ContourGlobal signe un accord avec le gouvernement de l'Arménie en vue d'acquérir la cascade hydroélectrique de 405 MW de la Vorotan pour 180 millions de dollars américains et s'engage à investir 70 millions de dollars américains pour moderniser les centrales hydroélectriques

- Le plus gros investissement privé américain de l'histoire de l'Arménie s'ajoute au portefeuille grandissant de Contour en Europe de l'Est et dans les énergies renouvelables

NEW YORK, 30 janvier 2014 /PRNewswire/ -- ContourGlobal et le gouvernement de l'Arménie ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont signé un accord pour que ContourGlobal achète et modernise la cascade hydroélectrique de la Vorotan, une série de trois centrales hydroélectriques d'une puissance totale de 405 MW sur la rivière Vorotan du Sud de l'Arménie, pour un prix d'achat de 180 millions de dollars américains. La cascade est une des plus grandes et une des plus flexibles installations de production d'énergie d'Arménie et du Caucase.

Cette acquisition représente le plus gros investissement privé américain de l'histoire de l'Arménie et le premier investissement américain dans le secteur de l'énergie Arménien. La cascade hydroélectrique de la Vorotan compte pour environ 15 pour cent de la capacité installée du système électrique Arménien et produit suffisamment d'énergie pour alimenter 250 000 foyers.

Selon les termes de l'accord, ContourGlobal Hydro Cascade, filiale directe et à 100 pour cent de ContourGlobal, sera propriétaire et exploitera les trois installations hydroélectriques situées sur la rivière Vorotan et fournira de l'électricité au réseau arménien dans le cadre d'un contrat d'achat d'énergie à long terme. ContourGlobal investira également 70 millions de dollars sur les six prochaines années dans le cadre d'un programme de remise à neuf en vue de moderniser les centrales et d'améliorer leur performance opérationnelle, sécurité, fiabilité et efficacité. ContourGlobal estime que la modernisation créera 150 emplois à court terme en plus des 150 techniciens employés à long terme dans les centrales.

« La signature de cet accord représente pour nous l'apogée d'environ deux ans de collaboration fructueuse avec le gouvernement de l'Arménie », déclare monsieur Joseph C. Brandt, président-directeur général de ContourGlobal. « Nous sommes très heureux d'avoir l'opportunité de faire partie intégrante du système électrique arménien et d'apporter une contribution importante et durable à une partie essentielle de l'infrastructure du pays. J'ai hâte de collaborer avec le gouvernement arménien afin que cette transaction connaisse une conclusion heureuse. »

L'acquisition s'ajoutera à la présence croissante de ContourGlobal en Europe de l'Est, où la société possède des installations de production d'énergie en Bulgarie, Ukraine, Roumanie et Pologne, et contribuera au portefeuille que possède ContourGlobal dans le secteur des énergies renouvelables, qui comprend actuellement environ 1000 MW de capacité de production d'énergie hydroélectrique, éolienne, solaire et biogazière en Amérique latine, Europe et Afrique.

Monsieur Armen Movsisyan, ministre arménien de l'Énergie et des Ressources naturelles, a déclaré « Nous sommes heureux de signer cet accord avec ContourGlobal, un propriétaire et opérateur éprouvé et expérimenté d'installations de production d'énergie dans le monde entier. Nous sommes persuadés que ContourGlobal assurera avec succès la propriété, la maintenance et l'exploitation de ce complexe électrique important et sommes satisfaits de l'investissement prévu par ContourGlobal, qui améliorera la stabilité, la sécurité et les performances du système électrique arménien pour de nombreuses années. »

Monsieur Garry Levesley, vice-président exécutif et directeur général régional de ContourGlobal Eastern Europe, a déclaré : « Je suis très heureux de signer cette transaction au nom de ContourGlobal aujourd'hui. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec le gouvernement d'Arménie et ses agences d'État sur ce projet essentiel dans les années à venir. ContourGlobal possède une connaissance et une expérience considérables dans la région et se réjouit d'ajouter ces centrales électriques importantes à son portefeuille et de leur apporter des améliorations et des investissements supplémentaires. »

À propos de ContourGlobal
ContourGlobal et une société de production d'énergie internationale basée à New York possédant environ 3500 MW de capacité en opération ou en construction dans 17 pays et sur quatre continents. Les 1650 employés de ContourGlobal gèrent, détiennent et exploitent un portefeuille de 33 centrales électriques utilisant une grande gamme de types de carburant et de technologies, y compris des installations de production d'énergie renouvelable basées sur l'hydroélectricité, l'énergie éolienne, le solaire et la biomasse, ainsi qu'un parc important de centrales électriques thermiques utilisant des combustibles conventionnels. En Europe de l'Est, ContourGlobal possède et exploite actuellement des activités de production électrique d'une capacité d'environ 1100 MW en Bulgarie, Ukraine, Roumanie et Pologne et attend avec impatience d'ajouter les centrales d'Arménie à son portefeuille.

 

 

SOURCE ContourGlobal



RELATED LINKS
http://www.contourglobal.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.