2014

Ventana lance le premier diagnostic compagnon immunohistochimique entièrement automatisé en Europe afin d'identifier l'expression de la protéine ALK chez les patients atteints d'un cancer du poumon

- Le diagnostic d'ALK (anaplastic lymphoma kinase) coïncide avec la mise sur le marché de XALKORI par Pfizer dans tous les États membres de l'Union européenne

TUCSON, Arizona, 25 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Ventana Medical Systems, Inc. (Ventana), membre du groupe Roche, a annoncé aujourd'hui le lancement en Europe du test  immunohistochimique (IHC) d'ALK par VENTANA en tant que diagnostic compagnon pour détecter l'expression de la protéine ALK. Ce test vise à identifier les patients ALK-positifs afin de les faire bénéficier de XALKORI® (crizotinib), la thérapie autorisée pour cancer bronchique non à petites cellules (CBNPC) mise au point par Pfizer. Le lancement du test VENTANA ALK (D5F3) Rabbit Monoclonal Primary Antibody coïncide avec l'autorisation et la mise sur le marché de XALKORI® par Pfizer dans les États membres de l'Union européenne.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20121025/LA95996)

Le cancer du poumon est la première cause de décès par cancer à travers le monde, le cancer bronchique non à petites cellules étant le sous-type le plus répandu. Le gène de fusion d'ALK est un biomarqueur important du cancer du CBNPC. Il est associé à l'expression pathologique d'une protéine de fusion d'ALK. La détection des cas ALK-positifs est essentielle pour les patients atteints d'un CBNPC car l'inhibition des récepteurs tyrosine kinase ALK a permis de réduire la taille des tumeurs chez des patients ALK-positifs. XALKORI® est le premier inhibiteur d'ALK oral capable de bloquer d'importantes voies de croissance et de survie, ce qui peut réduire ou ralentir la croissance des tumeurs.

« Notre collaboration avec Pfizer et le lancement du test diagnostic compagnon immunohistochimique d'ALK par Ventana s'inscrit dans la continuité de notre mission, à savoir améliorer la vie de tous les patients atteints d'un cancer. En outre, cela témoigne résolument de notre engagement à favoriser la médecine personnalisée pour tous les patients à travers le monde et à être le partenaire de choix du secteur pharmaceutique », explique Mara G. Aspinall, présidente de Ventana Medical Systems, Inc.

Le nouveau test diagnostic compagnon IHC ALK de VENTANA apporte aux patients et aux professionnels de laboratoires une méthode de test économiquement efficiente, standardisée et très efficace pour évaluer l'expression de la protéine ALK. Par ailleurs, le test IHC ALK de VENTANA est le seul test IHC de diagnostic in vitro avec marquage CE capable d'identifier les patients pouvant bénéficier du traitement XALKORI. L'interprétation immunohistochimique avec examen microscopique en fond clair est disponible sur les instruments VENTANA BenchMark XT et VENTANA BenchMark GX. L'IHC permet une interprétation rapide et une intégration transparente a l'organisation du travail du laboratoire, et apporte la possibilité d'archiver les résultats des tests.

« Ventana dispose de la plus grande base installée d'instruments de coloration automatisés pour IHC au monde. Ventana destine le test diagnostic compagnon IHC ALK de VENTANA à tous les marchés où XALKORI est disponible comme thérapie, ce qui apporte un bénéfice considérable aux médecins et aux patients à l'échelle internationale », commente Doug Ward, vice-président, diagnostic compagnon, Ventana Medical Systems, Inc.

(1) En Europe, le test IHC ALK de VENTANA consiste en un diagnostic compagnon in vitro avec marquage CE.

À propos de Ventana Medical Systems, Inc.

Ventana Medical Systems, Inc. (« VMSI ») (SIX : RO, ROG ; OTCQX : RHHBY), membre du groupe Roche, innove et fabrique des instruments et des réactifs qui automatisent le traitement des tissus et la coloration des lames servant à diagnostiquer les cancers. Les solutions VENTANA sont utilisées en histologie clinique et dans les laboratoires de recherche et développement de médicaments à travers le monde. Les solutions intuitives élaborées par l'entreprise en matière de coloration intégrée, de plateformes de gestion du travail et de pathologie numérique optimisent l'efficacité des laboratoires afin de réduire les erreurs, de favoriser le diagnostic et de contribuer aux décisions liées aux traitements pour les professionnels d'anatomo-pathologie. En partenariat avec Roche, VMSI développe la médecine personnalisée en accélérant la découverte de médicaments et en développant des « diagnostics compagnons » dans le but de cibler les patients les plus susceptibles de répondre favorablement à des thérapies spécifiques.

VENTANA, le logo VENTANA et BenchMark sont des marques déposées de Roche.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ventana.com.

VMSI Relations média
Jacqueline Bucher
Directrice principale, communication d'entreprise
Tél. : +1-520-877-7288
E-mail : jacquie.bucher@ventana.roche.com

SOURCE Ventana Medical Systems, Inc.



RELATED LINKS
http://www.ventana.com

More by this Source

PD-L1 (SP263) Positive. Lung tissue at 20x magnification, stained on a BenchMark ULTRA instrument. (PRNewsFoto/Ventana Medical Systems, Inc.) FGFR2 (fibroblast growth factor receptor 2) Gastric tissue at 20x stained on a VENTANA BenchMark XT (PRNewsFoto/Ventana Medical Systems, Inc.) View all news by Ventana Medical Systems, Inc.

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.