ChanTest va au-delà des BPL pour devenir la première ORC des canaux ioniques et des RCPG avec une capacité d'analyse des cGMP

CLEVELAND, 14 janvier 2013 /PRNewswire/ - Chan Test a annoncé aujourd'hui la capacité d'effectuer un essai biologique en conformité avec les Bonnes pratiques de fabrication actuelles (cGMP)*. Le test in vitro comporte des expériences en chambre d'Ussing à débit d'alimentation plus élevé pour mesurer l'inhibition du courant en court-circuit des canaux d'ions chlorure CFTR (Régulateur de conductance membranaire de la mucoviscidose), une mesure de la sécrétion d'ions chlorure. ChanTest a passé avec succès sa première inspection règlementaire liée à ce biotest cGMP à la fin du mois dernier.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120817/CL58977LOGO)

En 2000, ChanTest a commencé à effectuer des biotests liés aux canaux potassiques hERG conformément aux Bonnes pratiques de laboratoire (BPL) de la FDA (Food and Drug Administration) pour les études de laboratoire non cliniques (21 CFR Partie 58). La nouvelle capacité d'analyse cGMP permet à ChanTest d'offrir un service unique à l'industrie pharmaceutique et biotechnique. ChanTest offrira des biotests cGMP pour la commercialisation de produits naturels (par ex. botaniques) et tout médicament opérant par l'intermédiaire de canaux ioniques, RCPG (récepteurs couplés aux protéines G) ou cibles de transporteur pour lesquels les tests analytiques ne sont pas possibles.

Arthur « Buzz » Brown, M.D., Ph.D., Président directeur général chez ChanTest, a déclaré : « ChanTest est extrêmement enthousiasmé par l'idée d'apporter ce service d'analyse cGMP unique à la communauté pharmaceutique. Cela signifie que nous pouvons désormais nous associer avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques pour mettre sur le marché des médicaments sûrs, du début à la fin du processus de développement des médicaments. »

ChanTest offre un service de dépistage avec le biotest d'Ussing pour les cibles de transporteur importantes. Les expériences d'Ussing comportent la mesure de courants électriques au travers de cellules épithéliales dans des conditions de limitation de tension.




*Conformité :


United States Pharmacopeia (Pharmacopée États-Unis, USP)


USP Chapitre 1032 ; Design and development of biological assays (design et développement des essais biologiques)


USP Chapitre 1033 ; Biological assay validation (validation des essais biologique)




Conformité aux cGMP :


21 CFR Partie 210 et 21CFR Partie 211








À propos de ChanTest – l'expert des canaux ioniques
La mission de ChanTest consiste à répondre aux besoins des clients du monde entier en matière de découverte et de développement de médicaments en leur fournissant des solutions à haute valeur pour la biologie des canaux ioniques et des RCPG. Depuis ses débuts en 1998, l'ORC a testé des composés pour plus de 500 sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques mondiales et s'associe avec elles pour accélérer le processus de développement de médicaments pour la commercialisation de médicaments plus sûrs et plus efficaces. ChanTest offre des services de canaux ioniques intégrés et de RCPG (BPL et non BPL) ainsi que des réactifs. Sa bibliothèque, composée de lignées cellulaires de canaux ioniques et d'un portefeuille de services d'évaluation de risques cardiaques non cliniques, est la plus complète actuellement disponible sur le marché. Du fait de son rôle déterminant dans la sécurité cardiaque et son engagement sans failles pour la qualité, ChanTest a été désignée plusieurs années consécutives, lors d'un sondage indépendant, comme « le fournisseur avec système de rémunération à l'acte le plus utilisé et le plus fiable » pour le dépistage par canal ionique. ChanTest est implantée à Cleveland, dans l'Ohio. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez envoyer un e-mail info@chantest.com.

Chris Mathes, Ph.D.
Directeur commercial
ChanTest Corporation
+1-732-586-1073
cmathes@chantest.com

SOURCE ChanTest




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.