Coty Inc. annonce une nouvelle structure organisationnelle et un nouveau leadership sous la direction de Michele Scannavini

- Cette initiative devrait permettre de faire progresser les objectifs de croissance de la société et de renforcer encore plus sa position de leader et précurseur dans le secteur des produits de beauté

NEW YORK, 10 juillet 2014 /PRNewswire/ -- Coty Inc. (NYSE: COTY) a annoncé aujourd'hui une nouvelle structure organisationnelle dont l'objectif est de renforcer la trajectoire de croissance de la société et consolider sa position de leader mondial dans le secteur des soins de beauté. La nouvelle organisation consiste à transformer les deux divisions autonomes - Coty Prestige et Coty Beauty – en un modèle plus intégré, articulé autour de catégories et régions et conservant le prestige, la différenciation de masse et le traitement unique en matière de stratégie de marque, de développement de produit et d'exécution des ventes, dans les domaines pour lesquels ces aspects représentent un facteur de réussite critique.

Cette initiative devrait engendrer une vue plus globale de l'évolution du consommateur et des opportunités de croissance par catégorie de produit, débouchant sur une approche plus dynamique de l'innovation. Cet effort mondial devrait également améliorer la coordination et les allocations des ressources entre les canaux et les marchés et aiguiser la focalisation sur les besoins spécifiques des consommateurs et des détaillants dans chaque région. Par ailleurs, les redondances seront éliminées ce qui finira par engendrer des efficacités, accélérant la trajectoire de Coty vers une croissance rentable et produisant des ressources additionnelles qui seront réinvesties dans ses principales marques et ses marchés stratégiques.

La structure de la nouvelle organisation sera la suivante :

Catégories et innovation

Renato Semerari, précédemment président de Coty Beauty, endosse le nouveau rôle de président de Catégories et innovation Sous son leadership, ce nouveau groupe, intégrant le marketing, la recherche et le développement, les communications, les analyses marketing numériques et du consommateur, va devenir le moteur de la stratégie et du développement de marque pour engendrer une innovation de très haut niveau dans le monde entier. Toutes les marques de Coty seront regroupées en fonction de quatre catégories de consommation : parfums, soins de la peau, produits de maquillage et soins du corps. Une équipe dédiée sera affectée à chaque catégorie avec des compétences spécifiques pour développer le prestige et le portefeuille de masse, en respectant totalement l'ADN et le positionnement de chaque marque. Les leaders des quatre catégories sont :

  • Steve Mormoris, précédemment responsable de Coty Prestige – marketing des parfums américains est nommé directeur du marketing, parfums.
  • Johanna Businelli, précédemment responsable de Coty Beauty – marketing des produits de maquillage est nommée directrice du marketing, maquillages.
  • Jill Scalamandre, précédemment responsable de Coty Prestige – marketing des soins de la peau, est nommée directrice du marketing, soins de la peau.
  • Jurgen Scharfenstein, précédemment responsable de Coty Beauty – marketing adidas et parfums de mode de vie, est nommé directeur du marketing, soins du corps.

Marchés mondiaux

Jean Mortier, précédemment président de Coty Prestige, est nommé président, Marchés mondiaux, pour mieux tirer parti de l'envergure internationale de la société et améliorer l'exécution des ventes. Les marchés sont divisés en quatre régions : Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique/Moyen-Orient Afrique et Amérique Latine. Chaque région sera dirigée par un premier vice-président et des équipes de gestion dédiées dont le rôle sera de superviser les activités conformément aux besoins et priorités spécifiques des consommateurs et des détaillants. Cette nouvelle structure servira à développer une présence mondiale plus solide. Les leaders des quatre régions sont :

  • Amérique du Nord : Marc Rey, également président de Coty USA
  • Europe : Stéphane Tsassis
  • Asie-Pacifique/Moyen-Orient Afrique : Peggy Elsrode
  • Amérique Latine : Manlio Pizzorni

Les fonctions de chaîne d'approvisionnement, finance, informatique, ressources humaines et service juridique seront réorganisées pour mieux soutenir les catégories et les régions dans le développement et la livraison de produits de qualité supérieure, en mettant l'accent sur des prestations de haut niveau grâce à des processus intégrés efficaces.

« Cette nouvelle organisation va nous permettre de progresser vers notre objectif de croissance rentable », déclare Michele Scannavini, PDG de Coty. « Nous allons privilégier encore plus le client, établir des priorités plus claires, affecter les ressources plus efficacement tout en étant plus agile et en réduisant progressivement les redondances. Nous sommes convaincus que cette nouvelle organisation va nous permettre de maximiser le potentiel de nos marques et de nos talents. »

À propos de Coty Inc.

Coty est un leader mondial du secteur de la beauté dont le chiffre d'affaires net a atteint 4,6 milliards $ pour l'exercice clos le 30 juin 2013. Fondée à Paris en 1904, Coty est une société entièrement axée sur les produits de beauté qui bénéficie d'un portefeuille réunissant de très grands noms du parfum, des soins de la peau, du maquillage et des soins corporels dont les produits se vendent dans plus de 130 pays et territoires. Parmi les gammes de produits de Coty, l'on retrouve des marques internationales comme adidas, Calvin Klein, Chloe, Davidoff, Marc Jacobs, OPI, philosophy, Playboy, Rimmel et Sally Hansen.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations du présent communiqué sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs reflètent l'opinion actuelle de Coty Inc. (la « Société ») concernant sa stratégie commerciale, le programme annoncé de nouvelle structure organisationnelle ainsi que les avantages anticipés, y compris ses effets sur la croissance de la Société. Ces énoncés prospectifs sont généralement identifiables par les mots ou les verbes « viser », « s'attendre à », « apporter », « devenir », « confiant », « résultat », l'utilisation du futur et des mots ou verbes identiques. Les résultats réels peuvent être considérablement différents des résultats anticipés à cause de risques et d'incertitudes, y compris la capacité de la société à appliquer son programme pour la nouvelle structure organisationnelle prévue ; la capacité de la Société à concrétiser sa stratégie commerciale mondiale et à être compétitive sur le marché ; la capacité de la nouvelle structure organisationnelle à améliorer la coordination et l'allocation des ressources, éliminer les redondances, engendrer des efficacités opérationnelles et des niveaux élevés de ventes, générer des ressources additionnelles, susciter une innovation de très haut niveau et encourager la croissance. Des informations supplémentaires sur les risques et les incertitudes potentiels susceptibles d'affecter les activités et les résultats financiers de la Société sont incluses dans les rubriques « Risk Factors » et « Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations » du rapport annuel de la Société sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 30 juin 2013 et dans les autres rapports périodiques soumis ou susceptibles d'être soumis, de temps à autres, par la Société auprès de la Commission des opérations de bourse. La Société se dégage de toute responsabilité de mise à jour des énoncés prospectifs mentionnés dans le présent communiqué ou ailleurs.

SOURCE Coty Inc.



RELATED LINKS
http://www.coty.com

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.