Foundation (http://www.bethesdalife.org/index.php/donate), une organisation sans but lucratif qui œuvre pour la protection sociale et entend fournir à des patients atteints d'une maladie chronique rare un accès aux soins médicaux et à des thérapies de survie.

Grâce à ce don, le docteur Ra souhaite continuer à soutenir les soins de santé destinés aux maladies difficiles à soigner ainsi que l'éducation des enfants de patients démunis qui sont atteints de telles maladies. Le docteur Ra « espère que ce don marquera un tournant pour RNL Bio qui entend assumer sa responsabilité sociale en qualité d'entreprise ». Il a également précisé que, tout en demeurant chercheur dans le domaine des cellules souches au RNL Stem Cell Technology Institute, il souhaite concentrer ses efforts sur la recherche d'un remède pour les maladies chroniques rares.

Le don du docteur Ra s'inscrit dans l'esprit qui anime d'autres grands chefs d'entreprise qui sont devenus d'importants philanthropes en convertissant leur fortune personnelles en fondations de bienfaisance, tels que Bill Gates, Warren Buffett et Bill Clinton. Le docteur Ra s'est inspiré de M. Buffet et de M. Gates qui ont, à la fin de l'année 2010, appelé les riches à faire don d'au moins 50 % de leur fortune personnelle.

Un engagement en faveur de la guérison et de la justice sociale

< Bethesda Life Foundation >
Bethesda Life Foundation fournit diverses aides médicales aux patients défavorisés sur le plan social et économique atteints d'une maladie chronique rare. Ayant pour valeur le respect de la vie, Bethesda Life Foundation a pour mission de veiller à ce que toute l'humanité mène une vie saine et heureuse.

< Yesung Medical Corporation >
Yesung Medical Corporation exploite le Bethesda General Hospital, situé à Yangsan, en Corée, lequel s'est spécialisé dans la médecine régénératrice reposant sur la recherche et la technologie de cellules souches adultes. Ayant pour mission d'aboutir à une longévité de 100 ans grâce aux cellules souches, l'entreprise entend développer la technologie médicale favorable au respect de la vie.

< Academia Christiana of Korea >
Academia Christiana a été créée dans le but de participer à l'instauration de la discipline mentale du pays et de son peuple au moyen des études chrétiennes afin de favoriser la croissance et le développement de l'église en Corée. Academia Christiana of Korea a organisé des séminaires académiques et des conférences publiques, publié des rapports de recherche académique, et elle gère l'Université d'Oulan-Bator en Mongolie.

< Central Christian Academy School Corporation >
Le fondateur, le pasteur Billy Kim, et son épouse, sont revenus en Corée en 1959 comme missionnaires pour le Christian Service Center, une organisation missionnaire internationale de l'Ohio, aux Etats-Unis, et ont été affectés à l'Eglise baptiste centrale de Suwon. Après avoir créé un jardin d'enfants en 1978, ils ont obtenu le terrain à Woncheon-dong, Paldal-gu, Suwon, en Corée, et reçu l'autorisation du conseil scolaire d'ouvrir la Central Christian School pour y former des Chrétiens et les aider à devenir le sel de la terre et la lumière du monde grâce à une coopération entre les foyers, les écoles et les églises.

SOURCE RNL Bio



RELATED LINKS
http://www.rnl.co.kr

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.