Un groupe tchèque prévoit d'investir 400 millions d'euros dans des centrales solaires en Ukraine

KIEV, Ukraine, February 21, 2013 /PRNewswire/ --

Le groupe de sociétés tchèque Ekotechnik Czech prévoit d'investir 400 millions d'euros dans la construction de centrales électriques solaires dans l'oblast de Khmelnytskyï en Ukraine. La capacité installée totale des centrales solaires de la région sera ainsi portée à 160 MW, selon l'administration locale de l'oblast de Khmelnytskyï.

L'intention d'Ekotechnik Czech d'investir sur le marché photovoltaïque ukrainien a été consignée dans le protocole d'accord conclu entre le représentant de la société en Ukraine - Ekotechnik Ukraine - et l'administration de Khmelnytskyï. Les centrales photovoltaïques seront bâties dans 14 districts, parmi lesquels : Dunavets, Khmelnytsk, Vinkovets, Yarmolynets, Novoushytsk et Kamianets-Podolskyi. En vue de leur construction, les autorités ukrainiennes envisagent de donner à la société environ 400 hectares à bail au total.

La mise en œuvre de ce projet vise à améliorer la consommation d'énergie, de même que la situation sociale et environnementale des districts susmentionnés. La construction et la mise en service des centrales électriques solaires permettront de créer 230 emplois et d'enrichir les budgets locaux de 4,4 millions de dollars américains par an.

En octobre 2012, Ekotechnik Czech a achevé la construction et mis en service à Yasenovka, dans la région de Khmelnitskyï, de sa première centrale électrique solaire en Ukraine, d'une capacité prévue de 5 MW. La société envisage également de construire des centrales électriques solaires à Kiev, Dnipropetrovsk, Zakarpattia, Vinnytsia et dans d'autres régions ukrainiennes. Selon le site Web de la société tchèque, son portefeuille d'actifs en Ukraine dépasse 220 MW.

À noter qu'au cours des trois dernières années, 20 centrales électriques solaires, d'une capacité totale de 270 MW, ont été construites en Ukraine. En 2011, le pays a lancé la plus importante centrale solaire d'Europe et de la CEI à Perovo, en Crimée, dans le sud de l'Ukraine. Sa capacité est évaluée à plus de 105 MW.

Macquarie Research prévoit qu'à l'horizon 2016 l'Ukraine mettra en service des centrales électriques solaires d'une capacité totale de 1,8 GW, soit l'équivalent de deux réacteurs nucléaires. En décembre 2012, le président de la European Renewable Energy Federation, Rainer Hinrichs-Rahlwes, a estimé que le recours à des sources d'énergie renouvelables permettrait de réduire sensiblement le volume des importations d'énergie ukrainiennes et d'accroître l'indépendance du pays. En octobre 2012, l'Ukraine s'est engagée vis-à-vis de la Communauté européenne de l'énergie à augmenter de 11 % la part des énergies renouvelables dans sa consommation totale d'énergie d'ici 2020.

SOURCE Worldwide News Ukraine



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.