2014

Ziehm Imaging : Première unité de radiographie motorisée pour une utilisation dans les salles d'opérations hybrides

NUREMBERG, Allemagne, July 29, 2013 /PRNewswire/ --

L'imagerie peropératoire mobile avec contrôle par joystick au plus haut niveau

Avec la nouvelle génération du Ziehm Vision RFD Hybrid Edition, le chef de file de l'innovation Ziehm Imaging présente une unité de radiographie mobile adaptée exactement aux exigences des salles d'opérations hybrides. Une motorisation complète dans les quatre axes, une utilisation par joystick intuitive, une protection intelligente contre les collisions et une qualité d'image maximale avec des niveaux de doses minimes - ces caractéristiques font de la nouvelle unité de radiographie la meilleure solution pour tous les hôpitaux désirant des solutions d'imagerie mobiles et puissantes dans les salles d'opérations hybrides.

Une motorisation innovante

Les unités de radiographie mobiles offrent une alternative flexible, peu encombrante et économique aux systèmes fixes installés et sont de plus en plus adoptées par les utilisateurs dans les hôpitaux. Avec son tout dernier système, Ziehm Imaging est un fer de lance du développement de solutions d'imagerie mobile : « Avec la nouvelle génération de Ziehm Vision RFD Hybrid Edition, nous offrons, pour la première fois, une motorisation complète pour une unité de radiographie mobile selon quatre axes : horizontal, vertical, rotation orbitale et en angulation. Chaque position peut être enregistrée par un simple appui sur un bouton, puis appliquée à nouveau à tout moment », a déclaré Klaus Hörndler, Directeur général de Ziehm Imaging. « Cela permet à l'opérateur d'accéder aux angles de vue et aux visualisations anatomiques désirés sans avoir à sans cesse repositionner le système sur la table de la salle d'opération ».

L'opérateur doit délibérément toucher deux points de contact quelconques sur le joystick (Position Control Center) avec les doigts pour activer le mouvement de l'unité de radiographie - toute manipulation accidentelle de l'unité étant ainsi empêchée. Le module de joystick a également comme fonction de définir un isocentre autour duquel le système bouge de manière concentrique. En plus des nombreuses applications orthopédiques (par ex. la colonne vertébrale), la fonctionnalité isocentrique offre une valeur ajoutée en termes cliniques, en particulier pour les applications cardiaques.

Une protection intelligente contre les collisions

La protection contre les collisions, qui procure une sécurité maximale, est garantie pour la première fois avec une unité de radiographie mobile via la détection d'objet sans aucun contact - comparable à la fonctionnalité de contrôle de la distance de stationnement dans une voiture. Le système reconnaît les instruments, les tissus humains et les matériaux standards des salles d'opérations, et il s'arrête quelques millimètres avant de toucher le patient ou un instrument.

Une dose minime, une qualité d'image maximale

« La plupart des procédures vasculaires, auparavant réalisées de manière invasive, peuvent dorénavant être effectuées de façon mini invasive grâce aux techniques endovasculaires. L'imagerie mobile joue un rôle de plus en plus important chez nous », a déclaré le Dr William Julien, Président de South Florida Vascular Associates. Il utilise les unités de radiographie de Ziehm Imaging pour effectuer ces procédures : « Le Ziehm Vision RFD motorisé est le meilleur système mobile existant sur le marché ».

La nouvelle édition Hybride est la seule unité de radiographie mobile à offrir un système de refroidissement liquide actif (Advanced Active Cooling) dans sa version standard - cela n'était auparavant le cas que pour les systèmes installés de manière permanente. Le système Advanced Active Cooling permet de conserver une température de fonctionnement stable du générateur et l'empêche de surchauffer. Il garantit ainsi une imagerie fiable sans interruption même pendant les procédures longues. Le Ziehm Vision RFD Hybrid Edition fournit des images très nettes grâce à son anode rotative et à sa puissance de 25 kW. SmartDose, un concept complet pour la réduction de dose, combine un ensemble de fonctions telles qu'un positionnement au laser, l'ODDC (Object Detected Dose Control), la technologie de filtrage adaptatif et le PreMag (agrandissement sans irradiation), qui permet de réduire la dose jusqu'à 20 % tout en conservant la même haute qualité d'image.

Martin Herzmann
Martin.Herzmann@ziehm-eu.com
Tél. : +49-911-21720
http://www.ziehm.com

 

SOURCE Ziehm Imaging



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.