Ehsanollah Bayat désigné Personnalité de l'année par Radio Azadi à l'occasion du Norouz ; le prix récompense les contributions individuelles exceptionnelles à la paix, la démocratie et la culture en Afghanistan

KABOUL, Afghanistan, 27 mars 2014 /PRNewswire/ -- Radio Azadi, le service afghan de Radio Free Europe / Radio Liberty, a accordé au philanthrope dévoué Ehsanollah Bayat, fondateur d'Afghan Wireless Communication Company (AWCC) et président-directeur général d'Ariana Television & Radio Network (ATN), le titre de Personnalité de l'année le 19 mars 2014. Le prix récompense les douze années d'efforts que M. Bayat a consacrées pour connecter les Afghans à travers le pays et le monde par le biais de la téléphonie mobile, des services à large bande, des programmes de radio et télévision impartiaux, ainsi que de ses importantes contributions humanitaires faites par l'organisme à but non lucratif, la Fondation Bayat.

M. Ehsan Bayat a commenté sa nomination en ces termes : « C'est un honneur d'avoir été désigné Personnalité de l'année par Radio Azadi, une excellente organisation réputée pour sa compréhension objective et approfondie de la culture et de la communauté afghanes. Au cours des douze dernières années, j'ai eu la chance de participer au développement d'un Afghanistan nouveau et moderne, et par le biais de la Fondation Bayat, d'AWCC et d'ATN, j'ai essayé d'aider les Afghans – peu importe l'endroit ou la langue – à s'informer sur les enjeux de la nation et à discuter les défis, trouver des solutions et marquer nos réussites d'une manière qui nous est propre. »

M. Bayat a poursuivi : « Norouz est un moment où l'on visite ses amis et sa famille pour festoyer, échanger des cadeaux et offrir nos meilleurs vœux. Ce rapprochement fait partie intégrante de l'héritage et de la vision de mes efforts jusqu'à présent et je pense que des services comme la téléphonie mobile, l'internet et des médias impartiaux permettent un dialogue et des débats ouverts parmi les Afghans quant à la croissance et la prospérité d'un Afghanistan uni. Nous avons surmonté de nombreuses difficultés au cours de notre histoire et nous avons vu à quel point les citoyens afghans des quatre coins du pays étaient capables de s'unir, de reconstruire et d'aller de l'avant. C'est donc un privilège pour moi d'accepter cette année la récompense de Radio Azadi. »

Chaque année à l'occasion du Norouz, le Nouvel An perse, Radio Azadi décerne le prix « Personnalité de l'année » qui récompense les contributions individuelles exceptionnelles à la paix, la démocratie et la culture en Afghanistan. M. Bayat a été choisi par un comité de journalistes de Radio Azadi parmi d'autres candidats nommés par les auditeurs et des groupes de la société civile.

Parmi les autres personnalités lauréates de ce prix figurent Ahmad Sarmast, directeur et fondateur de l'Institut afghan de musique, l'ancienne princesse Hindia d'Afghanistan ; le musicien afghan et ambassadeur auprès de l'ONU Farhad Darya ; le législateur Ramzan Bashardost ; le médecin et militante des droits de l'homme Anarkali Honaryar ; et le gouverneur de la province Nangarhar, Gul Agha Sherzai.

À propos d'Ariana Television and Radio Network

Fondée en 2005 par M. Ehsanollah Bayat, Ariana Television and Radio (ATN) est la plus importante chaîne de médias privée en Afghanistan, couvrant 33 des 34 provinces et touchant plus de 25 millions d'Afghans. ATN est également disponible via satellite pour les téléspectateurs de langue dari et pachto à travers l'Europe, l'Asie, le Moyen-Orient et l'Amérique du Nord. Axés sur l'information, les contenus et le divertissement, les programmes d'ATN mettent tout particulièrement l'accent sur l'éducation, la santé, les programmes pour enfants ainsi que sur les problématiques internationales et liées aux femmes. L'équipe d'ATN met un point d'honneur à diffuser au public des nouvelles exactes et impartiales à mesure que les événements se produisent.

Depuis sa création, ATN se donne comme mission l'inclusion et l'éducation en offrant une « fenêtre sur un avenir meilleur ». En plus d'exposer nos auditeurs et téléspectateurs au meilleur dans le domaine des arts et de la culture internationaux dans le monde grâce à deux chaînes nationales de télévision et deux chaînes nationales de radio supplémentaires (ATN et ATN News), nous offrons également davantage d'opportunités aux écrivains, producteurs, acteurs et réalisateurs locaux au sein des communautés afghanes. Vous pouvez accéder aux programmes d'ATN sur son site Web à l'adresse www.arianatelevision.com ou via les satellites HotBird et GlobeCast.

À propos d'Afghan Wireless

Fondée par Ehsanollah Bayat et ayant son siège à Kaboul, Afghan Wireless (AWCC) est une coentreprise entre Telephone Systems International, Inc. (TSI) et le ministère des Communications, qui dessert plus de 4 millions d'abonnés partout en Afghanistan. Afghan Wireless est un leader en matière de solutions de communications sans fil et large bande destinées à une clientèle résidentielle et commerciale, ainsi que l'un des principaux employeurs en Afghanistan, employant directement plus de 5 500 employés et 100 000 indirectement. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.afghan-wireless.com.

À propos de la Fondation Bayat

La Fondation Bayat est une association caritative créée en 2005 et régie par le paragraphe 501 c(3) du code fédéral des impôts américain, dont la mission consiste à promouvoir le bien-être du peuple afghan. Fondée et dirigée par Ehsan Bayat et Fatema Bayat, la Fondation a contribué à plus de 200 projets visant l'amélioration de la qualité de vie des jeunes, des femmes, des démunis et des personnes âgées en Afghanistan. Ces projets comprennent la construction de nouvelles installations et d'infrastructures durables dans des régions défavorisées, ainsi que la promotion de programmes sanitaires, éducatifs, économiques et culturels. Pour en savoir plus, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse info@bayatfoundation.org.

SOURCE Bayat Foundation



RELATED LINKS
http://www.bayatfoundation.org/

More by this Source


Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.