Accord de partage de code entre Air China et China Express

PÉKIN, 30 août 2014 /PRNewswire/ -- Air China et China Express ont signé à Guiyang, dans la province du Guizhou, un accord de partage de code le 29 août 2014 et les deux compagnies commenceront à opérer certains vols en partage de code à compter du 1e septembre 2014.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140829/141422
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20140829/141423
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20080625/CNW017LOGO

Conformément à cet accord, les deux compagnies relieront les villes de Chongqing, Guiyang et Dalian à leurs réseaux respectifs. Cette coopération impliquera la présence des codes CA d'Air China sur 32 liaisons opérées par China Express, ce qui étendra son réseau aux villes de deuxième et troisième ordre autour de Chongqing ainsi que dans les provinces du Guizhou et du Liaoning. En même temps, les codes G5 de China Express apparaîtront sur 30 liaisons opérées par Air China, ce qui étendra son réseau vers la plupart des métropoles et des villes de taille moyenne chinoises. Actuellement, Air China opère plus de 50 liaisons vers Chongqing, le Guizhou et le Liaoning, ce qui ouvre aux passagers la porte de presque toutes les capitales de province via Chongqing, Guiyang et Dalian.

Selon Lou Yongfeng, directeur général, département de coopération internationale, comité commercial : « Air China a toujours accordé une grande importance à l'établissement de partenariats avec d'autres compagnies. Nous espérons que cet accord de partage de code avec China Express permettra d'étendre les réseaux des deux côtés et facilitera la vie des passagers de tout le pays souhaitant voyager de ou vers les régions aux alentours de Chongqing, du Guizhou et du Liaoning. »

De son côté, Luo Tong, vice-président de China Express, a déclaré que « la coopération relie non seulement les réseaux des deux compagnies, mais permet à un opérateur de grands itinéraires et un opérateur de routes secondaires de se compléter. Le marché secondaire accélérera son développement grâce aux grandes liaisons nationales. Les liaisons de point à point du marché secondaire bénéficieront des opérations sur les grandes liaisons nationales. L'une des vocations de China Express est de rendre plus accessibles les villes de taille réduite et moyenne et le meilleur moyen d'y parvenir tout en maitrisant les coûts sociaux est de tirer profit du réseau de liaisons principales pour alimenter les liaisons secondaires. »

Air China est le seul transporteur aérien national chinois et la principale compagnie reliant la Chine à l'Europe et l'Amérique. Son réseau dessert plus de 162 destinations dans 32 pays et régions de par le monde. China Express est une compagnie aérienne opérant des vols secondaires pour le transport de passagers et de marchandises. La coopération de partage de code entre Air China et China Express montre la voie aux partenariats entre les opérateurs de liaisons principales et les opérateurs de liaisons secondaires. Le marché domestique bénéficie ainsi de davantage de produits ce qui offre plus d'options de voyage aux voyageurs. Cela incite également les échanges culturels entre les villes de deuxième et troisième ordre et d'autres régions du pays, facilite le développement économique régional et dynamise le développement du marché de vols secondaires en Chine.

SOURCE Air China



More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.