2014

Caris Life Sciences ajoute le séquençage de prochaine génération pour améliorer son service de profilage factuel des tumeurs pour les patients atteints du cancer

- Le plus grand service au monde de profilage des tumeurs offre désormais un service clinique supplémentaire

IRVING, Texas, 28 janvier 2013 /PRNewswire/ -- Caris Life Sciences®, une société de tout premier rang dans le domaine de la génomique appliquée qui déploie tous ses efforts en vue de l'élaboration de médicaments personnalisés, a annoncé aujourd'hui la mise en vente d'une solution d'analyse mutationnelle, Next-Generation Sequencing (NGS), qui remplacera sa plate-forme précédente d'analyse mutationnelle. NGS vient s'ajouter à une palette complète de technologies de profilage des tumeurs actuellement mises en œuvre par Caris Molecular Intelligence™ Service (MI Profile™), y compris l'immunohistochimie (IHC), l'hybridation in situ en fluorescence (FISH), l'hybridation in situ chromogénique (CISH), le polymorphisme de longueur des fragments de restriction (RFLP) et la réaction en chaîne par polymérisation (PCR), offrant aux oncologues les capacités de profilage moléculaire actuellement les plus vastes du marché.

MI Profile™ offre des analyses complètes de biomarqueurs de tumeurs ainsi qu'un examen détaillé des données tirées de la littérature clinique, mettant en rapport les thérapies envisageables avec les informations sur les biomarqueurs propres aux patients. Les oncologues obtiennent ainsi des rapports faciles à interpréter précisant, à la lumière des résultats de profilage moléculaire, tant les chimiothérapies, thérapies biologiques et hormonothérapies susceptibles d'être efficaces que les thérapies qui risquent de l'être moins. Ce rapport fournit également des informations sur les essais cliniques adéquats pour le patient. Ce service confère des informations pertinentes sur le plan clinique et propres au patient que les médecins peuvent utiliser pour individualiser le traitement du cancer.

Contrairement à d'autres services de profilage des tumeurs disponibles sur le marché, qui dépendent souvent d'une seule plate-forme technologique ou se fondent sur l'exploitation efficace d'une mutation d'ADN particulière, Caris ne repose sur aucune technologie ou sur aucun biomarqueur particulier et a recours à un vaste ensemble de technologies afin de déceler une gamme élargie de biomarqueurs essentiels. Grâce à cette méthodologie inédite, l'entreprise est en mesure de communiquer aux associations pharmaceutiques des biomarqueurs potentiellement pertinents sur le plan clinique dans environ 95 pour cent des cas, ce qui représente en moyenne et par patient plus de 25 biomarqueurs cliniquement utilisables possibles.

« Se contenter d'évaluer l'ADN ne tient pas compte de la complexité réelle des facteurs biologiques derrière le cancer. Il importe au plus haut point d'examiner l'impact important de l'ARN et des modifications protéiniques en aval dans la maladie de chaque patient », explique David D. Halbert, président-directeur général de Caris Life Sciences. « Il convient d'effectuer une analyse holistique et complète sur la tumeur, surtout au niveau des protéines, qui sont les agents actifs. Dans le cas contraire, on rendrait un mauvais service au médecin traitant et on risquerait de mettre le patient en danger ».

« En intégrant le séquençage de prochaine génération, nous démontrons une nouvelle fois que nous entendons évoluer sans relâche en même temps que la science afin d'offrir à nos médecins un service de profilage des tumeurs complet et hors pair », selon Tom Spalding, vice-président exécutif et chef de groupe chargé de l'oncologie chez Caris Life Sciences. « Nous pensons que cette approche globale nous permet d'offrir un service clinique considérablement plus utile que des services qui ne font appel qu'à une seule plate-forme technologique. Par exemple, une analyse NGS ne donnerait pas à elle seule toutes les informations essentielles dont les oncologues ont besoin avec les diagnostics d'accompagnement les plus courants, puisque l'étiquetage agréé par la FDA impose l'utilisation de technologies de profilage particulières et variées ».

NGS effectuera les analyses mutationnelles pour les profils Select et Comprehensive de l'entreprise, ce qui permettra un examen rapide et une détection plus vaste des mutations somatiques pour des centaines de points chauds dans le génome du cancer. En outre, cette technologie critique permet d'inclure des biomarqueurs émergents susceptibles d'être utilisés sur le plan clinique ou dans la recherche. L'inclusion de ces biomarqueurs émergents renforcera l'utilité du Caris Registry®, qui contient des données critiques sur les biomarqueurs, les médicaments et leurs effets sur les patients permettant de mieux comprendre le traitement de divers cancers.

« Tant du point de vue de la richesse des informations que de celui de l'intérêt pour la recherche, NGS se révèle le plus utile lorsque l'on y a recours en même temps que d'autres technologies, telles que l'IHC et FISH, pour évaluer de manière plus approfondie la tumeur d'un patient », selon Sandeep Reddy, docteur en médecine et professeur clinique en médecine à la David Geffen School of Medicine de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et directeur médical exécutif chez Caris Life Sciences. « Le séquençage peut, à lui seul, conférer des résultats pertinents dans des proportions plus petites de patients cancéreux, ce qui ne dresse pour le médecin traitant qu'un tableau moléculaire partiel. En revanche, Caris permet d'effectuer une analyse appréciable des biomarqueurs et d'interroger de manière très approfondie d'importants biomarqueurs impliqués dans le cancer. En outre, l'approche retenue par Caris répond intégralement aux exigences de la FDA en matière d'étiquetage pour les diagnostics d'accompagnement agréés ».

Avec plus 45 000 profilages patients à ce jour, Caris Life Sciences détient actuellement le plus vaste ensemble de profils de biomarqueurs du secteur. Outre ses retombées positives évidentes pour la recherche, cette base de données gigantesque confère aux médecins hospitaliers des informations critiques sur la prévalence de biomarqueurs dans des stades inattendus de la maladie, ce qui leur permet de sélectionner pour leurs patients des régimes thérapeutiques personnalisés et sur mesure.

A propos de Caris Life Sciences
Caris Life Sciences est une société de tout premier rang dans le domaine de la génomique appliquée qui déploie tous ses efforts en vue de l'élaboration de médicaments personnalisés. Le Molecular Intelligence™ Service (MI Profile™) de Caris met en corrélation des données moléculaires tirées de la tumeur d'un patient avec des associations biomarqueurs/médicaments issues de la meilleure littérature clinique mondiale sur le cancer. Ce service fait appel aux technologies les plus évoluées et les plus pertinentes sur le plan clinique pour offrir aux médecins des informations qui les aideront à opter pour des traitements du cancer personnalisés qui sont plus susceptibles d'être efficaces pour chaque patient. Caris élabore également une série de tests sanguins reposant sur la plate-forme exclusive de la société Carisome®, une technologie de test sanguin destinée au diagnostic, au pronostic et à thérapeutique de cancers et d'autres maladies complexes. Depuis son siège dans le Metroplex de Dallas, Caris Life Sciences propose ses services à travers tous les Etats-Unis, en Europe et sur d'autres marchés internationaux. Pour obtenir davantage d'informations, prière de consulter www.carislifesciences.com.

SOURCE Caris Life Sciences



RELATED LINKS
http://www.carislifesciences.com

Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.