ContourGlobal étend et consolide ses opérations au sein de son complexe éolien Chapada Do Piaui, et rachète une participation dans son parc éolien Asa Branca, afin d'ajouter une capacité de 122,6 MW à son portefeuille éolien croissant

Cette acquisition contribue à accroître les actifs contractés jusqu'à 633 MW au Brésil et 1 200 MW en Amérique latine.
ContourGlobal annonce également que la BNDES, banque nationale de développement du Brésil, a effectué un versement de 320 millions BRL (142 millions USD) en faveur du projet Chapada do Piaui I de ContourGlobal.

- Acquisition de 100 % des parts du parc éolien Chapada do Piaui III, dans le cadre d'un accord d'achat d'énergie de 20 ans accordé par l'appel d'offre A-3 de novembre 2013, octroyant au portefeuille une capacité de production supplémentaire de 59,2 MW

- Acquisition d'une participation minoritaire de Casa dos Ventos dans les projets éoliens Chapada do Piaui I (15 %), Chapada do Piaui II (5 %), et Asa Branca (15 %) de ContourGlobal

- Prix total de l'acquisition : 180 millions BRL (78,5 millions USD)

- Investissement total d'1,9 milliards BRL (845 millions USD) dans le complexe Chapada do Piaui

- L'ensemble du complexe utilisera des éoliennes fabriquées par General Electric

SAO PAULO et NEW YORK, le 6 août 2014 /PRNewswire/ -- ContourGlobal, société internationale d'approvisionnement électrique, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait procédé à l'acquisition d'une capacité éolienne installée supplémentaire de 122,6 MW au Brésil, au travers d'une transaction avec Casa dos Ventos. Cette transaction permet à ContourGlobal d'étendre ses opérations au sein de l'attractif complexe éolien de Chapada do Piaui, situé dans une région venteuse au nord-est du Brésil, en ajoutant un nouveau projet éolien entièrement contracté de 59,2 MW (Chapada III), situé à proximité de ses parcs éoliens Chapada I et Chapada II.

ContourGlobal a également procédé à l'acquisition d'une participation minoritaire de 5 % dans le complexe Chapada II de Casa dos Ventos, acquerra une participation minoritaire de 15 % dans le complexe Chapada I ainsi qu'une participation minoritaire de 15 % dans le parc éolien Asa Branca d'une capacité de 160 MW, que ContourGlobal a mis en service en septembre 2013. L'acquisition des participations dans Chapada I et Asa Branco sera conclue peu de temps après l'approbation de la BNDES – Banco Nacional de Desenvolvimento Economico e Social, qui a financé les deux projets. Grâce à cette acquisition de participations, ContourGlobal détiendra 100 % d'Asa Branca et de Chapada III, ainsi que 51 % de Chapada I et II, en partenariat avec CHESF - Companhia Hidro Eletrica do Sao Francisco.

« Nous consolidons actuellement notre présence dans le secteur éolien brésilien en ajoutant de nouveaux parcs éoliens sous contrat de haute qualité sur un marché au sein duquel nous sommes présents depuis 2006. L'acquisition d'une nouvelle participation au capital de Chapada I et II s'appuie sur le partenariat efficace que nous avons établi avec CHESF, » a déclaré Mme Alessandra Marinheiro, PDG de ContourGlobal Latam.

Joseph C. Brandt, président et président directeur général de ContourGlobal, a déclaré : « Le cadre commercial et juridique particulièrement bien structuré en matière de projets éoliens au Brésil ainsi que les qualités exceptionnelles du pays en termes de ressources éoliennes continuent de représenter des opportunités de développement attractives pour notre société. Nous sommes précisément ravis de renforcer notre partenariat aux côtés de General Electric, qui nous a fourni près de 600 MW d'éoliennes, et de la BNDES, qui nous a octroyé 941 millions BRL (406 millions USD) de financement à ce jour. »

Situé à environ 400 kilomètres de Teresina, le complexe Chapada do Piaui de ContourGlobal représente un investissement total de près d'1,9 milliards BRL (845 millions USD), et devrait être financé par la BNDES, banque nationale de développement du Brésil, qui a effectué un premier versement de 320 millions BRL (142 millions USD) le 25 juillet 2014 en faveur de Chapada I, premier parc éolien du complexe dont la construction a débuté.

À propos de ContourGlobal
Basée à New York, ContourGlobal est une société internationale d'approvisionnement électrique qui possède des installations d'une capacité d'environ 3 718 MW en exploitation et en construction dans 17 pays répartis sur quatre continents. Grâce à ses 1 600 employés, la société gère un portefeuille de 41 centrales électriques utilisant un vaste éventail de carburants et de technologies, y compris la production d'énergie renouvelable comme la production d'énergie hydraulique, éolienne, solaire, de biomasse ainsi qu'une importante flotte de centrales d'énergie thermique conventionnelle.

En Amérique latine, ContourGlobal Latam détient des installations d'une capacité de 1 626 MW en exploitation, en construction et en développement au Brésil, en Colombie, au Pérou, au Mexique et aux Caraïbes. Son portefeuille actuel se compose de 660 MW en exploitation au Brésil, en Colombie et aux Caraïbes, de 551 MW de projets éoliens en construction au Brésil et au Pérou, ainsi que de 415 MW de projets éoliens et hydrauliques en développement au Mexique et au Brésil. Au Brésil, outre son complexe éolien Asa Branca situé à Rio Grande do Norte et d'une capacité de 160 MW, la société exploite deux centrales électriques hydrauliques dans l'État de Goiás, à savoir Sao Domingos II, qui dispose de 24 MW de capacité de production, et Galheiros I, qui possède une puissance installée de 12 MW.

ContourGlobal organisera une conférence téléphonique destinée aux investisseurs le jeudi 7 août à 10h00 HE / 15h00 BST (heure d'été britannique) accessible en composant les numéros suivants :


Code de confirmation :

1725220





Participants, local - New York, États-Unis d'Amérique :

+1-718-354-1357


Participants, local - Londres, Royaume-Uni et international :

+44(0)20-3427-1902

Accès des participants - Composer le numéro 5 à 10 minutes avant l'heure de début de la conférence en utilisant le numéro et le code de confirmation ci-dessus.

SOURCE ContourGlobal



RELATED LINKS
http://www.contourglobal.com

More by this Source

Best of Content We Love 2014 


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.