Des données de référence sur le ruxolitinib s'annoncent prometteuses pour les patients atteints de MV

MILAN, June 13, 2014 /PRNewswire/ --

Le Dr Alessandro Vannucchi présentera les résultats prometteurs d'un essai de phase III pour les patients atteints de maladie de Vaquez.  

La maladie de Vaquez (MV) est une hémopathie maligne chronique et incurable dont les options de traitement sont limitées. Si elle n'est pas contrôlée, la MV peut être à l'origine de graves complications cardiovasculaires, notamment des AVC et des crises cardiaques. Les patients atteints de MV présentent également des symptômes débilitants qui peuvent avoir un impact significatif sur leur quotidien. Dans l'étude-pivot de phase III RESPONSE, 77 % des patients traités avec le ruxolitinib sont parvenus à un contrôle du nombre de globules rouges (sans avoir recours à une phlébotomie) ou à une réduction du volume de la rate de ≥35 %, contre 20 % des patients traités avec la meilleure thérapie disponible. Une proportion considérablement plus importante de patients a atteint le critère combiné d'évaluation principal de contrôle du nombre de globules rouges et de réduction du volume de la rate en suivant le traitement à base de ruxolitinib, comparativement à la meilleure thérapie disponible (21 % par rapport à 1 %, respectivement ; p< 0,0001). Dans cette étude, 49 % des patients traités avec le ruxolitinib ont fait état d'une réduction d'au moins 50 % du fardeau de leurs symptômes associés à la MV, contre 5 % des patients traités avec la meilleure thérapie disponible. Le ruxolitinib a été bien toléré et ses effets indésirables ont été conformes à ceux précédemment observés lors d'études sur le ruxolitinib chez des patients atteints de MV et de myélofibrose.  Compte tenu du grand besoin à combler en nouveaux traitements, ces résultats renforcent le potentiel pour que ruxolitinib devienne une nouvelle option importante pour les patients atteints de MV, une maladie qui n'est pas correctement prise en charge avec les thérapies existantes. Dans l'étude, la meilleure thérapie disponible a été définie comme étant une monothérapie sélectionnée par l'investigateur ou une observation uniquement.

Présentateur :   Dr Alessandro Vannucchi

Affiliation :    Université de Florence, Florence, Italie

Sujet :    Des données cruciales sur le ruxolitinib s'annoncent prometteuses pour les patients atteints de MV.

Le résumé LB2436 sera présenté par le Dr Alessandro Vannucchi le samedi 14 juin 2014, de 13h15 à 14h15 dans la salle Gold (SW - Niveau 2)

À propos du Congrès annuel de l'AEH  

L'hématologie est une spécialité couvrant tout ce qui concerne le sang : son origine dans la moelle osseuse, les maladies du sang et leurs traitements. Les plus récentes données sur la recherche et les développements seront présentées. Les sujets incluent  : le développement et la physiologie des cellules souches, la leucémie, les lymphomes, le diagnostic et le traitement des myélomes, les anomalies des hématies, des leucocytes et des plaquettes, ainsi que la thrombose et les troubles de la coagulation.

 

SOURCE European Hematology Association




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.