« UAE Drones for Good Award » et « UAE AI & Robotics Award for Good » annoncent les lauréats des 2 millions $ de prix

Feb 07, 2016, 12:04 ET from Dubai Museum of the Future Foundation

DUBAÏ, Émirats arabes unis, February 7, 2016 /PRNewswire/ --

  • Les plus grands concours du monde dans le domaine des applications civiles de technologie dronique et robotique ont sélectionné les meilleurs projets après trois jours de compétition en temps réel à Dubaï  
  • Ces concours ont reçu plus de 1 600 candidatures de projets, en provenance de 165 pays  

Les lauréats du deuxième concours « UAE Drones for Good Award » (Prix ÉAU des drones pour le bien) et du premier concours « UAE AI & Robotics Award for Good » (Prix ÉAU de la robotique et de l'intelligence artificielle pour le bien), les plus grands concours du monde dans le domaine des applications civiles de technologie dronique et robotique, ont été annoncés aujourd'hui, en présence de Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï, ainsi que de dignitaires et experts internationaux, et d'une grande foule de visiteurs, à l'issue d'une compétition de trois jours à Dubai Internet City.

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160206/788064-a )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160206/788064-b )

Le drone à rotors multiples de Loon Copter, des États-Unis, a remporté le prix de 1 million $ du concours international du prix UAE Drones for Good Award, tandis que UC Berkeley & SuitX, également des États-Unis, a remporté le prix de 1 million $ du concours UAE AI & Robotics Award for Good.

Pour l'occasion, Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a déclaré que les Émirats arabes unis sont devenus un centre international majeur de l'innovation, visant à stimuler l'investissement dans les capacités humaines et à encourager les innovations dans de nouvelles applications servant à améliorer la vie de chaque être humain.

« Le monde est témoin de changements rapides et de nouveaux défis quotidiens qui nous obligent à unir nos efforts, afin d'utiliser des technologies modernes pour servir l'humanité. Des initiatives novatrices nous permettront de créer les meilleures solutions pour surmonter les obstacles qui jalonnent le chemin du progrès et nous aideront à réaliser nos aspirations », a ajouté Son Altesse Sheikh Mohammed.

Les deux prix comportent également des concours au niveau national, chaque lauréat gagnant 1 million AED (dirhams des Émirats arabes unis). Le drone robot aérien de construction et réparation Buildrone a remporté le concours national du prix UAE Drones for Good Award, tandis que le Smart Guidance System for the Blind (système de guidage intelligent pour les aveugles) a remporté le concours national du prix UAE AI & Robotics Award for Good.

Au cours de l'événement de trois jours, 40 demi-finalistes des concours internationaux et nationaux ont présenté des démonstrations en direct de leurs projets devant un panel d'experts composé de juges internationaux. Les concours UAE Drones for Good Award et UAE AI & Robotics Award for Good ont reçu plus de 1 600 candidatures de projets, en provenance de 165 pays.

Pour plus d'information sur les lauréats, veuillez consulter les sites Internet http://www.roboticsforgood.ae et http://www.dronesforgood.ae

SOURCE Dubai Museum of the Future Foundation