Communiqué de presse au nom de la famille Singh (les anciens actionnaires et fondateurs de Ranbaxy)

GURGAON, Inde, May 24, 2013 /PRNewswire/ --

Le 22 mai 2013, la société Daiichi Sankyo a publié un communiqué de presse indiquant notamment qu'elle « [estimait] que certains anciens actionnaires de Ranbaxy [avaient] dissimulé et falsifié des informations stratégiques concernant les enquêtes du ministère américain de la justice et de la FDA ».

La phrase fait de toute évidence référence aux membres et sociétés de la famille Singh qui étaient actionnaires de Ranbaxy.

Les allégations de dissimulation et de falsification formulées par Daiichi Sankyo sont fausses et infondées.

Daiichi Sankyo a racheté en 2008 les participations que détenait la famille Singh dans la société Ranbaxy après un long processus de négociation spécifique aux transactions de cette importance, et après audit préalable complet des affaires de Ranbaxy. Les négociations pour le compte de Daiichi Sankyo ont été menées par Mr. Takashi Shoda, l'actuel administrateur délégué et président de Daiichi Sankyo et par le Dr. Tsutomu Une, directeur exécutif, qui est également le président en fonction de Ranbaxy. Ces derniers et Daiichi Sankyo ont été conseillés juridiquement.

À chaque étape du processus de négociation, Daiichi Sankyo et ses représentants ont été informés des enquêtes en cours de la FDA et du ministère américain de la justice. Ils avaient également pleinement accès aux documents de Ranbaxy relatifs aux enquêtes de la FDA et du ministère américain de la justice.

Daiichi Sankyo a conclu la transaction après avoir satisfait à son obligation de vigilance, en ayant connaissance des enquêtes en cours de la FDA et du ministère américain de la justice et en bénéficiant de conseils juridiques.

À la demande de Daiichi Sankyo, Malvinder a également accepté de poursuivre son travail au sein de Ranbaxy pour une période de 5 ans. Malvinder a quitté Ranbaxy au milieu de l'année 2009. Lorsqu'il est parti, le Dr Tsutomu Une de Daiichi Sankyo lui a envoyé une lettre personnelle afin de le remercier pour ses contributions précieuses ainsi que celles de la famille Singh à la société Ranbaxy. Dans cette lettre, le Dr Une a notamment écrit ce qui suit :

« Au nom des membres du Conseil d'administration de Ranbaxy Laboratories Limited, nous sommes très reconnaissants pour les nombreuses contributions précieuses que votre famille et vous-même avez apportées à Ranbaxy. Sous la direction de votre famille, Ranbaxy, qui n'était dans les premières années du siècle dernier qu'une petite société pharmaceutique fournissant des produits pharmaceutiques à la population indienne, est devenue aujourd'hui un géant international du médicament générique au chiffres d'affaires de plusieurs milliards de dollars, qui compte des clients sur chaque continent et rivalise sur le plan international avec les meilleurs du secteur.

Fin avril 2012, Malvinder a été invité par Ranbaxy à assister au lancement d'un nouveau produit de la société. Le Dr Une a rencontré Malvinder à cette occasion. Ni le Dr Une ni quiconque s'exprimant au nom de Ranbaxy ou de Daiichi Sankyo n'a alors fait la moindre allusion à d'éventuelles dissimulations ou falsifications.

L'accusation tardive, faite des années après les faits, selon laquelle des informations auraient été falsifiées et/ou dissimulées à Daichii Sankyo est fausse et destinée à détourner l'attention de la propre incapacité de Daiichi Sankyo à se protéger et à protéger ses actionnaires dans les négociations et l'accord avec les membres de la famille Singh actionnaires de Ranbaxy.

Il a été récemment rapporté que Ranbaxy avait conclu un accord avec la FDA et le ministère américain de la justice concernant leurs enquêtes et qu'en vertu de cet accord, Ranbaxy avait accepté de payer d'importantes pénalités à la FDA et au ministère américain de la justice. La décision de conclure cet accord a été prise par Ranbaxy et n'avait rien à voir avec la famille Singh qui n'avait même pas été consultée par Daiichi Sankyo/Ranbaxy.

Contact
Raghu Kochar
raghu.kochar@fortishealthcare.com
Mobile: +919811617256

SOURCE The Press Office of the Singh family




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.