Allianz Global Assistance China installe son deuxième centre d'opérations dans le parc logiciel Tianfu de Chengdu

CHENGDU, Chine, 28 décembre 2012 /PRNewswire/ -- Allianz Global Assistance, la société d'assistance mondiale de premier plan du groupe Allianz, une société figurant au classement Fortune Global 500 et l'une des plus importantes compagnies d'assurance en Europe, a décidé d'installer son deuxième centre d'opérations d'assistance dans le parc logiciel Tianfu de Chengdu, le premier étant à Pékin. Le centre fournira des services d'assistance routière, d'assistance médicale et de voyage ainsi que de traitement et de remboursement de factures pour les prestataires de services en Chine ; les langues prises en charge sont le chinois, l'anglais et le japonais. Ce nouveau centre d'opérations d'assistance mondial occupera un espace de bureaux de 2 200 mètres carrés et emploiera 307 personnes d'ici fin 2013.

Allianz Global Assistance (anciennement groupe Mondial Assistance) s'est officiellement installée en Chine en 2003 et est devenue la première société étrangère en Chine à proposer des services d'assistance routière professionnelle aux constructeurs de voitures.

Au cours des dernières années, Chengdu, la plus importante place économique de l'Ouest de la Chine, a attiré de nombreuses multinationales qui ont pu y installer des centres d'opérations grâce à son bassin diversifié de talents, ses faibles coûts opérationnels, son administration efficiente et son infrastructure de haut niveau. La ville est devenue le deuxième plus important regroupement de centres de services partagés en Chine, juste derrière Shanghai. Depuis 2009, un grand nombre de sociétés internationales dont DHL, Maersk, Amazon, ANZ, Manulife, Siemens, Huawei et PwC ont implanté leurs centres d'opérations de back office dans le parc logiciel Tianfu de Chengdu. Aujourd'hui, les centres de services partagés sont devenus l'un des regroupements les plus importants à côté des secteurs des télécommunications, du divertissement numérique, de la sécurité de l'information et de l'Internet mobile dans le parc.

« L'arrivée d'Allianz Global Assistance renforcera notre confiance en vue de développer ce secteur », a déclaré Victor Jansson, vice-président du parc logiciel Tianfu de Chengdu.

À propos du parc logiciel Tianfu de Chengdu

Le parc logiciel Tianfu (TSP) de Chengdu, situé dans le Sud de Chengdu, est le plus important parc technologique professionnel en Asie consacré aux technologies de l'information. Sa surface de construction prévue totale est de 3,7 millions de mètres carrés et sa surface construite est supérieure à 1,3 million de mètres carrés. Ouvert officiellement en 2005, le TSP est aujourd'hui le parc logiciel professionnel qui enregistre la plus forte croissance en Chine, plus de 400 entreprises s'y sont installées, dont 40 % sont des entreprises à capitaux étrangers et 33 sont des sociétés figurant au palmarès Fortune Global 500, ces entreprises emploient au total plus de 40 000 personnes. Le parc est devenu le choix de prédilection des plus grandes entreprises d'externalisation de logiciels et de services, nationales et internationales, dans le cadre de leurs déploiements stratégiques en Chine.

Contact :
Silvia Liang
+86-28-8533 1111-8188
liangmt@tianfusoftwarepark.com
www.tianfusoftwarepark.com

SOURCE Chengdu Tianfu Software Park



RELATED LINKS
http://www.tianfusoftwarepark.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.