Aviation Finance Company Limited conclut le financement privé de 5 Boeing 737-800 pour une grande compagnie aérienne internationale

DUBLIN, 16 janvier 2014 /PRNewswire/ -- Aviation Finance Company Limited (AFC) a annoncé la réalisation du placement d'un financement permanent pour une grande compagnie aérienne internationale possédant des opérations court et long-courrier à travers le monde. AFC a joué un rôle essentiel dans l'alignement des intérêts et exigences de Boeing, de la compagnie aérienne et de l'investisseur. La structure du financement démontre clairement le rôle croissant des marchés financiers dans le financement des avions. « Cette transaction est représentative des changements structurels autour desquels AFC a fondé son activité », déclare Douglas Brennan, directeur exécutif d'Aviation Finance Limited. « Avec les incertitudes qui entourent actuellement le financement bancaire, nous pensons que les ECA continueront de jouer un rôle important, mais le marché des placements privés représente une source croissante de financement qui pourra intervenir pour répondre aux besoins de nos clients les plus importants : les investisseurs et les compagnies aériennes. »

« Nous considérons le marché des placements privés comme une autre source importante de financement efficace pour nos clients. La reconnaissance par les investisseurs des marchés financiers des solides performances des titres adossés à des crédits sur avions, ainsi que des opportunités croissantes que représente le financement des sociétés de crédit-bail et des compagnies aériennes mondiales pousse la croissance des opportunités de placement privé. Ce marché devrait complémenter parfaitement le marché des EETC en offrant aux clients des solutions personnalisées permettant un moindre nombre de livraisons tout en atteignant des objectifs économiques similaires avec des transactions plus importantes », déclare Kostya Zolotusky, administrateur délégué du développement des marchés financiers et du crédit-bail chez Boeing Capital Corp., la branche de financement et de crédit-bail du constructeur. Boeing estime que sur les 20 prochaines années, plus de 33 000 avions commerciaux seront construits dans le monde, représentant une valeur marchande (aux prix 2010) de plus de 4 billions de dollars : moins de 20 % de ces livraisons aux compagnies aériennes américaines. Le financement des avions commerciaux dépassera 100 milliards de dollars par an, surpassant le financement traditionnel en raison du glissement des capitaux et des changements apportés aux réglementations.

À propos d'Aviation Finance Company Limited

AFC arrange le financement et investit dans les compagnies aéronautiques, en finançant des avions et des infrastructures essentielles au développement du transport mondial. AFC est un partenariat complémentaire entre des sociétés de conseil en aéronautique, des grandes sociétés de conseil financier et des banques d'affaires très prospères. La société AFC a été fondée dans l'optique que l'industrie aéronautique nécessitait des capitaux permanents et dédiés pour financer l'achat des avions. En tant que partenaire d'investissement fiable et conseiller financier auprès des compagnies aériennes et d'autres opérateurs, la société est fière de son modèle d'entreprise en partenariat pour soutenir la croissance du secteur des transports.

www.avfinco.com

SOURCE Aviation Finance Company Limited



RELATED LINKS
http://www.avfinco.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.