Une organisation humanitaire de premier plan au monde choisit le nuage pour améliorer son rendement et ses capacités d'intervention

-- Les technologies de Microsoft seront adoptées en tant que plateforme de communication standard à Genève et option favorite des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge du monde entier.

REDMOND, Washington, 25 février 2013 /PRNewswire/ -- Microsoft Corp. a annoncé aujourd'hui que la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a élargi un accord d'entreprise mondial par l'ajout d'un protocole d'entente visant à offrir Microsoft Office 365 et d'autres produits en tant que plateforme de communication et de collaboration standard pour ses Sociétés nationales du monde entier, contribuant à une souplesse accrue en matière de concession de licence. Plus d'un million de bénévoles et membres du personnel du réseau devrait bénéficier de la signature de cet accord.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)

Grâce à ce partenariat renouvelé et élargi avec Microsoft, la FICR vise à renforcer ses Sociétés nationales par l'utilisation plus stratégique des avancées technologiques telles que les services en nuage, tout en utilisant au mieux les ressources et les investissements offerts par leurs donateurs. Du total de quelque 80 Sociétés nationales qualifiées au préalable, deux — soit celles du Bangladesh et de Namibie — ont déjà déployé Office 365, et de nombreuses autres devraient le faire sous peu.

« Le succès constaté lors de l'utilisation concrète d'Office 365 au sein de nos Sociétés de la Croix-Rouge américaine et danoise a contribué à ouvrir la voie à cette adoption à plus grande échelle », a déclaré Edward Happ, directeur international des technologies de l'information de la FICR. « Pour la première fois de notre histoire, toutes nos Sociétés nationales auront à présent la possibilité de libérer des dépenses en TI et du temps afin de se concentrer davantage leurs ressources sur les activités qui sauvent des vies en fin compte. »

Avant la signature de cet accord concernant Office 365, la FICR cherchait activement une solution à son fossé numérique interne afin de permettre l'accès des petites Sociétés nationales aux mêmes outils, technologies et procédures modernes que ses Sociétés nationales plus grandes.

En vertu de ses principes fondamentaux d'universalité, d'égalité d'accès à des manières complètement nouvelles de travail indépendamment de l'emplacement, les Sociétés nationales amélioreront leur efficacité, s'impliqueront davantage dans le travail du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, collaboreront plus étroitement avec leurs partenaires à l'échelle de l'organisation, et seront en mesure de mieux rejoindre les communautés vulnérables qu'elles servent.

« Microsoft est uniquement placée pour contribuer à la création d'un cadre sécurisé assurant un meilleur accès à la technologie, sans compromis sur les fonctionnalités ou l'efficacité », a précisé Laura Ipsen, vice-présidente de groupe chez Microsoft Worldwide Public Sector. « Je suis fière de notre collaboration avec la FICR qui créera de nouvelles opportunités d'atteindre leurs objectifs et d'avoir un impact réel sur des millions de bénéficiaires du monde entier. »

Trouver une société avec de l'expertise mondiale en déploiement et qui comprend l'importance de la technologie pour fournir des communications sur le terrain et des outils d'entreprise constituait un facteur essentiel dans la décision de la FICR. Grâce au soutien des technologies d'informatique en nuage fiables et aux fonctionnalités de sécurité robustes de Microsoft, la FICR sera désormais en mesure de proposer à l'ensemble des parties prenantes une plateforme technologique de calibre mondial, quel que soit leur emplacement, ainsi que d'améliorer la livraison de nouveaux programmes directement à leurs bénéficiaires.

De plus amples renseignements sur la manière dont les entreprises font appel à la technologie de Microsoft sont disponibles à l'adresse salle de presse Microsoft Customer Spotlight.

À propos de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) est le plus important réseau humanitaire basé sur le bénévolat au monde, qui rejoint 150 millions de personnes chaque année par le biais de ses 187 Sociétés nationales membres. Nous agissons ensemble avant, pendant et après des catastrophes et des urgences sanitaires afin de répondre aux besoins des individus vulnérables et d'améliorer leur vie. Nous agissons en toute impartialité, sans distinction de nationalité, race, sexe, croyances religieuses, classe et opinions politiques.

À propos de Microsoft

Créée en 1975, la société Microsoft (Nasdaq « MSFT ») est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant aux personnes et aux entreprises d'atteindre leur plein potentiel.

SOURCE Microsoft Corp.



RELATED LINKS
http://www.microsoft.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.