2014

40 % des responsables des TI connaissent des pannes du cloud

-- Le cloud devient onéreux avec un tiers des répondants qui dépensent chaque année 1 million de dollars ou plus sur les services dans le cloud

CLEAR LAKE, Iowa, 27 mars 2013 /PRNewswire/ -- Proposer des services par le biais du cloud computing est une priorité absolue pour beaucoup de services des TI, bien que près de 4 responsables des TI sur 10 disent avoir connu une panne du cloud.

« Avec près d'un tiers des répondants qui dépensent chaque année 1 million de dollars ou plus sur des services dans le cloud, les près de quarante pour cent de pannes imprévues sont inacceptables pour les dirigeants d'entreprise ou leur clientèle », a déclaré Scott Adams, directeur de la gestion des produits chez TeamQuest.

Beaucoup des répondants à l'enquête estiment que les pannes rapportées auraient pu être évitées. La gestion de la capacité est considérée un moyen de minimiser les risques inhérents au cloud computing, selon les personnes sondées dans le cadre d'une enquête menée par Kelton Research, à la demande de TeamQuest Corporation.

« Le cloud, qu'il soit internet ou externe, est maintenant bien établi et présente d'énormes avantages, mais les responsables des TI doivent savoir s'il existe une capacité de service suffisante pour supporter les périodes de croissance ou de pointe dans la charge de travail, tout en respectant les accords sur les niveaux de service requis, par exemple », a souligné M. Adams. « Les équipes des TI doivent jouer un rôle plus important dans le contexte dynamique émergent d'aujourd'hui. Vous devez poser les bonnes questions et proposer expertise et conseil à divers intervenants afin d'atténuer les risques. »

Afin de réduire le nombre de pannes, M. Adams recommande une analyse attentive de la gestion de la capacité commerciale. M. Adams propose une petite liste de mesures à prendre en vue de la gestion de la capacité commerciale dans le cloud :

  • Évaluer le rapport coût/performance pour des stratégies alternatives de déploiement d'infrastructures
  • Déterminer la meilleure combinaison d'options de sourçage afin de satisfaire au mieux les besoins de services commerciaux
  • Surveiller les niveaux de service pour les déploiements dans le cloud
  • Échelonner et optimiser les infrastructures dans le cloud afin de respecter les accords sur les niveaux de service
  • Comprendre le rapport entre la hausse des coûts et l'augmentation des volumes et de la charge de travail

M. Adams conseille aux entreprises de se familiariser avec tous les aspects de la gestion de la capacité, pas seulement le côté commercial. « La gestion de la capacité doit être considérée du point de vue des composants, des services et des activités afin d'améliorer l'implémentation du cloud, par exemple. »

Selon l'enquête, 65 % des responsables des TI sont d'accord avec M. Adams quant à l'importance de la gestion de la capacité dans le cloud. M. Adams estime qu'une gestion de la capacité adéquate est d'autant plus importante maintenant que les secteurs des TI et commercial font appel au cloud computing pour héberger des services essentiels.

Pour en savoir plus, visitez le site www.teamquest.com ou appelez le+1-641-357-2700. Pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, appelez le +46-31-80-95-00, et en Asie-Pacifique le +61-3-9641-2288.

SOURCE TeamQuest Corporation



RELATED LINKS
http://www.teamquest.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.