Bausch + Lomb et CROMA font don de gouttes ophtalmiques requises d'urgence

- 50 000 personnes bénéficieront de ce produit en Afrique par le biais de LIGHT FOR THE WORLD

VIENNE, 22 janvier 2013 /PRNewswire/ -- 39 millions de personnes sont aveugles dans le monde. La cécité s'explique majoritairement par la cataracte (51 %, ce qui fait de la cataracte la cause principale de cécité dans le monde). La cataracte est l'opacification du cristallin de l'œil humain. Pourtant, la chirurgie de la cataracte est l'une des chirurgies les plus courantes à l'échelle mondiale. Dans de nombreux cas, la pauvreté empêche l'accès à des soins ophtalmologiques de base. L'organisation autrichienne LIGHT FOR THE WORLD, membre d'une confédération européenne d'ONG nationales pour le développement, vient en aide aux individus n'ayant pas accès à des soins ophtalmologiques. LIGHT FOR THE WORLD a permis à 42 500 personnes de recouvrer la vue en 2012, grâce à des opérations de la cataracte menées dans le cadre de 148 projets différents en Afrique, Asie, Amérique latine et Europe du sud-est.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130122/NY45518 )

Bausch + Lomb, société mondiale de soins oculaires, et CROMA, société privée mondiale de produits pharmaceutiques et chirurgicaux de spécialité, ont fait don de 50 000 Yellox™ (bromfénac sodique sesquihydratée), un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) très efficace préconisé dans le traitement de l'inflammation oculaire post-opératoire après extraction de la cataracte. Les dons ont été adressés aux projets de LIGHT FOR THE WORLD en Afrique. Ces gouttes ophtalmiques sont essentielles au traitement post-opératoire des patients atteints de cataracte.

« Ce don généreux est remarquable et aura des retombées incroyables sur nos projets ! », a témoigné le Dr. Karl Rigal, interne référent en ophtalmologie à l'Hôpital Hanusch, Vienne, et membre bénévole du conseil d'administration de LIGHT FOR THE WORLD. « Ces gouttes ophtalmiques sont efficaces. Les gouttes ophtalmiques Yellox ne s'utilisent que deux fois par jour, ce qui facilite considérablement la suite des soins dans les pays où les soins médicaux se font rares. Les patients des pays en développement en tirent un réel bénéfice. Bien souvent, ils n'ont pas l'habitude d'utiliser quelque médicament que ce soit. »

L'opération de la cataracte dure 15 minutes et coûte en moyenne 30,00 € dans les pays en développement. Grâce à cette chirurgie, il est possible de recouvrer la vue, et ce même dans le cas de personnes ayant souffert de cécité due à la cataracte pendant plusieurs années. Toutefois, les patients ne sont pas à l'abri de complications en l'absence de soins appropriés après l'opération de la cataracte, susceptibles d'engendrer une perte de l'acuité visuelle voire la cécité.

« Il en va de notre responsabilité sociale et de notre engagement d'encourager l'amélioration de la vue dans les régions du monde en proie à des difficultés économiques », a expliqué Mag. Gerhard Prinz, PDG de CROMA Pharma GmbH. « CROMA s'investit dans LIGHT FOR THE WORLD depuis plusieurs années et nous sommes fiers de contribuer à l'amélioration de la santé et de la qualité de vie. »

« Nous avons plaisir à pouvoir soutenir LIGHT FOR THE WORLD dans son effort pour améliorer la vue des individus en Afrique », a commenté le Dr. Calvin Roberts, vice-président exécutif et médecin chef, Bausch + Lomb. « De bons soins post-opératoires sont essentiels pour maximiser les résultats de l'opération, de sorte à obtenir le meilleur résultat final possible pour le patient. »

Informations générales : LIGHT FOR THE WORLD
LIGHT FOR THE WORLD est une confédération européenne d'ONG nationales pour le développement qui s'engage à sauver la vue, améliorer la qualité de vie et défendre les droits des personnes handicapées dans les régions pauvres du monde. LIGHT FOR THE WORLD se bat pour garantir les droits des personnes handicapées dans les pays en développement, indépendamment du genre, de l'ethnie, du groupe social ou de la religion. Des informations complémentaires sont disponibles sur http://www.light-for-the-world.org

À propos de Bausch + Lomb
Bausch + Lomb compte parmi les sociétés de santé les plus respectées et les plus reconnues au monde. Le cœur de son activité comprend les lentilles de contact et les produits d'entretien des lentilles, les appareils et instruments de chirurgie ophtalmologique, et les produits pharmaceutiques ophtalmologiques. Fondée en 1853, la société est basée à Rochester, N.Y., États-Unis, et emploie plus de 11 000 personnes à travers le monde. Ses produits sont commercialisés dans plus de 100 pays. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.bausch.com.

À propos de CROMA
CROMA Pharma, GmbH, est une société privée mondiale de produits pharmaceutiques et chirurgicaux de spécialité qui s'emploie à améliorer la santé des individus grâce au développement et à la commercialisation de produits innovants dans les domaines de l'ophtalmologie, l'ostéo-arthrite et la dermatologie esthétique. Créée en 1976, la société est basée à Leobendorf, en Autriche (près de Vienne) et emploie près de 400 personnes dans son siège et dans ses filiales en Autriche, Allemagne, France, Pologne, Roumanie, Espagne et aux États-Unis. En tant qu'acteur mondial, CROMA distribue à ce jour ses produits dans 62 pays via son (ses) propre(s) organisation(s) de ventes commerciales, ses partenariats stratégiques et ses distributeurs. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.croma.at

SOURCE Bausch + Lomb



RELATED LINKS
http://www.bausch.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.