Une ville chinoise dans les pas de la Silicon Valley

CHENGDU, Chine, 4 avril 2014 /PRNewswire/ -- L'esprit novateur de la Silicon Valley, emblématique du rêve américain, inspire également le rêve chinois. Aujourd'hui, dans l'ouest de la Chine, une ambitieuse zone de haute technologie s'efforce d'établir sa propre « Silicon Valley ».

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140403/CN97476)

En deux jours, la Chengdu Hi-Tech Zone (CDHT) a assisté à deux événements importants : la publication du plan de développement industriel « Third Trend of Entrepreneurship » (Troisième tendance de l'esprit d'entreprise) de la CDHT (2013-2020) (le « Plan ») et l'attribution des prix « Enterprise and Talent of the Year » (Entreprise et talent de l'année). Le Plan trace les voies fondamentales du développement en termes de modèle, d'objet, de plates-formes et de mécanismes, qui font la part belle à l'innovation. L'encouragement de l'innovation est incontournable pour accélérer la modernisation industrielle des secteurs d'activités stratégiques émergents. 33 personnes ont été récompensées pour leurs talents d'innovation et d'esprit d'entreprise en 2013, avec une somme de 26,5 millions de RMB (4,26 millions de dollars). « Nous souhaitons adresser un signe fort au monde entier, afin de montrer notre détermination à accomplir des réformes en soutenant l'innovation », déclare un représentant officiel de la CDHT.

Les bases de son secteur d'activité confirment sa volonté d'imiter la Silicon Valley. La valeur ajoutée industrielle de cette zone en 2013 s'est chiffrée à 103,97 milliards de RMB (16,74 milliards de dollars), tandis que la valeur ajoutée des secteurs d'activités stratégiques émergents a augmenté de 18,6 % pour atteindre 52 milliards de RMB (8,37 milliards de dollars). En 2013, 96 programmes industriels de la CDHT ont été mis en œuvre, notamment Dell Chengdu Operations Site, Siemens Electronics Works Chengdu et Philips LED Lighting Campus. Avec ses installations entièrement intégrées de fabrication, assemblage et test de galettes de semi-conducteurs, TI pourrait engranger jusqu'à 1,69 milliards de dollars au cours des 15 prochaines années, dans le cadre de sa stratégie d'investissement à long terme dans cette région de premier plan.

« Au cœur du territoire historique du grand panda, Chengdu s'inscrit également dans la modernité et constitue un pôle de l'innovation technologique dans l'ouest de la Chine », affirme le représentant officiel de la CDHT. Tout en continuant à attirer les investissements nationaux et étrangers, l'ouest de la Chine démontre son importance croissante en tant que base arrière de l'économie du pays. La ville de Chengdu en est le parfait exemple. Extrêmement attrayante pour les investisseurs du monde entier, elle offre une abondance de talents et de ressources humaines, des charges de main d'œuvre et un coût de la vie modérés, de solides assises culturelles et technologiques, et une logistique bien développée pour l'accès au marché de la Chine occidentale dans son ensemble.

« Surtout, les capacités d'innovation permettent à nos entreprises d'être mieux préparées sur un marché international très concurrentiel », assure le représentant officiel. Au cours du premier trimestre 2014, les enregistrements de sociétés ont connu une croissance de 49,95 %, avec 1 624 nouvelles entreprises dont 675 dans le domaine des sciences et technologies.

SOURCE Chengdu High-tech Industrial Development Zone




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.