Grâce à l'intérêt du public international et des écoles de commerce, le volume de tests GRE® atteint le deuxième niveau le plus élevé de son histoire

PRINCETON, New Jersey, 11 février 2014 /PRNewswire/ -- Le programme GRE® a affiché une croissance impressionnante partout dans le monde en 2013, concluant l'année avec le deuxième plus grand nombre annuel de tests GRE depuis la création du programme, soit 731 000. Le volume aux Etats-Unis a connu une progression remarquable de 5 pour cent, et le nombre d'étudiants en Europe et en Asie à passer des tests a atteint un record par rapport à 2012, la plus forte progression étant observée en Inde.  

Parmi les tendances notables s'agissant du nombre de tests GRE en 2013 par rapport à 2012, on peut citer :

  • Le nombre de tests GRE en Inde a progressé de plus de 70 pour cent, avec un volume annuel de tests GRE dépassant 90 000 rien que pour cette région.
  • Le nombre de tests GRE a progressé d'environ 30 pour cent.
  • Le nombre de tests GRE en Asie a progressé de plus de 35 pour cent.
  • Les matières principales envisagées qui ont connu la plus forte progression en 2013 sont les études commerciales (36 pour cent), l'ingénierie (31 pour cent) et les sciences naturelles (21 pour cent).

« Partout dans le monde, la plupart des étudiants savent aujourd'hui qu'ils peuvent utiliser leurs scores GRE pour accéder à des programmes post-licence, à des programmes MBA, à des programmes d'études commerciales spécialisées au niveau de la maîtrise et d'autres encore, si bien que passer un test GRE leur procure un grand nombre d'options à travers le monde », explique David Payne, vice-président de l'enseignement mondial chez ETS. « Tandis que d'autres programmes de tests destinés à l'admission d'étudiants diplômés en dehors d'ETS peinent à faire progresser leurs volumes, le programme GRE continue lui de bien se développer, conférant de la valeur aux institutions d'enseignement supérieur et aux écoles de commerce, ainsi qu'aux étudiant potentiels à travers le monde ».

Partout dans le monde, la reconnaissance des scores GRE est également à son niveau le plus haut à l'heure où les programmes s'efforcent d'attirer les candidats issus de la population très prisée des titulaires du GRE. Le nombre de programmes internationaux qui acceptent les scores GRE a progressé de près de 12 pour cent par rapport à 2012, et le nombre d'écoles de commerce qui acceptent les scores GRE pour leurs programmes de MBA dépasse aujourd'hui la barre des 1 100, soit 8 pour cent de plus que l'année dernière. Actuellement, environ 70 des meilleurs 100 programmes MBA à plein temps retenus par le Financial Times à travers le monde et 29 des 30 meilleurs programmes MBA classés dans la revue Bloomberg Businessweek aux Etats-Unis acceptent les scores GRE pour leurs programmes.

« Selon une récente étude GRE, la nouvelle de l'option ScoreSelect® se répand rapidement chez les candidats, car elle leur donne une bonne raison de plus de choisir le test général GRE® révisé. Exclusivement proposée pour les tests GRE, l'option ScoreSelect est l'une des façons dont le test général GRE révisé peut donner aux candidats le pouvoir de la confiance », selon Dawn Piacentino, directeur des communications et des services pour le programme GRE chez ETS. « Les candidats peuvent se rendre dans un centre de test en toute confiance car ils savent qu'ils pourront transmettre aux écoles uniquement les scores qui traduisent leurs meilleures performances. Ainsi, si pour une raison ou l'autre ils estiment qu'ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes un jour donné, ils peuvent repasser le test et n'envoyer que l'ensemble de scores que les écoles veulent voir ».

Pour de plus amples informations sur le test général GRE révisé, consultez www.ets.org/gre.

A propos d'ETS
Chez ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens partout dans le monde en créant des évaluations à partir de travaux de recherche rigoureux. ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes gouvernementaux en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des travaux de recherche sur l'éducation, et des analyses et études sur les politiques éducatives. Fondée en tant qu'organisation non lucratifve en 1947, ETS élabore, administre et évalue plus de 50 millions d'épreuves chaque année – dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ – dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays à travers le monde. www.ets.org

SOURCE Educational Testing Service




Custom Packages

Browse our custom packages or build your own to meet your unique communications needs.

Start today.

 

PR Newswire Membership

Fill out a PR Newswire membership form or contact us at (888) 776-0942.

Learn about PR Newswire services

Request more information about PR Newswire products and services or call us at (888) 776-0942.