CAS et le Council of Australian University Librarians collaborent pour fournir un accès illimité à l'outil SciFinder® aux chercheurs universitaires

- Les membres de facultés, le personnel et les étudiants de 39 institutions académiques peuvent désormais avoir un accès convenable à la meilleure source d'informations du monde dans le domaine de la chimie

COLUMBUS, Ohio, le 4 juillet 2012 /PRNewswire/ -- Chemical Abstracts Service (CAS), la ressource la plus réputée pour les informations chimiques, a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord avec le Council of Australian University Librarians (CAUL) pour un accès illimité à l'outil SciFinder.  CAUL comprend 39 institutions académiques en Australie, y compris l'Université de  Melbourne, l'Université Nationale d'Australie et l'Université de Sydney.

SciFinder est l'outil d'analyse et de recherche propriétaire des banques de données de CAS, la plus grande et la plus complète collection de recherches en chimie et autres sciences connexes, comprenant plus de 67 millions de substances chimiques et 56 millions de réactions provenant de brevets, journaux, publications électroniques et autres sources réputées.   

« Cet excellent accord se base sur une solide relation datant de plus de 13 ans », a déclaré Andrew Wells, le responsable du Conseil consultatif des ressources d'informations électroniques de CAUL.  « Je suis particulièrement ravi de voir un nouveau modèle d'accès permettant aux bibliothèques universitaires de toute dimension de bénéficier de l'utilisation illimitée de cette ressource scientifique de classe exceptionnelle. Cet accord a été très applaudi à travers la vaste palette d'organisations membres. »

SciFinder est la source privilégiée en termes d'information chimique pour les scientifiques du monde entier. Par le biais d'un accès illimité, SciFinder est disponible aux chercheurs des départements de chimie, ainsi qu'aux chercheurs des autres  départements scientifiques de toute l'université, à savoir la biochimie, biologie et les biosciences connexes, la pharmacie et la pharmacologie, la médecine légale, la physique, l'ingénierie médicale, dentale et biomédicale, ainsi que la science matérielle.

« CAS est fier de soutenir les immenses efforts de recherches entrepris par des institutions académiques de renom, comme les membres de CAUL, qui ont accès à la meilleure source d'informations chimiques qu'il n'existe », a affirmé Chris McCue, vice-président de marketing à CAS. « CAUL rejoint des consortiums au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et dans d'autres pays afin de garantir que leurs chercheurs puissent avoir à leur portée le meilleur outil de recherche du monde en termes de chimie. »

Lien
http://www.cas.org/products/scifindr/index.html

A propos de CAS
Chemical Abstracts Service (CAS), une division de l'American Chemical Society, est la source d'informations de chimie la plus réputée. CAS est la seule organisation au monde dont l'objectif est de trouver, collecter et indexer toutes les informations publiées en termes de chimie. Une équipe de scientifiques internationaux entretiennent et contrôle la qualité de nos banques de données qui sont reconnues comme des références acceptées par des sociétés chimiques et pharmaceutiques, des universités, des organisations gouvernementales et des agences de brevets du monde entier. Grâce à la combinaison de ces banques de données, aux technologies de recherche avancée et de l'analyse (SciFinder® et STN®), CAS propose l'environnement interconnecté d'informations digitales le plus actuel, le plus complet et le plus sûr au service de la recherche scientifique. Pour en savoir plus, visitez www.cas.org.

A propos de CAUL
Le Council of Australian University Librarians (CAUL) regroupe les bibliothécaires d'université ou directeurs de bibliothèque de 39 universités australiennes. Il a pour mission de soutenir les membres du CAUL à atteindre leurs objectifs, particulièrement en fournissant l'accès à et la formation dans l'usage des informations scientifiques, le leadership dans la gestion des informations, et en contribuant à l'expérience universitaire. L'Electronic Information Resources Consortium (CEIRC) de CAUL entretient, au nom des membres du CAUL, une collaboration étroite avec les maisons d'édition spécialisées dans la recherche.  Le Council of New Zealand University Librarians (CONZUL) participe aux nombreuses activités organisées par CAUL, y compris le CEIRC.

SOURCE Chemical Abstracts Service (CAS)



RELATED LINKS
http://www.cas.org

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.