Yili met à niveau son système international de gestion de la qualité et invite trois géants pour « atteindre d'excellence »

BEIJING, 15 août 2014 /PRNewswire/ -- Face au défi mondial que représente la sécurité alimentaire, les entreprises axées sur la qualité devraient continuer à améliorer leur système de gestion de la qualité. Récemment, le groupe Yili, classé parmi les 10 plus grands producteurs de lait du monde, a annoncé qu'il avait conclu un partenariat de coopération stratégique avec SGS, LRQA et Intertek et les avait invités à lui permettre d'« atteindre l'excellence » en matière de gestion de la qualité, ce qui lui avait permis d'améliorer davantage son système international de gestion de la qualité, déjà bien connu pour son exhaustivité.

Les trois autorités de certification de la qualité choisis par le groupe Yili sont célèbres dans le conseil international en matière de qualité et ont une compréhension approfondie de tous les aspects de la gestion internationale de la qualité alimentaire. SGS est le plus grand organisme de certification dans le monde, et fait office de norme en matière de qualité et de crédibilité ; LRQA est une autorité de certification internationale avec une expérience de plus de 250 ans ; Intertek a coopéré avec Yili pendant plus d'une décennie, en faisant preuve d'une forte ténacité dans ses services en matière de qualité et de sécurité.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140814/136154

Zhang Jianqiu, le directeur général de Yili a déclaré : « Nous répondons aux exigences des consommateurs à l'aide des ressources mondiales, et nous leur fournissons des produits de nutrition et de santé grâce à la recherche et au développement internationalisés. La coopération avec les principaux partenaires dans le domaine de la qualité internationale a pour objectif de mieux répondre aux attentes des consommateurs en termes de sécurité alimentaire par l'amélioration du système international de gestion de la qualité du groupe Yili. »

Les trois autorités ayant collaboré ont approuvé la « stratégie axée sur la qualité » de Yili, et salué les processus complets existants ainsi que l'application stricte des normes avancées en matière d'inspection en conformité avec les normes internationales. L'un des responsables de SGS a en outre déclaré que le lait biologique Santine de Yili, le lait Shuahua, HOWARU, le lait QQ Star pour les enfants, le lait maternisé PRO-KIDO pour les nourrissons et les jeunes enfants ainsi que le yogourt AMBROSIAL préparé à température ambiante sont populaires parmi les consommateurs en raison de leur bonne qualité. M. Zhang espérait qu'ils pourraient aider Yili à poursuivre son développement.

D'après ce que les autorités qui ont collaboré ont constaté, Yili a mis en place un système de gestion de la qualité pour « tous les employés, tous les processus et dans tous les domaines » ainsi qu'un système de suivi des risques en matière de sécurité alimentaire à trois niveaux et un système de prévention et de contrôle portant sur « l'usine, la division et le groupe ». En outre, Yili est également à l'origine de la configuration technique et de la mise à niveau de la sécurité de la qualité en Europe. Fin mars, dans leur Centre européen de R & D, Yili et l'Université de Wageningen ont conçu conjointement le premier système Pays-Bas/Chine destiné à garantir la sécurité alimentaire via une série de collaborations visant l'amélioration de la qualité des produits laitiers.

Selon l'analyse des experts de l'industrie, cela constitue une étape importante pour Yili dans l'internationalisation de sa gestion de la qualité suite à l'internationalisation des ressources et de la R & D. Depuis 2013, Yili s'est implanté chez les principaux producteurs de produits laitiers du monde tels que l'Océanie, l'Amérique du Nord et l'Europe, et a procédé à la mise à niveau des produits de R & D en établissant son Centre européen de R & D. S'agissant de l'un des trois éléments clés de la stratégie d'internationalisation de Yili, la mise à niveau du système international de gestion de la qualité doit être l'objectif principal de la prochaine étape de développement du groupe Yili.

SOURCE Yili Group



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.