VIDA Diagnostics présente sa plateforme SaaS dernière génération, Apollo® 1.2

VIENNE, le 4 septembre 2012 /PRNewswire/ -- VIDA Diagnostics, développeur leader de logiciels d'analyse d'imagerie quantitative dans le cadre du diagnostique et de la planification de traitement des principales maladies pulmonaires, a annoncé aujourd'hui la sortie ainsi que la disponibilité commerciale d'Apollo® 1.2, au cours de la réunion de la Société européenne de pneumologie (ERS), qui a eu lieu à Vienne, en Autriche. Apollo 1.2 présente des fonctionnalités de flux de travail et de données améliorées grâce à la rationalisation du logiciel VIDA en tant que modèle de service, une nouvelle fonctionnalité interactive de planification de procédure pour les thérapies de réduction de volume pulmonaire et les biopsies bronchiques, ainsi que la première application, au sein de l'industrie, permettant l'analyse automatique de l'intégrité de la fissure lobaire, et destinée à évaluer la ventilation collatérale chez les patients atteints d'emphysème.

« Apollo 1.2 représente une étape importante dans le développement de l'offre VIDA en matière de logiciel SaaS, qui permet une sélection des patients, une planification de la procédure, et une évaluation de réponse en termes de procédures de traitement de l'emphysème endobronchique, » a déclaré Susan A. Wood, titulaire d'un Ph.D, présidente et PDG de VIDA. « L'ajout de mesures de l'intégrité de la fissure, destinées à évaluer la ventilation collatérale au travers d'un logiciel d'imagerie quantitative, souligne le leadership de VIDA en matière de planification de procédure et de soutien des essais cliniques dans le cadre des interventions concernant l'emphysème. »

« Une sélection appropriée des patients en matière de thérapie de réduction du volume pulmonaire pour les patients souffrant d'emphysème constitue une part essentielle de notre stratégie de gestion des patients, » a déclaré le Dr Arschang Valipour, docteur en médecine, département de médecine respiratoire et de soins intensifs, hôpital Otto-Wagner de Vienne. « Nous intégrons des biomarqueurs quantitatifs, basés sur CT et utilisant l'Apollo® de VIDA, à notre pratique clinique habituelle, notamment aux mesures de la sévérité des maladies, de leur hétérogénéité, et de l'analyse de l'intégrité des fissures, afin d'incorporer davantage de mesures objectives en matière de sélection des patients et de planification des thérapies de l'emphysème au moyen d'appareils. »

À propos de VIDA Diagnostics
VIDA Diagnostics est leader en logiciel d'analyse quantitative pulmonaire pour la détection précoce, l'évaluation et l'aide au traitement des maladies pulmonaires, y compris la BPCO, l'emphysème, le cancer du poumon, et l'asthme. Apollo, plateforme logicielle d'imagerie quantitative pulmonaire de VIDA, fournit des mesures pulmonaires anatomiques et fonctionnelles, telles que les volumes pulmonaire et lobaire, la densité du parenchyme, et le diamètre des voies respiratoires, qui sont utilisées dans la détermination des réponses appropriées et de la planification en faveur du patient en termes de procédures de diagnostic et de thérapie. Apollo est approuvé auprès de la FDA, et certifié CE pour une utilisation clinique aux États-Unis et dans l'Espace économique européen. La méthodologie analytique de VIDA et ses services de laboratoire stratégiques certifiés ISO 13485:2003/CMDCAS ont été validés par de nombreux essais cliniques universitaires, pharmaceutiques et de dispositif pulmonaire. Pour plus d'informations sur VIDA Diagnostics, veuillez consulter : www.vidadiagnostics.com.

À propos de l'emphysème et de la BPCO
L'incidence mondiale de la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), qui comprend l'emphysème, est en augmentation, et devrait constituer la troisième cause principale de mortalité à travers le monde d'ici 2030. Aux États-Unis, où près de 5 millions de personnes ont été diagnostiquées comme souffrant d'emphysème, on estime qu'une personne décède toutes les 4 minutes des causes de la BPCO. Face à cette maladie invalidante et coûteuse, près de 50 milliards $ ont été dépensés pour répondre aux coûts directs et indirects liés à la BPCO aux États-Unis en 2010.

SOURCE VIDA Diagnostics



RELATED LINKS
http://www.vidadiagnostics.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.